Guides de la vie en Corée du Sud

Bonjour,

Bien que je vive déjà en Corée, je trouve qu'il y a toujours trop peu d'informations sur la vie ici. Beaucoup d'amis français me demande des conseils sur le logement, la langue, les relations amoureuses, le travail ou les études en Corée, et bien que j'arrive à les conseiller, je pense que ce serait vraiment intéressant si un livre expliquant tous ça existait!

Les gens serais mieux préparés, et cela donnerait aussi des explications intéressantes sur la société coréenne (pourquoi tant le sens du service?, pourquoi pensent-ils de telles ou telles manières?, etc.).

Si vous pouviez recommander des guides pour vivre en Corée du sud que vous connaissez ou/et que vous avez lu, ce serait sympa!

PS : pas de guides de voyage s'il vous plait, on les connaît tous lol

Oui je suis d'accord, les guides de voyages ne servent plus vraiment une fois que l'on a décidé de s'installer vraiment ici. Est-ce que tu connais "Vivre la Corée"? Je pense que ça correspond à ce que tu cherches. Il donne toutes les informations à savoir pour s'installer dans le pays et y vivre. Je l'ai acheté il y a un mois alors que j'habite déjà en Corée depuis un an, mais il m'a pourtant beaucoup appris!

Merci pour l'info Intomyseoul.
Ce livre a l'air pas mal du tout, il est sur Amazon et Itunes et a de bonnes critiques, je pourrais le recommander à mes amies en France.
Est-ce que quelqu'un en connaitrait un autre, pour comparer..?

Merci d'avance.

Bonjour,

il y a un livre qui dépeint assez bien les gens:"Les Coréens" de Pascal Dayez-Burgeon.
Ça aide pas mal à comprendre les différences culturelles, et ça change franchement des guides de voyage.
Pour les informations générales sur la vie en Corée, je trouve que le site "visitkorea.or.kr" est tellement complet que vous n'aurez pas vraiment besoin d'autres livres.
Bonne continuation

Je viens de lire l'un des dernier livre de  De Séoul à Pyongyang Pascal Dayez-Burgeon et Kim Joo-No, un journaliste Coréen

"De Séoul à Pyongyang" ils expliquent certaines idées reçcu sur la Corée et les Coréens en général (nord et Sud).
Pour moi un bon complément de "les Coréens".


:):)