LOCATIONS ET DEPOSITOS A SAINT DOMINGUE

Bonjours á tous,

Je lance cette discussion car je suis u peu énervée sur les conditions pour louer un bien ici a Saint Domingue.

On nous demande 2 mois de cautions plus un mois pour l'avocat qui est perdu.
Sans parler d'un garant fiable qui a doit avoir un bon revenu, des crédits en cous qu'il paye, etc....

Depuis que je suis á Saint domingue, donc depuis 8 mois, j'ai perdu 37 000 pesos , une fois 17 pour le premier appart et une fois 25000 pour la maisons ou nous sommes.

Nous voulons redéménager a cause du bruit incessant et des voisins antipathiques. Comme j'accueille des pensionnaires chez moi, ils ont du mal a dormir.

Hors pour chaque maison que l'on trouve, rebelote on nous demande 2 depositos plus 1 pour l'avocat.En plus comme le loyer se paye en fin de mois, quand on partira a la final on nous rendra qu'un seul mois de dépôt sur les deux versés.

A Las Terrenas, j'ai loué pas mal de maisons et c'était 1 seul mois de caution plus le loyer et éventuellement un contrat rédigé par un avocat (3000 pesos, payé moitié par le propriétaire et moitié par le locataire).

Je me demande comment font les gens pour se permettre de payer tout cet argent quand ils veulent déménager.

Connaissez vous un moyen pour contourner cela ? Je n'ai pas envie de nouveau payer un mois pour rien a un avocat.........

Merci

Bonjour Pascale ,
Et tu ne parles pas des 10% d'augmentation annuelle des loyers ...

Bonjour Jean Marie,

Comme je ne suis pas restée longtemps, je n'ai pas eu droit á cette augmentation....Mais c'est vrai que c'est écrit sur les contrats.

Hola,

Les 10% ma femme arrive à les négocier en "menaçant" le proprio de départ.

A PC pour une loc de 6 mois mini c'est un mois de caution + 1 mois de loyer!!!

LM

Oui comme a Las Terrenas et un peu partout ailleurs dans l'Ile.
Si quelqu'un a un plan pour trouver un logement sans devoir payer ses 3 mois de cautions et en plus perdre le 3e, je suis preneuse.

le mieux c'est de louer à un particulier... !!

Bonjour Lorenzo,

Oui, je sais encore faut-il en trouver un.Je met des annonces un peu partout.

Faut se balader dans les rues... tu recherches combien de chambres... moi j'en connais des maisons à louer près de chez moi... directement avec le propriétaire mais faut voir ce que tu cherches !!

Je suis tres exigente, je recherche une maison de 3 ou 4 chambres, avec un petit jardin, pas de bruit de la part des voisins et pas dans une rue ou il y a beaucoup de passage de voitures.
Oui je sais je suis pénible mais je souffre trop ici du bruit.
C'est vrai que ton quartier doit être le seul que nous n'ayons pas fait a pied en long en large et en travers et de plus cela nous rapprocherai du Lycée.