Prospection :)

Bonjour, nous souhaitons quitter la Belgique dans 5 ans mais nous ne sommes pas fixés sur notre destination ( sud de la France). Avez-vous des conseils à partager ? ( villes où il est plus facile de trouver du boulot ou un logement, où les écoles sont chouettes (mes enfants auront 12 et 9 ans) ...). Merci !

Bonjour Jess Gallo,
Nous, ça fait trois ans que nous sommes expatriés au sud de la France plus précisément à Carro, un petit village calme et agréable,  très convoité l'été à 10-15 min., en voiture de Martigues. Il a une  école catholique à 15 min à Gignac.
Nous partirons dans moins d'un mois à Bahreïn, donc je peux déjà faire mes petits conclusions.
Le plus:
de vivre au sud c'est le soleil présent toute l'année, la plage, la montagne n'est jamais très loin, les personnes sont agréables et on a tous les services, bon, presque, on ne trouve pas des friteries comme en Belgique =D.
Le contre:
le mistral =) qqs fois 100km à l'heure,   le prix du logement comparé con la Belgique,  le prix du mètre carré s' envol dans les airs (Regardez dans les immobilières =) .) Un autre aspect à nes pas laisser de côté c'est la pureté de l'air, en tout cas ici à cause de plusieurs usines présentes sur foz martigues (regardez sur la carte) l'absence des pluies et la manque des grosses forêts.
En tout cas, comme vous savez, la France est bien grande donc , vous avez le choix; je crois que vous pourriez d'abord penser que est ce que vous cherchez en France que vous ne trovez pas en Belgique. Et en partant de là on pourra vous aider plus facilement, avec des expériences et conseils utiles.
J'espère que vous trouverez un endroit qui vous plaise.
Amicalement
Katherine

Dans 5 ans?