Transfert d'argent

Salut tout le monde!

Bon ben ca y est, le E2 est dans la poche, va falloir maintenant organiser le déménagement.
Autant j'ai trouvé ici plein d'infos intéressantes grace a tous les participants, autant je ne trouve pas d'info concrètes sur le transfert de compte.
Tout d'abord, je ne compte pas faire un transfert de banque à banque vu le taux interbancaire (impossible à connaitre précisément d'ailleurs) qu'ils utilisent, vraiment pas rentable et je tiens pas en engraisser davantage les banques (question de santé publique!).
Si j'arrive à vendre tout ce que j'ai honorablement, je devrais m'en sortir pour environ 100k€.
En parcourant quelques sites, j'ai vu que certaines boîtes proposaient de genre de transfert avec des conditions semble-t-il plus avantageuses que les banques.
En vrac : Rational FX, Flouss, Xoom, Worldwide Currencies, Paypal (via une petite astuce???), XE, HiFX, Transfermate etc...

Quelqu'un aurait-il une expérience dans le domaine ou des tuyaux intéressants?

Merci par avance pour vos conseils toujours avisés!! :-)

Alex.

J'ai un compte chez Chase et le coût pour un transfert est quasi nul (quelques dollars) et c'est un coût fixe, que tu transferts $10 ou $100 000.
Concernant le taux de change, la commission n'est pas exorbitante surtout qu'en ce moment l'avantage est pour ceux qui transforment des euros en dollars.
Le dollar a baissé hier et l'euro s'est amélioré. Il est repassé au dessus des $1.30, c'est le moment...

Merci Pescaraplace pour l'info.
En général, le coût du transfert est assez modique. Le principal souci lors d'un transfert est le taux utilisé. C'est là qu'il est très difficile d'avoir des infos précises entre le cours officiel (avantageux en ce moment comme tu dis) et le taux interbancaire largement moins favorable - enfin, pour celui qui transfère, pas pour les banques!
C'est surtout sur le taux utilisé que j'aimerais avoir des infos, parce que être 5 à 10% en dessous du taux de change, à partir d'un certain montant à transférer, ça commence à chiffrer!!!
Merci en tous cas de tes infos! Je vais voir un peu ce que donne Chase!

Alex.

J'ose te rappeller que ta question initialle portait sur le coût de transfert, pas sur le taux de change.

Que t'aille te renseigner chez Chase, Bank of America, Citibank, etc... Ce sera a peu de chose pareil car toutes ces banques sont en concurrence.
Aussi les meilleures conditions te seront offertes que si tu y es deja client ou que tu es en voie de le devenir et même, il ne va pas falloir t'imaginer des differences énormes, mais c'est certain que 0.05 cent de plus ou de moins par $ quand il y en a $100 000, ca fait $5000 a la fin de la journée.

Salut Pescaraplace et merci pour ta nouvelle réponse!

A aucun moment je n'ai parlé de coût de transfert, à moins que je me sois mal exprimé et auquel cas je rectifie de suite l'objet du post!!! Mais il me semble bien, en relisant ma question d'origine, qu'il est bien question de taux de change car je parle du taux interbancaire. Mais bon, c'est un détail!!!

Comme tu dis, un petit pourcentage fait rapidement une grosse somme!! Et perdre 5000$ sur un simple jeu d'écriture, ça fout un peu les boules!!

Concernant les banques, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il me semble que les organismes que je cite ne soient pas des banques, simplement un autre moyen de transférer de l'argent d'une devise en une autre, avec un taux plus avantageux. Remarque, vu ce que les banques se mettent dans la poche, y'a certainement un marché!!! Mais ce ne sont là que des suppositions, d'où la demande de renseignements supplémentaires! :-)

Merci en tous cas d'avoir pris le temps d'une nouvelle réponse.

Alex.

Salut !

Je suis client à la Bank of America, quelque soit  la transfert je paye 12$ (frais de traitement d'un virement) + 20$ (international). Je fais transférer avec RationalFX qui a est au plus proche du cours Spot. Je n'ai eu aucune problème depuis que je l'utilise, ils font le transfert en 5 business days MAXIMUM.

Bon courage ! Les banques américaines sont des dinosaures (du moins là où je suis).

Salut Kichuka!

Merci pour cet avis! Difficile de se faire une idée sur la meilleure méthode à utiliser et les organismes qui appliquent un cours "proche du spot" comme tu dis!
Je vais fouiller RationalFX un peu plus du coup!!! Mais ça a l'air intéressant.

Merci!

Alex.

Edit : En ayant fouillé un peu, il semble que la plupart des "avis" émanent de RationalFX lui-même... Toujours les mêmes mots et tournures de phrase, c'est un poil suspect. Difficile de faire la part des choses!

Je souhaiterai savoir si quelqu'un s'est effectivement servi d'un de ces sociétés citées Pour un transfert d'argent...?
Et si celui qui a lancé le sujet a enfin conclu avec l'une ou l'autre de ces sociétés...?
J'envisage un achat immobilier aux USA et le peu d'infos que j'ai eu dans ma Banque n'était pas particulièrement encourageant...

@GGBaffos
Merci de relancer le topic!

Je n'ai pas encore trouvé la solution idéale. Difficile de faire ce genre d'opération s'il n'y a pas un minimum de garanties! Notamment par des avis (fiables) de ceux qui les ont sollicités.

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus pour l'instant...

Alex.

Après avoir consulté une amie travaillant dans la Banque ... Et qui a appelé "Transfermate" elle m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème... Donc à suivre... J'attends que l'Euro remonte à 1,35 face au Dollar...

Je relance le sujet pour savoir si certains d'entre vous on effectivement utilisé transfermate? J'aimerai faire un virement d'ici quelques jours mais je suis inquiète et n'arrive pas à trouver d'avis vraiment "fiables"!

Merci à tous!

Hello, je n'ai pas d'expérience pour le transfert de grosses sommes. J'ai toujours privilégié la rapidité au coût.

J'ai également entendu parlé de Transferwise du créateur de Skype. Il y a eu beaucoup de pub dans le métro de NY.

Pour des sommes importantes, le mieux reste de négocier directement avec sa banque.

Ma banque propose 0.10% pour la commission de transfert avec un minimum de 17.70€ + une commission de change de 0.05% avec un minimum de 15.90€. Ce qui énorme alors que transfermate prend apparemment 10€ ...voilà pourquoi la question se pose!

Ils proposent 10 dollars, mais à quel taux de change? Je fais souvent des transferts via Paypal de mon compte Paypal US à mon compte Paypal Français. Pas de comm minimum, mais j'ai du mal à savoir quel taux de change a été appliqué et jje ne cherche pas à le calculer si c'est un transfert de 100 dollars par exemple. C'est le côté pas toujours transparents lors d'un transfert. Si c'est pour économiser 5 euros, c'est mieux de passer par ta banque.

Non justement ils font le change au taux reel, enfin c'est ce qui est dit sur le site. Voilà pourquoi je cherchais un retour d'expérience !

Si je vais sur Transfermate, puis règlementation ou regulations , puis USA, ils ont l'air d'être dans 34 Etats seulement et pas dans l'Etat de NY. Je n'ai pas trop d'avis sur le sujet. De plus tu dois déposer de l'argent chez eux et donc faire un transfert d'argent chez eux pour pouvoir utiliser leurs services d'après ce que j'ai compris. Cela semble un peu compliqué.

Oui c'est vrai que ça n'a pas l'air bien facile! Je vais voir avec PayPal ;-) merci en tout cas!

Bonjour Alex82Alex,

Mon épouse et moi avons comparé l'ensemble des solutions.

En termes de prix, la meilleure solution est de (très) loin TransferWise, un service en ligne créé par les fondateurs de Skype et Paypal.

Le site offre des taux change après commission très proches des taux de change en vigueur, avec 2 à 5 points d'écart par rapport aux banques, y compris HSBC.

Nous l'utilisons depuis bientôt un an, aussi bien pour des virements ponctuels que mensuels.

Si vous utilisez le lien suivant (parrainage) pour vos connecter, votre premier transfert sera gratuit, dans la limite de  $4,500 : transferwise.com/?utm_source=invite&utm_medium=url&utm_content=&utm_campaign=3for50

Bon courage.

Bonjour

Quelqu'un à t'il déja utilisée RATIONAL FX  ?
Merci de vos réponses  :)