Presentation - Londres Juin ou Juillet 2013

Bonjour à tous,

je m'appel Dune j'ai 26 ans et je compte partir sur Londres (du moins pour commencer) pour une durée indéterminé.

Tout est déjà plus ou moins ciblé pour ma part, je compte reserver deux semaines en auberge et me rendre dans une association pour m'inscrire. (L'association peux aider à peaufiné notre CV en Anglais, trouver un job, trouver une colok, une chambre ou un studio, c'est gratuit, financé par le ministère français pour aider les expatriés dans leurs demarches).

Ensuite au niveau des demarches je compte faire de la "prospection" en restauration ou auberges de jeunesse pour trouver du travail, j'ai déjà un peu d'experience. Je pense que dans mon cas le plus important c'est de trouver du travail rapidement de toute façon c'est la bonne periode.
Pour le voyage je compte m'y rendre en bus c'est beaucoup moins cher mais il faut compter un jour/nuit, je l'ai déjà pris je vous le conseil c'est sympa si vous n'avez pas froid aux yeux ^^

Alors voilà, je cherche un(e) ou plusieurs compagnons de voyage pour l'entrée au pays, les deux première semaines en auberge et/ou demarches d'emploi, d'association, ou même juste pour partager le traget, les bon plans.

Donc je propose qu'on constitue un groupe puis on fixe la date du depart et go :)


ps :" Dune Robinet" sur facebook

coucou !!
moi je pars à londres début juillet
Exactement comme toi à durée indéterminée :D

Il me faudra une coloc, un job.. bref basic quoi ^^

Ton idée est pas mal,

T'as déjà des contacts avec d'autres français?

Coucou Ninnaa,
pour l'instant pas beaucoup de monde n'a répondu, alors je ne sais pas, c'est peut-être "trop organisé".
T'as date de départ est déjà fixé?

bonjour
c est avec reservation bus ??
C COMBIEN LE PRIX DES BILLET ??
es que pour klk comme moi j ai pas de carte identite fr j ai carte de sejour je peux voyager en bus ?
merci de me donner des reponse precise!

A la douane, on risque de te demander tes papiers, après je ne connais pas les règles mais si tu es européenne il ne devrais pas y'avoir de problème pour entrer en Angleterre (sous reserve je ne connais pas trop pour les autres pays que la France). Le bus c'est environ 40 euros, il y'a la compagnie IDBUS  par exemple, c'est des bus SNCFet tu reserves sur le site.... mais il y'a d'autre compagnies... faut pas hésiter à chercher sur Google c'est gratuit :)

merci de me repondre mais  j habite on bourgogne 71 il faut se deplacer pour ses bus la ou non ??ou une fois reservé il nous prenne sur place (de nos villes)
merci d avance !!!

A ma connaissance c'est départ Paris (bercy)
Mais il y'a peut être d'autre départ? J'habite aussi en Bourgogne, l'avantage c'est qu'on arrive à Bercy pour aller à Paris et que le bus EST à Bercy. Donc le gros avantage c'est de ne pas avoir à aller jusqu'à gare du Nord avec une tonne de bagages.

merci pour tes conseils

Assez intéressant de voir qu'il y a autant de départ chez les British :D.
Pour ma part je risque d'y être dés le mois de juin ;).
Mais ça peut être intéressant de rassembler un petit groupe pour partager ce que chacun sait ;)