Créer un site internet - Aide SVP

Salut,

Expat' depuis 2 ans, je me suis enfin bien installée et je souhaite partager ma vie sur internet avec toutes les personnes qui me sont chères en France.

Après avoir pensé à utiliser facebook ou créer un blog, j'ai décidé de ce créer un site internet. J'ai pas mal de temps libre en ce moment et cette capacité pourrait m'être utile dans le futur.

Je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine et j'ai peur de payer pour une solution qui n'est finalement pas ce que je recherche.

Connaissez-vous des solutions simples pour créer de jolis sites ?
Avez-vous déjà eu des mauvaises expériences ?

Merci d'avance pour votre aide !

Salut Anais et bienvenue sur le site

En fait moi aussi j'ai le même problème que toi. :rolleyes:

Salut!

:|

Un peu d'aide les autres membres s'il vous plait ? :rolleyes:

Edit: Bon vu que je n'ai pas eue de réponses :( j'ai du faire quelques recherches par moi-même. J'ai trouvé des sites qui me parlaient de html avancé et de serveurs à installer mais je n'y comprends pas grand chose.

Il y aussi des sites gratuits et il y en a un qui ressort dans toutes mes recherches : http://siteweb.1and1.fr/create-personal-website

Le connaissez-vous ? Si oui dites moi svp parce que je pense que demain je vais m'inscrire...
:|

Bonjour

Je connais ce site, mais ce n'est pas gratuit.
Il est un outil très pratique pour les débutants !

Bonjour,

Je pense que je serai concerné pour répondre a cette question, vu que je suis professionnel dans ce domaine.

Déjà, pour les sites qui vous propose de créer des sites gratuits en quelque clics, ça sert à rien vous allez finir avec un site mal fait avec de la publicité que vous contrôlez pas, plus que le contenu que vous publiez.

Et en tant que non profesionnel du domaine, si vous voulez faire un site assez efficace (rentable..pourquoi pass?) sans passer des heurs et des heurs a lire des articles que vous comprenez pas, vous pouvez consulter une agence web qui vous fait une solutions sur mesure, en france, ou en Algérie (içi ça vous coûte moins cher).

Si vous voulez faire un travail professionnel et selon votre besoin contactez moi en MP je vous suggère des boites en France ou en Algérie.

Cordialement,
Sami,

bonsoir Anais

je suis d'accord avec Sami tout dépend du site que vous voulez créer. Laisser tomber les sites gratuits ils sont figés et peu modifiables alors qu'un site doit être vivant, évolutif, vous devez l'alimenter constamment ( photos, vidéos, articles etc ....) pour qu'il soit intéressant

je peux vous donner les coordonnées d'une webmaster qui est installée en France si vous le souhaité qui travaille très bien.

contactez moi en MP pour ça

PS : quand votre site sera opérationnel faites nous partager vos expériences d'expatrié !

cordialement
Stephane




pour ça adressez vous à un webmaster

gratuit,modifiable à volonté
images ,videos,animations
= google site
exemple le mien

https://sites.google.com/site/partirourester/home

bonjour,

Il y a les CMS qui vous aide à faire des sites simplement ( comme wordpress, joomla)
ce lui là mon skp : karima.kimo 24 je vous aide gratuitement
ou je vous envoie des formation en vidéo.

Bonjour AnaisBliss,

Veuillez noter que votre post est désormais sur le Forum Angleterre svp :)

Merci

Maximilien