S'installer en Tunisie

bonjour
je vais visiter au mois d'avri la Tunisie
j'envisage de m'y installer en septembre octobre
je cherche des conseils de personnes déjà installées
je suis française (enseignante de musique)
je cherche un petit studio pour une personne seule!
quelle région?
quel site consuleter?
merci
cordialement
Lily

Bonjour et bienvenue,
Vous pouvez consulter "annoncestunisie" ou le "refleximmobilier" ça vous donnera une idée des prix suivant la région dans laquelle vous souhaitez vous installer. Mais, pour la région ça me me paraît difficile de vous conseiller, ça dépend de ce que vous chercherai !!!
Cordialement,
Fred

merci de votre réponse
je vais venir dans un premier temps venir en Avril (pour les vacances scolaires) cordialement
Lily

bonjour à vous tous, je souhaiterai savoir le budget pour vivre en Tunisie correctement.merci à vous de me donner des informations.

Vero63 de suisse

véro63 a écrit:

bonjour à vous tous, je souhaiterai savoir le budget pour vivre en Tunisie correctement.merci à vous de me donner des informations.

Vero63 de suisse


Consultez attentivement les rubriques du forum. Ces sujets récurrents ont été maintes fois abordés.:cool:Louis

peut-être mais malgré cela je souhaiterai avoir une réponse claire et constructive, car les réponses antérieures données dans les rubriques du forum sont assez confuses et souvent l'on ne peut établir qu'un budget approximatif. je vous remercie pour votre intervention et vous souhaite une agréable journée.

A Véro :

Pour que nous puissions établir correctement votre plan et bilan prévisionnel pour votre installation en Tunisie, veuillez nous fournir vos revenus...;) lol

Le budget ne peut être qu'approximatif ! comment voulez-vous que l'on détermine un budget sans connaître votre façon de vivre, vos goûts, vos impératifs ?
Relisez le sujet "peut-on vivre avec 700 € par mois" ? je crois que vous aurez toutes les réponses.

Bonjour à vous
Tout à fait d'accord avec Marzouguia,il est nécessaire de connaître votre budget,et aussi la composition de votre famille.
Ici,une personne seule peut vivre(aisément) avec 1000 € mensuel.

maryvoyages2 a écrit:

Le budget ne peut être qu'approximatif ! comment voulez-vous que l'on détermine un budget sans connaître votre façon de vivre, vos goûts, vos impératifs ?
Relisez le sujet "peut-on vivre avec 700 € par mois" ? je crois que vous aurez toutes les réponses.


Absolument!  Un petit effort de lecture et vous verrez que tous les cas de figures ont déja été abordés.
      Aprés,  croyez bien qu'il est difficile de penser à la place des autres...;)

bonjour, j'ai recherchè sur internet et pour moi le cout de la vie en Tunisie est paragonable a 350/400 euro au mois pour un famille de 2 avec aussi un voiture,....pour la maison y li a un autre cout qu'il est tres soggettif, a louer/achat, apprt, maison villa....excuse moi je suis italien j'attende un votre reponse pour confirmer ce que j'ai ecrit  merci

al par bleu a écrit:

bonjour, j'ai recherchè sur internet et pour moi le cout de la vie en Tunisie est paragonable a 350/400 euro au mois pour un famille de 2 avec aussi un voiture,....pour la maison y li a un autre cout qu'il est tres soggettif, a louer/achat, apprt, maison villa....excuse moi je suis italien j'attende un votre reponse pour confirmer ce que j'ai ecrit  merci


350/400 euros, Con une machina, impossibile, Signore, scuzi!:rolleyes:

a rouronet.
350/400 euro pour 2     au mois avec un voiture de proprietè et avec un maison de proprietè.
si ce n'est pas possible vous avec votre salaire comme fait????

al par bleu a écrit:

a rouronet.
350/400 euro pour 2     au mois avec un voiture de proprietè et avec un maison de proprietè.
si ce n'est pas possible vous avec votre salaire comme fait????


OK! une maison de propriété, e melio!! Va bene...
Per La macchina; - de 3 anni vecchia perche la dogana e molto, molto  care, 100 % signore!!

Bonjour rourounet.

Pourriez-vous nous traduire cela en français s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Ben justement, le monsieur est italien, mais mon italien est trés approximatif, je l'avoue!
    D'aprés ce que j'ai cru comprendre, le monsieur est propriétaire en Tunisie, donc le budget annoncé de 350/400 euros peut suffire, quoique!. Par contre, pour son automobile, il faut qu'elle ait moins de 3 ans sinon les droits de douane sont exorbitants, jusqu'à 100%. En outre (et cela je ne saurai le traduire), si c'est une auto de plus de 8/10 ans non côtée à l'Argus tunisien, celle-ci est tout simplement interdite d'exportation! Voilou! Bonne journée:)