Nouveautés sur les impôts au Portugal

Il est sur que la décision ( imposition au Portugal ou en France ) sera difficile à prendre à l'issue du RNH !
Daniel Régis

miradoro66 a écrit:

Le statut RNH n'est valable que pour maximum 10 ans ou moins
Ensuite imposition plein pot
Avec en plus une assurance santé
Cela va faire très mal au portefeuille


Statut rnh=10 ans, ni plus, ni moins!
Je ne vois pas le rapport entre statut rnh et assurance santé ?
Et enfin, cela fera mal au ptf de qui? Le votre, miradoro? Sinon, de quoi me mêle je?
Si un jour vous en avez assez, ne vous genez pas pour arreter d'embeter tout le monde...
YV

Bonsoir, merci pour les renseignements. Qu' en est-il pour les pensionnés du secteur public belges ?

autre solution YV, ce sera nous qui nous en irons. Il y a tellement d'endroits au monde où l'on peut vivre tranquille, Ventiane pendant 1 an, Pattaya pendant 1 ans, Halong pendant 1 an, Iloilo  et les iles de l'archipel pendant quelques années... entre temps viendra bien un jour où on saura si Dieu existe...

Et aprés tout ça, dans quel cimetière??? :unsure:lol:

lascaux2462 a écrit:
stendal a écrit:
Cbul a écrit:

Exactement et si le Portugal ne demande aucune contrepartie, c'est leur décision et pas celle du gouvernement français ou autre...je suis franco/suisse, devrais-je payer mes impôts en fonction de ma nationalité, donc dans mon cas, deux fois!? Ridicule. On paie chez celui qui vous "héberge".!


Non, vous paierez, les impôts dans le pays qui vous paye votre pension ou respectivement dans  les pays qui paient vos pensions quelque soit votre nationalité

Avec la retenue à la source , comme cela est prévu en France pour 2019, ( retenue qui existe déjà dans la majorité des pays européens)  cela ne poserait aucun problème, ni aucune double imposition


Exact MAIS , à condition de dénoncer toutes les conventions fiscales, car tant qu'elles existent  la retenue ne peut pas s'appliquer aux expatriés qui bénéficient de ces dernières  Un retraité français arrivé au Portugal il y a quelques années ne profitant pas du statut RNH  ne peut pas être imposé 2 fois

Donc Monsieur Miradoro 66 inutile d'affirmer en l'état des choses: "Non, vous paierez, les impôts dans le pays qui vous paye votre pension ou respectivement dans  les pays qui paient vos pensions quelque soit votre nationalité"


@Lascaux 2462



Il me semble que contrairement aux apparences, Stendal n'est pas l'époux de Miradoro 66,pas plus que Claudiore n'est le fruit de leurs oeuvres...

Mais je peux me tromper  :lol::lol::lol:

Bonne soirée.

Gérard

zwiki a écrit:

@Miradouro a raison
Cliquez sur le lien ci-après vous pourrez calculer l'impot sur le revenu (IRS) à la mode Portugaise!!!
https://www.economias.pt/docs/tabela_ir … nistas.pdf

Plutôt salé effectivement!!!!


Certes, mais , pour appuyer Gérard, c'est déjà hyperconnu comme info. Rien n'empêche de faire son choix quand les 10 ans du RNH sont passés. Portez vous bien et profitez bien . La vie est courte, parfois même plus courte que le RNH.
Bien à tous

Il faut relire le post 361 et mettre tout en perspective. Comparer des barèmes d'imposition sans tenir compte de la CSG et toute la crème autour est bizarre,  à moins que je sois le seul à payer ces suppléments.  Les impôts locaux sont également à prendre en considération.  Et bien sûr tous les éléments du pouvoir d'achat,  par exemple le chauffage ou l'eau chaude obtenue grâce aux panneaux solaires, les soirées restaurant etc.
On a bien lu que le Portugal interesse des personn'es francophones à faible pouvoir d'achat,  ce n'est pas pour rien.

Et oui TRAJAN, le fond du problème est bien là......et curieusement je n'entends jamais parler de la taxe de séjour par exemple.....ni d'une invention récente bien française: l' Ecoparticipation !!
En fait une nouvelle TVA déguisée,inventée pour le pseudo recyclage des portables et généralisée depuis sur les cuvettes de wc,les tables en bois de s. à m. ou les canapés à 399,00 €, DONT  8,50 €
d'  "écoparticipation" (voir la pub actuelle à la tv !)
Et comme le disait fort bien hier soir au journal d'antenne 2  Mme. Lapix  "en ce moment le gouvernement ,après la taxe préventive inondation,invente une nouvelle taxe tous les jours."
Mais ceux d'avant ont-ils fait autre chose ?
Jefferson PALMER

Plantez des énarques il poussera des taxes. Dans les banques ils inventent des commissions ou agios, leur pouvoir de nuisance est immense.
Effectivement en France le gouvernement actuel fait comme le précédent,  mais n'est ce pas le même en travesti ?
(nb : ce dernier mot concerne en général la communauté gay, ce que je n'ai pas voulu insinuer pour le nouveau president)

J'espère vraiment me tromper !
Sans doute n'ai-je pas bien tout compris.....

Vous ne payer pas l' ISF et comme moi,sans doute avez-vous perdu depuis longtemps l'espoir de le payer un jour...
Par contre,vous n'avez pas boudé votre plaisir lorsque vous avez appris que vous faisiez partie des riches retraités nantis, parce que votre retraite dépasse 1200 € /mois.....

Alors aujourd'hui,les enfants élevés....la résidence principale finie de rembourser.... etc....Peut-être aviez-vous la tentation coupable,enfin, de vous faire plaisir avec l'achat d'une belle "voiture de luxe" neuve,ou plus vraisemblablement,d'occasion ?
-  Rolls  ?
-  Bentley  ?
-  Range Rover V8  ?
-  Mercedès Maybach  ?
Et bien sachez que le gouvernement français a tranché et décidé pour vous :   Une "voiture de luxe" est une voiture.........PUISSANTE !  à partir de 35 cv exactement !
Au-delà,ce sera une super taxe de 500,00 € qui s'ajoutera au prix habituel du cheval fiscal et au super malus écologique de 10500,00 € (voiture neuve en 2018)
Mesure applicable également lors de la revente !!....
Sans préciser que,comme le "malus écologique"  (qui permet de polluer légalement une fois qu'il a été payé)  il pourra éventuellement évoluer vers 33 cv en 2019,puis 30 cv en 2020.....etc....

Alors il y a ceux qui payent l' ISF,et puis les autres.....juste les amateurs de belles voitures sportives performantes....qui ont la passion de la conduite ou des beaux objets roulants...du beau son moteur....du plaisir...
Alors ils pensaient.....que peut-être ?......un jour ?....... pourquoi pas ?.....une folie ?....
-  une Corvette C 7 ( 37 cv )
-  une Corvette C 6 Z06 de 2007 ( 44 cv )
-  une Nissan GTR ( 49 cv )
-  une Porsche Turbo ( 39 cv )    une Turbo S ??...... (47 cv )
-  une Jaguar F Type V8 ( 40 cv )
OU........ pour les amoureux des voitures de collection,une vraie  "voiture de luxe"
abordable:
-  une Cadillac 1961 ( 36 cv ) ou une Lincoln Continental (type J-F KENNEDY) - ( 40 cv )
Avec ce nouvel impôt automobile, ils ont  définitivement perdu l'envie  de rêver......

Alors tous peuvent dire aujourd'hui qu'au -delà du reniement du grand pays qu'a été la France en matière d'automobile dès son invention,les automobilistes sont bien devenus les vaches à lait des gouvernements  et de s'exclamer en choeur : quel beau pays !

Jefferson PALMER

je suis vexè que vous omis ma voiture CAMARO V8 436 CV 35 fiscaux mais à un coût pour pauvres !
Quand même !
Daniel Régis

Désolé DR999,ce n'est pas volontaire,d'autant que j'ai été voir de près celle qui sera peut-être en vente  un jour ( ? ) chez Platinium Auto à Almancil....
Blanche à bandes rouges. Malheureusement en cabriolet ! Chacun ses goûts  !....
Annoncée pour une 2015,mais.....carrosserie du modèle 2014 !
A qui se fier ?
J-P

oh les deux kékés, les crâneurs sont de sortie. Vous rendez-vous compte que sur ce forum il y a des "sans dents" ?

Et une Mégane ca passe ?

OUI Chiropra.......ça devrait passer ! Même la RS 4 !

-  parce que ce n'est pas une "voiture de luxe" contrairement à une Bentley et autres....dans la définition habituelle du commun des mortels (mais pas des politicards) 
-  parce que ce n'est pas un véhicule trop cher ou onéreux  (d'après le gouvernement français !)
-  mais surtout.......parce qu'elle n'est pas........PUISSANTE..... car elle ne doit pas atteindre 35 cv !   Doit même y avoir de la marge !!

Merci pour votre humour !
J-P

Réponse au Post 375

Mais non,cher PERTINAX, ni "kékés",ni crâneurs ! Et si vous avez bien lu,je suis certain que vous avez bien compris que le débat est ailleurs !
On parle bien des impôts au Portugal et en France.

C'est juste pour mettre le doigt sur une mesure démagogique destinée à apaiser les "cerfs",le tiers-état,les "sans dents" et tous ceux qui ont connu la France AVANT et AUTREMENT, en leur assurant qu'il n'y avait aucun cadeau fait aux riches dans la loi de finances 2018,et qu'au contraire on allait bien taxer les signes ostentatoires de richesse de ceux qui payent l' ISF: jets privés,yatchs,
et..... "voitures de luxe"

En fait si cette loi est votée telle que présentée,elle ne vise pas seulement les fortunes assujetties à l' ISF, ( sauf s'il y a obligation de présenter son Avis d'Imposition au concessionnaire )mais,sans le dire,un public  BEAUCOUP plus large......Pensez-vous réellement que tous les possesseurs de Porsche,Lamborghini,Ferrari,Aston-Martin (neuves,d'occasion ou de collection) sont redevables de l' ISF en France ?..... Bien sûr que non !   Des amateurs passionnés....sûrement !

Mais ce type de mesure est également,insidieusement,une nouvelle restriction des libertés individuelles de chacun telles que nous les subissons depuis plusieurs dizaines d'années.....
En effet, à quel titre des incapables incompétents,jamais concernés par les mesures qu'ils nous imposent,peuvent-ils décider à notre place de ce qui est bon pour nous,et nous obliger à coups de restrictions,d'interdits,de taxes,de malus,de super-taxes et autres redevances à rouler avec ce qu'ils choisissent pour nous ?.....

A méditer ......

Jefferson PALMER

"une mesure démagogique destinée à apaiser les "cerfs",?
Ah, je ne résiste pas aux bons mots!
"Les chasseurs appaisent les cerfs en leur caressant les andouillers
Mais les serfs caressent peu d'espoirs de liberté"
Signé: Un sang d'encre

Voilà c'est comme ça, on commence par parler d'impôts et on finit par des andouillers.

Dans le système dénoncé par Jefferson (j'imagine qu'en choisissant ce pseudo vous avez pensé au président des Etats Unis auteur de la déclaration d'indépendance) ce qui est agaçant c'est ce qu'on cache. En particulier les richesses dénommées œuvres d'art, qui  permettent entre autre de faciliter les transmissions de patrimoines. Eh bien oui, elle ne constituent pas une base d'imposition pour l'ISF. Alors la solidarité, bla bla bla...
Les plus gros gisements à exploiter pour équilibrer le budget de l'état, ce sont les gisements d'économies, et il y en a...

Bravo à PERTINAX ,qui en rajoute aux sujets qui fâchent.....
Malheureusement,comme pour les autres,c'est sûrement un prêche dans le désert !

Merci à RODANAT pour la correction de la faute d'orthographe.

J-PALMER

Jefferson PALMER a écrit:

Bravo à PERTINAX ,qui en rajoute aux sujets qui fâchent.....
Malheureusement,comme pour les autres,c'est sûrement un prêche dans le désert !

Merci à RODANAT pour la correction de la faute d'orthographe.

J-PALMER


De rien, JP, quand j'en vois un (jeu de mots) , c'est + fort que moi!!! Faut que j'me soigne!

Mon cher Jeff, merci pour la perche. Les prêches dans le désert ont ceci de sensés,  c'est qu'ils sont censés créer un effet papillon. Sinon on peut toujours rêver. Comme le suggérait Paul Valery, un rêve de bonheur c'est déjà du bonheur.

Bonjour, nous envisageons ma femme et moi de partir s.installer au Portugal pour acheter un restaurant pizzéria.
Avez des renseignements pour le régime fiscal? Et les charges salariales?
Merci pour vos réponses.
Cdt

Bonsoir
Pouvez vous me dire comment faire pour garder des bien immobilier en France, et partir vivre au Portugal.
Tous se qui est taxe foncière et autre en France comment sa se passe pour les payer?
Je serais imposable au Portugal ou en France?,,
Merci pour vos réponses.

Encore une fois, tout dépend de votre statut : résident fiscal portugais, RNH, résident fiscal français ?
..................
Pour payer impôts et charges sur vos biens Français, pas de probléme pour payer par virement depuis un compte portugais, par de problème non plus pour garder un compte bancaire en France quel que soit votre statut.
Daniel Régis
ps : en principe les revenus passifs : intérêts, plus-values. sont imposées sur le territoire où ils ont été générés

du paragraphe  361 et suivants les commentaires sont génialement exprimés avec humour, ils en deviennent même poétiques même si le sujet abordé l'est moins; continuez sur ce ton, c'est divin de vous lire

Bonjour
Pouvez vous dire si en 2018 l exoneration des 10 ans  dimpots au portugal est bien appliquee
Merci

San Leone a écrit:

Bonjour
Pouvez vous dire si en 2018 l exoneration des 10 ans  dimpots au portugal est bien appliquee
Merci


Bonsoir,

Aucun changement pour cette année et rien dans le budget de l'état pour 2019.

Mars60

de 2017 à 2019, quel saut en quelques lignes...

Pertinax a écrit:

de 2017 à 2019, quel saut en quelques lignes...


Exact !  ;)

Bonjour
La déclaration de revenus faite en mai 2018 par les retraités du PRIVÉ a été exonérée d'impôts. Les années antérieures également. Pour le moment cela fonctionne. Après....? Le Portugal semble décidé à maintenir la mesure, mais qu'en sera t il côté français ? À suivre !
Bonne journée à tous
Gerain 33920

GERAIN33920 a écrit:

Bonjour
La déclaration de revenus faite en mai 2018 par les retraités du PRIVÉ a été exonérée d'impôts. Les années antérieures également. Pour le moment cela fonctionne. Après....? Le Portugal semble décidé à maintenir la mesure, mais qu'en sera t il côté français ? À suivre !
Bonne journée à tous
Gerain 33920


Rien de neuf sous le soleil de cet hiver algérien fantastique. carpe diem