Bientôt en Martinique!! recherche Correspondances Amicales.

Erowynn, bienvenue! Je vois que tu es du Sud Ouest. Moi aussi originaire de Toulouse... Mes parents sont sur Perpignan maintenant. Bon courage pour les préparatifs!... Ca va vite passer 1 mois 1/2. Tes enfants ont quel âge? A bientôt.
Virginie

Même chose pour moi! Aux trois-ilets à partir du 27 Aout!

oups!

le mieu pour se rencontrer tout ensemble cest prevoir un barbeuc sur une plage tout le monde envoi des petit truc cest super a faire perso on le fait tres souvent. francois lamentin cest assez rapide la route est belle je dirai 15minute sans bouchon. cote plage francois ya rien nous on va au trois ilet pointe du bout cest paradisiac sinon cote atlantique cest souvent agité et sinon il ya tartane a cote de trinité,  nous sommes ici depuis un an et encore pour 1ans

Ok!! bonne idée.........

Suis partante ausssi! Mais sur place du 27 aout au 3 septembre

Moi aussi je suis partante mais si vous le faites après le 01/09, je ne pourrai pas aller aux 3 îlets car je travaille 7 j / 7 (toute seule dans un premier temps) et je reprends ma tournée d'après midi à 14 h. Donc pour moi c'est possible à Tartane (je travaillerai sur Sainte Marie) ou alors pour un barbecue en soirée c'est possible n'importe où (je termine vers 18 h). Bonne soirée!

la plage le mieu pour barbeuc c diamant ou saline

les barbeucs son toléré a certain endroit sur l'ile a tartane oui mais la mer est agité sinon dans le sud vers le diamant ou les salines au fond... au 3ilet non pas possible du moin pas a la pointe du bout sinon en soirée cest compliquer car il fait nuit a 19h maxi ici et bientôt sa sera 18h

C'est super tout ça !! Tout le monde semble motivé !!!!
Dans les dates, essayons de nous voir au moins une première fois en août, avant la rentrée, ça pourrait être cool !

Tout à fait ! Pour ma part, je vais 3 semaines en vacances ici mais vous avez mes dispos (du 27 aout au 3 septembre). Je pourrais à nouveau consulter mes mails à partir du 19 aout.
On se tient au courant!

Oui en Aout!! Aussi sur place à partir du 27 Aout, donc peut-être le 30 ou 31 Aout!!  (Avant trop juste, après trop tard) l'endroit comme vous voulez. Diamant ou saline c le top non!!

Pour moi, avant le 01/09, c'est bon où vous voulez... ;)

le 31 Aout!! ok pour tt le monde???

31 août c'est ok pour nous !!!

Ok pour nous aussi!

Oui oui mais c moi qui cuisine :P

Virginie, si tu veux, on peut essayer de se voir avant ??

Anastasia, avec plaisir. J'arrive le 20/08 au soir, j'ai des RDV programmés pour le boulot le 22 et le 27 matin puis j'aurai 2 jours pris pour faire un relai avec ma collègue mais je ne sais pas encore les dates. Si tu veux, on peut se dire le vendredi 23?

Alors ok le 31/08 mais ou et l'heure aussi??

ok pour moi pour le 31. En attendant, si vous avez besoin d'être récupéré à l'aéroport, faites moi signe en MP. Je verrais selon mes dispos.

Virginie, Ok pour le vendredi 23 !

Pour le 31, peut être que quelqu'un qui est sur place peut nous orienter pour un lieu ?? Après, au niveau de l'heure, on peut se dire 17 ou 18h ??

alors pour faire un barbeuc sur une plage vaux mieu un midi car la nuit tombe tres vite en martinique et a 18h30 il fait nuit donc le mieu serai a 11heure ou midi. apres tout depend aussi du temps on est en periode cyclonique des pluie donc on peu pas trop prevoir trop a l'avance sinon nous on fait beaucoup de barbeuc a la plage au diamant ou au bout des salines a anse noire ou a tartane ,anse noir c'est possible c'est jolie mais galere ya une centaine de marche, ou sinon c'est pas trop mal a tartane au vvf (direction la caravelle) par contre il y a des vagues mais beaucoup d'ombre se qui n'est pas negligable ici lol pour les salines c'est chouette mais loin c'est completement au sud de l'ile et le diamant c'est sympa mais il y a aussi des vagues (pour les enfants c'est moyen) pour nous notre dernier barbeuc plage pour un pot de depart etait au diamant plage n°5 tout le monde avait envoyer un petit truc (du genre des entrée, quiche, desert, cuisse de poulet, saucisse merguez, et biensur le punch) pour ceux qui arrive bientot vous aurez l'occasion de voir les plages et de vous faire une idée. le probleme c'est pas la nuit c'est les moustiques surtout vous qui arriver avec votre belle peau blanche .....

Merci pour tes infos et conseils Jess !
Pour nous le midi ça le fait !!
On attend vos réponses !

Fanny, je t'ai envoyé un MP.

ok midi Aussi!!

j'ai pour idée après les personnes qui arriverons pourrons juger aussi en faisant le tour des plages mais je pensai pour faire un barbeuc ceux qui veulent faire cela le samedi midi on aurai pu se dire au saline dans le sud de l'ile c'est assez touristique et la mer est calme (nikel pour les enfants) pour se retrouver tous ensemble ou samedi midi ou dimanche midi. tout depends aussi du temps mais en général dans le sud il fait assez souvent beau. voili voilou bon voyage les expats et a bientot sur la petite ile de la martinique le compte a rebours pour certain a deja commencer....

Saline ça nous va!! il y a de l'ombre?:cool:

Saline c'est impec pour nous aussi !!!

OK pour nous aussi à la plage des Salines (que l'on connaît pour l'avoir fréquenté de nombreuses fois au cours de nos vacances en Martinique!) :) Le midi, c'est parfait... Et le samedi ou le dimanche, cela nous est égal. A vous de choisir... A bientôt!!!

On reste au 31 Aout a Midi plage des Salines!! :D

ok oui il y a de l'ombre les barbeucs son toléré (enfin pas au debut des salines mais vers le milieu la ou il y a moin de touriste et de baraque a frite c'est plus calme et plus sympa (enfin je trouve) sa marche samedi 31 pour nous aussi

Bonjour je m appelle Sassakhe Diegane et je suis jeune Sénégalais agé de 26 ans et technicien en Mécanique Générale. je suis a la recherche d un ou d une correspondance a l étranger dans le cadre amicale mais aussi professionnelle. Je serai ravit de rencontrer une personne qui pourrait accepter ma demande. MERSI

Oui je viens de voir maintenant seulement... car en vacances! Merci beaucoup carinicco66. Ok aussi pr le 31! C cool, on est pas mal apparemment!

bonjour les futurs expat si quelqu'un a besoin qu'on vienne les cherchers a l'aeroport vous pouvez me contacter,chose deja faite pour anastatia et vincent. voila ne pas esité pas je verai suivant mais dispo.

coucou à tous! bonne installation anastacia et vincent! et merci jess56 pour ta proposition!! en tout cas nous ne serons pas présents pour le barbuc cette année mais on espère bien l'été prochain! à bientôt pour des nouvelles fraiches des expats! nous on continue nos vacances et on prépare la rentree..en gardant bien sur un oeil attentif à la vie des expats et en attendant des news! nath et steph

Pareil, si quelqu'un a besoin d'être récupéré à l'aéroport, MP.

Bonjour à tous (toutes)!
Ici le départ approche... j-10! Le stress monte un peu car je bosse jusqu'au 18 inclus et j'ai l'impression que je n'aurai pas tout bouclé avant... :| J'ai hâte qu'on soit installés! J'attends avec impatience de vous rencontrer le 31 août!
A très vite,
Virginie
PS: Anastasia et Vincent, tout est ok pour vous?

Bonjour a tous,
Nouvelle sur le site, inscription ce jour. Je suis contente de trouver un site conviviale sur les départs en Martinique.
Nous mettons en vente notre maison en septembre pour un départ au plus vite .... On croise les doigts !!
Nous sommes dans les devis. Peut être des conseils ?
Est ce quelqu'un est parti avec des animaux ?
Cdt,
Sabine.

Bienvenue Sabine,
Pour répondre à ta question concernant les animaux, nous partons avec nos animaux (1 chien, 1 lapin et 1 octodon). Si tu as des questions, n'hésites pas... C'est parfois un peu complexe d'avoir des infos concernant leur voyage car la Direction des Services vétérinaires est souvent moins exigente que les compagnies aériennes en ce qui concerne le transport de nos bêtes à poils!
Bon courage pour la vente de la maison, cela peut aller très vite quand tu es au bon prix (la nôtre s'est vendue en 1 semaine!).
A bientôt!
Virginie