Etude sur la Nouvelle Zélande

Bonjour,

Je m'appelle Kim-san, je suis étudiant en MASTER Management des Systèmes d'Informations à l'ESIEE.

Je travaille actuellement sur la Nouvelle Zélande dans le cadre d'un cours de management interculturel.

Je cherche des informations sur comment les gens sont, en général, en Nouvelle Zélande. Passant du comportement dans la vie de tout les jours, au comportement au travail.

Je m'adresse aux personnes qui ont une expérience de la vie en Nouvelle Zélande.
J'aimerais prendre 5 à 10 minutes de votre temps pour répondre à certaines questions.

Question 1 : Dans une entreprise, un employé a besoin de sa matinée pour une certaine raison, un chef a-t-il tendance à faire une exception ou bien pour lui les règles sont les règles ? 

Question 2 : La Nouvelle Zélande est-elle une société du "je" ou bien du "nous" ? (recherche de la réussite personnel ou réussite collective)

Question 3 : Lors d'une discussion, est-ce que les gens tendent à parler proche l'un de l'autre ou bien y a-t-il une certaine distance ?
Exemple, les espagnols ont tendances à être très tactile.

Question 4 : Au travail, le respect est-il plus basé sur les compétences et les connaissances ou bien sur l'ancienneté ?

Question 5 : Dans un CV, le plus important est ce qu'on a réalisé ou bien les diplômes que l'on a ?

Je vous remercie, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.

Bien cordialement.

Bonjour ksdok.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez de nombreuses réponses des membres du forum.

Merci,
Aurélie