Informations Vol + Visa ==> Please Help !

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en master 2 en finance, et j'envisage de m'expatrier à Singapour à partir du mois d'octobre.
Je n'ai pour l'instant aucune proposition d'embauche sur place (car je n'ai effectué aucunes démarches :D), donc je pense opter pour le visa de tourisme "classique" valable 30 jours (selon l'ambassade de Singapour à Paris), cette période peut être prolongée jusqu'à 90 jours, sous condition d'effectuer une demande de prolongation de visa auprès de l'ambassade française

L'entrée sur le territoire doit se faire avec mes billets de vol aller-retour, donc ma question est : puis-je prendre un billet aller avec un vol retour 2 mois après, par exemple le vol aller en date du 20 octobre, et le vol retour en date du 18 décembre ?
Ou alors un vol AR valable seulement 30 jours (aller le 20 oct et retour le 19 novembre) ?

Dernière question : quelle compagnie pourriez-vous me recommander ? j'ai vu Vietnam Airlines et Malaysia Airlines qui ont des tarifs abordables.

J'espère que ma question ne vous semblera pas trop compliquée, je vous remercie par avance de vos réponses !

Dimitri

Dimitri,

Le visa de tourisme est valable 3 mois et non 1 mois comme mentionne. Pas de prolongation, il faut sortir du territoir imperativement sous peine d'amende et d'emprisonnement, quitte a revenir quelques jours apres.
Ceci repond donc a ta question sur les billets.
Quand au choix de la compagnie, la mieux etant Singapore Airlines, apres tout est une question de budget. Donc le vol qui correspond a ton budget sera parfait.

En tant que touriste, pas question de louer un appartement (ou alors un serviced apartment (tres cher - 3000-4000 SGD/mois)), donc prevoir un budget pour l'hotel ou alors avoir des connaissances sur place.