S'installer au Portugal

Bonjour à tous,

Pour changer un peu de sujet "les impots "....
Je souhaiterais savoir comment cela se passe pour la télévision.
Peux t'on recevoir les chaines Françaises par  satelite....par exemple.
Quand je vois le temps que nous avons sur Paris, je vous assure que l'envie d'aller habiter en Algarve nous tente,et ce n'est pas pour les faveurs (ou pas ) du gouvernement Portugais
Merci à tous pour vos avis
Pour info ,nous descendons en Algarve du 7au 14 septembre,pour visiter un peu, et chercher le soleil.....
Bien amicalement à tous
guy et Dina

pour recevoir la tnt française il vous suffit de ramemer le décodeur et installer une parabole.
Je regarde tous les jours la TV française c'est presque comme si j'y étais avec le soleil en plus En ce moment sur Faro il fait 29º et un ciel bleu, bleu, bleu....

Bonjour,
c'est la même chose pour canal sat ou plus
Nous avons ramené votre décodeur avec la carte et avons acheter une parabole.

Bonne journée

Bonjour Diguy,
Nous nous croiserons peut-être, nous y serons du 9 au 16 septembre,
à Portimao.

Bonjour L'oranais,
qui sait ...
mais nous avons trouvé une location à Tavira, je pense que nous serons plutot dans les environs
A tout hazard nous avons un 3008 blanc immatriculé en 75 .
Il es dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas ....
D'ailleur si il y a d'autres correspondants qui nous lisent  pourqu'oi pas un verre de l'amitié ...
cordialement
Guy et Dina

Bonjour

Sur vos questions de santé mon collègue portugais a du diabète depuis ses 18 ans et il est intégralement pris en charge par le système public portugais : l'insuline et les analyses de sang ou autres tests nécessaires sont gratuits, les consultations au médecin traitant sont payantes comme en France. Si vous voulez d'autres renseignements sur la prise en charge du diabète je peux peut-être lui demander plus de détails ?

De mon expérience le système de santé public portugais fonctionne très bien (par exemple tous les examens de la grossesse sont pris en charge à 100% ainsi que les frais médicaux pour les enfants jusqu'á 13 ans) mais je pense que tout dépend de la zone géographique, dans certains endroits il n'y a pas assez de médecins de «famille» et là tout devient plus compliqué.

Pourquoi choisir l'Algarve ? est-ce pour les plages / température de l'eau ? Sinon le reste du Portugal est beaucoup plus intéressant au niveau tourisme, paysages, .., par exemple la zone au nord de Lisbonne (Cascais, Sintra, Ericeira).

Merci beaucoup pour vos renseignements,me voilà rassuré.
Pour ce qui est du choix de l'Algarve ,je ne sais plus trop pourquoi nous avons jeté notre dévolu sur cette région , mais pour avoir lu des tonnes de pages sur cette région , nous en sommes épris, et nous descenderons au début septembre pour visiter un peu et se rendre compte sur place .
merci pour tout
amicalement
Guy et Dina