Achat maison, imposition

Bonjour,
Francaise, je vis en Suisse depuis plusieurs mois.
L'achat d'un bien immobilier étant impossible en Suisse, je souhaiterais savoir si l'achat d'un bien en France pour du locatif est possible, surtout par rapport à la taxation en Suisse.
Merci d'avance :)

Bonjour,

Pour quelles raisons ne pourriez-vous pas acheter un bien en Suisse ?

Mickaël

Et bien, il faut avoir minimum 1/3 d'apport en Suisse, en sachant que les biens sont bien plus chers qu'en France.

Libelul99 a écrit:

Et bien, il faut avoir minimum 1/3 d'apport en Suisse, en sachant que les biens sont bien plus chers qu'en France.


Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'apport est plutôt de l'ordre de 20 pour cent, mais effectivement ça représente quand même une somme importante en général, surtout si vous cherchez un bien tel qu'une maison individuelle.
Il faudra probablement passer par la case location...

Au niveau fiscal les règles de bases sont celles-ci.

Sur le plan Fiscal vos revenus immobiliers seront taxés en France, c'est à dire au lieu de situation de l'immeuble. Mais ils ne seront pas retaxés en Suisse car il y a une convention de double imposition.

Pour la sucession, je ne préfère pas vous répondre car il me semble que la nouvelle convention est toujours en négociation.

Je vous conseil donc de passer voir un fiscaliste qui vous renseignera sur l'ensemble de la question, il y en a beaucoup qui connaissent très bien la question en Suisse romande car vous êtes loin d'être la seule à vouloir acheter en France tout en résident en Suisse.

Vous pouvez regarder l'art. 6 de ce document en attendant: http://www.admin.ch/opc/fr/classified-c … index.html

Je ne vous met pas la CDI concernant les sucessions vu qu'elle devrait être changée.

Merci beaucoup VICTORFRANCE pour ces renseignements
Sinon pour MickaelC je sais bien, puisque nous sommes en location en Suisse