Informations Vol + Visa ==> Please Help !

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en master 2 en finance, et j'envisage de m'expatrier à Singapour à partir du mois d'octobre.
Je n'ai pour l'instant aucune proposition d'embauche sur place (car je n'ai effectué aucunes démarches :D), donc je pense opter pour le visa de tourisme "classique" valable 30 jours (selon l'ambassade de Singapour à Paris), cette période peut être prolongée jusqu'à 90 jours, sous condition d'effectuer une demande de prolongation de visa auprès de l'ambassade française

L'entrée sur le territoire doit se faire avec mes billets de vol aller-retour, donc ma question est : puis-je prendre un billet aller avec un vol retour 2 mois après, par exemple le vol aller en date du 20 octobre, et le vol retour en date du 18 décembre ?
Ou alors un vol AR valable seulement 30 jours (aller le 20 oct et retour le 19 novembre) ?

Dernière question : quelle compagnie pourriez-vous me recommander ? j'ai vu Vietnam Airlines et Malaysia Airlines qui ont des tarifs abordables.

J'espère que ma question ne vous semblera pas trop compliquée, je vous remercie par avance de vos réponses !

Dimitri

Dimitri,

Le visa de tourisme est valable 3 mois et non 1 mois comme mentionne. Pas de prolongation, il faut sortir du territoir imperativement sous peine d'amende et d'emprisonnement, quitte a revenir quelques jours apres.
Ceci repond donc a ta question sur les billets.
Quand au choix de la compagnie, la mieux etant Singapore Airlines, apres tout est une question de budget. Donc le vol qui correspond a ton budget sera parfait.

En tant que touriste, pas question de louer un appartement (ou alors un serviced apartment (tres cher - 3000-4000 SGD/mois)), donc prevoir un budget pour l'hotel ou alors avoir des connaissances sur place.

Enfin, il te sera extremement difficile de trouver un job en quelques semaines sans contact. Surtout il faut que ton futur employeur fasse une demande de Employement Pass (EP) s'il veut embaucher un etranger. Facilement obtenable pour les postes tres qualifies, beaucoup plus difficlement pour les postes de debutants car forte concurrence des locaux qui sortent des prestigieuses universites locales.

Pas possible d'envisager la piste d'un stage, a moins que ton ecole soit affiliee et reconnue par les autorites singapouriennes.

L'immigration a Singapour est extremement reglementee et se durcit regulierement. Donc il faut etre realiste, on ne debarque pas avec ses valises et on decide de s'implanter. Ce sont les autorites singapouriennes qui decident si tu apportes une valeur ajoutee a l'economie ou non ! En fonction de ca, tu restes ou tu dois partir. D'ailleurs meme ayant obtenu un EP, si tu quittes ton employeur, tu perds de facto cet EP qui est rattache a l'employeur, tu as 1 mois pour retrouver un boulot, sinon, tu dois sortir du territoir singapourien.

Cdlt

Salut Dimitri,

tu peux rentrer sur le territoire avec un visa touriste (90j) sans billet retour MAIS tu risque de te faire refouler a la frontiere. Peu de chance tout de meme, en general si tu n'a pas de ticket de sortie la companie te fait signer une decharge comme quoi les frais de rapatriement seront a ta charge. Si tu ne sais pas ta date de depart, prends un ticket d'avion sg=>KL, ca te coute quasiment rien et tu sera plus serein.

Pour la location, ca depend des agents/proprio, certains accepte que tu loue avec juste ton numero de visa, d'autres exige que tu ai un EP.

Pour le vol, comme precise singapore airlines est parfaite, mais un peu plus cher que air france en general.

Pour le job, c'est variable, certains vont avoir de la chance et trouver en quelques jours, d'autres rien en quelques mois. Sachant qu'ici, ca fonctionne beaucoup au reseau/network (pas mal d'annonce ne sont pas publie).

Tu peux assez facilement renouveler ton visa toursite, un aller/retour en malaisie, indonesie etc... et c'est reparti pour 90 jours. Ils peuvent te faire quelques dificultes ( te demander de prouver que tu qs ls fonds necessaire pour rester a sg) mais c'est tres rare.

Bonjour,
il y a quelques chose qui me turlupine. Les visas tourismes sont valables 90 jours et non 30 mais Damsg a déjà répondu à ce sujet. Pour les compagnies aériennes, j'ai ma préférence pour Emirates ou Qatar airways (bien supérieur à Air France). Singapour airlines et l'une des meilleures compagnies mais comme disait Dmasg elle est très cher.
N'oublie pas non plus le temps de vol, car tu peux trouver facilement des vols à 550 euros mais parfois les vols font jusqu'à 30 heures. C'est pourquoi parfois un vol direct (environ 13h30) peut être intéressant si tu as le budget. Pour Qatar et emirates il faut compter en général entre 650 et 800 euros pour environ 16 heures de vol.