Téléphone

Bonjour,

Petite question qui peut paraître stupide.
J'arrive en Septembre à Cayenne. Jusque fin Août j'ai un téléphone... mais professionnel.
Je veux pouvoir appeler et être joignable dès mon arrivée, mais si je prends un abonnement sur Paris, ça va me couter la peau du... dos...
Donc sans téléphone ni abonnement, j'avais pensé à me trouver un téléphone basique une carte prépayée.
Que pouvez vous me conseiller, et quel est le meilleur opérateur sur Cayenne ?

ps : Bobol... n'oublies pas le ti'punch !

Merci et bonne journée

Kynou

Tu as une offre basique orange guyane

merci Benj

Bonsoir,
Dès votre arrivée foncez sur Orange, un peu cher, mais, nous avons pris le forfait Métropole, internet  en portable ect...
En effet, nous avons pris Only, nous avons dû résilier le contrat,nous ne captions pas...
Suivant votrelieu de résidence, le réseau est difficile..
Surtout pas ONLY,d'après les rumeurs , ils ont des soucis...
Bienvenu en Guyane

Merci beaucoup Rivière d'Automne.
Oui apparemment Orange semble être le meilleur opérateur
Impossible donc d'essayer d'anticiper les choses en prenant un forfait métropole...depuis la métropole ? De manière à être joignable dès l'arrivée à l'aéroport..

Bonne journée à vous

Kynou

Dans le pire des cas il y a des cabines téléphoniques à l'aéroport... Ca fonctionne avec une carte de crédit
Ou alors vous achetez des tickets prépayés (la poste en vend, je crois)

bonjour a tous!
Est ce que la connection(net et tel) est bonne à Remire Montjoly?
y à t-il une grande surface dans le coin?j'arrive en aout!!!!

merci pour vos réponses

Bjr,

J'ai des amis sur Remire, la connection réseau est la même que sur Matoury.
Par contre, prenez le contrat avec le maxi de giga.
Ce qui vous permet d'avoir 7 giga sur 20/Sur le contrat...
Eh oui, la Guyane lance des fusées , mais et incapable d'avoir des réseaux téléphoniques et Internet corrects...

Ah le progrès ! Finalement ça enlève le bon sens terrien ! Je n'y avais même pas pensé ! Stupid girl :D
Merci Benj

Kynou a écrit:

Ah le progrès ! Finalement ça enlève le bon sens terrien ! Je n'y avais même pas pensé ! Stupid girl :D
Merci Benj


J'aime me sentir utile... :joking:

Si vous achetez un ticket prépayé, précisez: compatible outremer

rivieredautomne a écrit:

Bjr,

J'ai des amis sur Remire, la connection réseau est la même que sur Matoury.
Par contre, prenez le contrat avec le maxi de giga.
Ce qui vous permet d'avoir 7 giga sur 20/Sur le contrat...
Eh oui, la Guyane lance des fusées , mais et incapable d'avoir des réseaux téléphoniques et Internet corrects...


A côté des fusées qui ne sont que lancées après assemblage des étages, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose sauf... Des conditions climatiques exigeantes (inondations des boîtiers), des voleurs de métal à une très grande échelle (on vous pique 3km de cuivre en une nuit)

C'est quand même la seule région de France privée de courant des heures durant à cause d'un anaconda qui s'est introduit dans un transformateur, qui l'a court-circuité (en se faisant rôtir) :)

Bonjour Kynou,

Pour ma part je suis arrivée ce mois-ci sur Cayenne et voilà ce que j'ai fait :

1/En métropole, auprès de mon opérateur j'ai pris un forfait 1H outre mer valable 7 jours(permettant d'appeler et de recevoir des appels)
2/En arrivant à Cayenne, j'ai étudié tous les opérateurs présents (orange, digicel, Only)
J'ai opté pour une offre Only en tout illimité (appels+sms) y compris vers la métropole !
J'ai également 1Go d'internet mobile...Le tout pour 49,99€/mois
3/J'ai donc pu informer tous mes contacts de mon changement de numéro
4/J'ai résilié mon forfait en métropole

Pour l'instant, Je suis très contente d'Only, tant au niveau du service client que de la couverture réseau mais aussi des tarifs.
Un petit conseil cependant : n'oublie pas de faire désimlocker ton téléphone avant d'arriver ici si tu veux que tout fonctionne du premier coup ;)

En espérant t'avoir été utile...et surtout bienvenue en Guyane (c'est génial !!!)

ps: bonjour et bise à tous !

ONLY ou ORANGE, l'essentiel est de se retrouver!

Moi personnellement,l'année dernière ayant acheté une clé 1 Giga qui n'a jamais marché, j'ai dû utiliser mon droit de rétraction (7 jours), pour résilier mon contrat...Courrier à ma banque pour bloquer le compte...Grosse galère...Only continue à me harceler...En lettre ordinaire en me réclamant des sommes astronomiques...
Ne pas donner d'autorisation de prélèvement, car en cas de problème, j'ai des amis qui ont eu du mal à récupérer l'argent débité à tort...
Voilà, Orange certe est plus cher, mais, la garantie d'un vrai service nationale est là malgré tout!!Même si Orange Caraibe est indépendant de la Métropole!

Merci à tous pour ces conseils... Et rdv en septembre ! :D

Kynou

Je compte prendre un forfait tout compris Only. Ils ont une offre tout en un ADSL+fixe+mobile+TV à 59,89€ par mois avec appels illimités vers métropole.

Personnellement, je préfère juger les opérateurs moi-même plutôt que de me fier aux avis sur le net (sauf si les avis sont unanimes). J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur Free ADSL et Numéricable en métropole, j'ai été abonné aux 2 ici en métropole et je n'ai jamais eu de problème à déplorer. Ce sont toujours les mécontents qui crient le plus fort.