Quel quartier pour une famille de nouveaux arrivants ?

Bonjour,

Nous arrivons a Singapour fin aout.
Nous esperons que nos enfants seront acceptes au Lycee francais.

Nous cherchons un Condo, et hesitons entre Holland ou autour du Lycee.

Nous serions bien heureux de recevoir des conseils, et d'echanger avec d'autres nouveaux arrivants.

Par exemple: y a t'il des embouteillages a Singapour ?

Merci a tous.

Bonjour,

Visiblement ma precedente reponse n'a pas ete enregistree!
Pour faire simple ;
Pas ou peu de condo a proximite du LFS. Holland Village/Bukit Timah, beaucoup plus mais il faut compter 45-60min en school bus pour rejoindre le LFS.
En voiture, 30-45 min en fonction des embouteillages...eh oui, il y en a Singapour! Malgre que tout soit fait pour limiter la voiture (tarif prohibitif, taxes, peage, ...)
La voiture n'est pas indispensable (nombreux transports en commun et taxi) mais c'est un luxe qui rend bien service.
Faite un tour sur des sites comme propertyguru. com. sg pour vous faire un idee de la localisation des condos.

Cdlt

Bonjour,

on peut trouver des plans de singapour sur le net et il y a meme des appli avec les horaires et trajets de bus/metro.
Apres il faut reflechir pour savoir si vous voulez vivre plus vers le centre ville ou les exterieurs.
Il y a des quartiers avec de beaux shopping center ou plus tourne vers la verdure.
bon courage.

Merci beaucoup de vos reponses,
Nous souhaitons uniquement un condo; pas de maison. et ideallement un condo un peu ancien pour la taille des chambre et parceque les grands immeubles nous deplaisent un peu.
nous voudrions aller vers Novena. Mais nous ne pouvons coller 50min de SchoolBus a nos enfants 2 fois par jour!
Alors, peut-etre Serangoon.
Je viens dans 2 semaines, je verrai par moi-meme.
Merci encore pour vos avis.

Un article à lire dans Singabuzz (le site web culturel  & pratique des francophones de Singapour) sur "où habiter à Singapour ?"

singabuzz.sg/ou-habiter-a-singapour/

Bonne installation !

Sophie

Merci beaucoup Sophie pour ce lien vers cet article tres interessant pour les nouveaux.

J'ai maintenant decouvert Singapore en vrai pendant quelques jours et je commence a avoir une bonne idee de ce qu'il nous faut.

Merci a tous.
Et certainement a bientot car nos enfants rentreront bien au LFS en Septembre...