Montreal J'arriiiiiiiiiiiiive :)

Bonjour, cela fait presque un an que je visite ce forum, Ensaimada , Tipiac, Tarbais, Julien , Franknatahlie…j'ai l'impression de vous cannaitre :) grand merci pour les infos postées !
Je suis Libanaise et réside en France depuis presque 3ans.
J'arrive en juin à Montréal après de loooooooongues années d'attente ;
J'ai commencé la procédure en décembre 2005 recu le CSQ en octobre 2007  Médical Juillet 2009  Visa septembre 2009!!!!!
Maintenant le tps commence à passer trop vite dans moins de 3 mois je serai à Montréal avec mon époux et mes deux enfants (11ans et 9ans)
Souhaitez-moi bonne chance et A +

Bien sur que nous te souhaitons bonne chance avec toute la réussite que tu en attends .Il faut être courageux de vouloir tout recommencer avec deux enfants(nous en avons trois hihihi!!)

Tiens nous au courant !!

Bonjour,

C'est vraiment génial pour vous 4, vous en avez de la chance!
Nous nous sommes aussi renseignés à de nombreuses reprises et nous faisons un 1er pas cet été. Nous avons organisés nous mêmes notre voyage itinérant en arrivant d'abord à Montréal puis direction Québec, jusqu'à Toronto etc etc...le tout en 2300 km, ca va être notre aventure et nous espérons bien avoir ce coup de foudre pour la canada que nous avons déjà sans y être allés....nous verrons bien mais déjà nous sommes heureux!!! et impatients....peut être qu'un jour notre tour à nous viendra....bon courage

Oui Francknathalie, effectivement il faut bcp de courage ds cette aventure.
Je vous tiendrai au courant ça c'est sur :)

Sabgoub, visiter le canada avant de vous installer est une très bonne idée, j'ai été  à Montréal en 2005 et aujourd'hui j'estime connaitre au moins le cadre ds lequel je vais vivre.

Lors de l'entrevue pour le CSQ la conseillère de l'immigration  m'a posé bcp de question sur ce voyage...du genre
-est-ce vous vous etes renseignée sur le coût de la vie ?
-Qu'est ce qui ne vous a pas plu ? etc....

Evidement, elle nous a posé d'autres questions... mais bon je pense que ce voyage nous a bcp aidé.

En tout cas je vous souhaite  à mon tour Bonne Chance !!!

Bonjour Nancy,

Génial que tu ais enfin les visas. Les délais de procédure que tu décris sont extrêmement longs et pas rassurants.
J'espère bien partir en sept ou oct dernier délais !
Bonne installation !

Cécile

les délais sont différents pour les francophones, je sais, mais malheureusement c'est ainsi...
Tu devrais donc pouvoir largement aspirer à être partie pour Septembre, Octobre..
@ bientôt.

Oui , les délais varient d'un pays à l'autre . J'ai présenté mon dossier au Liban où les délais sont de 3ans à la base. Donc rassurez-vous y a rien d'alarmant :)

Bonjour

félicitations à Nancy74
Nous sommes dans le même cas que toi, et mon mari part au mois d'avril et nous partirons au mois de juin avec mon fils de 3ans. Avez-vous trouvez un logement et comme vous avez déjà visité Montréal,quel coin penseriez vous être convenable ?
On se tient au courant dans ce cas si ça ne te dérange pas

Merci

Bonjour lulu07, félicitations à vous aussi.

J'ai des amis à Mont-Royal et ils essaient de nous trouver un logement près de chez eux.

Franchement je compte sur eux et pas sur ce que j'ai pu voir il y a 5 ans

A +

Félicitations!

Nancy74 a écrit:

Franchement je compte sur eux et pas sur ce que j'ai pu voir il y a 5 ans


Tu as vu quoi il y a 5 ans ?

Bonjour Tipiack,

Comme tous les touristes les beaux quartiers de Montréal ! et comme toutes les femmes les grands malls lol

P.S. vos photos sont trop belles. Merci

Missvegas merci!

Bonjour nancy.

Je tiens à vous féliciter et vous souhaiter bonne chance dans votre nouveau chez vous. Bienvenue.

Vous avez choisi une belle période, le début de l'été donc cela ne sera pas si difficile pour trouver un logement.

Au fait juste une question comme ça: sur quels critères vous vous êtes basés pour choisir précisément Montréal comme ville de destination ?.

Merci et encore une fois bienvenue chez vous !

Abdel

Merci Abdel,
Nous avons  choisi Montréal pour être entouré de nos amis surtout au début de cette aventure.
Mais après on verra ....tout dépendra du travail des écoles etc....
Vous vous plaisez à Ottawa ?