Personnes de confiance expatrier qui parle anglais

Bonjour,
vous pouvez me donner une ou des  personnes de confiance expatrier qui parle anglais ou thai  à Hua Hin qui pourrai m'aider à me mètre en règle au nivaux de l'administration... Thaïlandaise moyennement une rémunération.  (les escrocs passer votre chemin).
Merci....:)

Bonjour Favaretto > une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Thaïlande.

Merci.

Tu as raison de te méfier, des escrocs Thai ou anglais ici à Hua-Hin il y en a beaucoup.
Et quand tu tombe sur un escroc le pire c'est pas le thai mais l'anglais.
Si tu veux il y a une agence Thai juste en face de la gare de Hua-Hin il parle anglais et thai. Ils s'occupent des passports, Work permis,... Ce n'est pas gratuit mais ils sont sérieux. De cette manière je suis en règle, je ne sort pas du pays et je ne vois pas [Modéré] l'immigration.

bonjour,
Tu n'a pas d'ami , mais cela m'étonne pas, surtout ne pas oublier que tu est en THAILANDE, alors du respect S.T.P

Salut Nicolasmarbe,
merci pour ton n'info tu aurai le nom de l'agence par hasard.
Encore un grand merci.

Robi Je ne te vise pas... Tu ne me connais pas et si ca ne te plait pas et bien ignore moi. Si tu connaissait ma vie en Thailande tu ne me jugerai pas car au contraire il y en a pas deux comme moi. Incroyable cela de se faire agresser gratuitement et effectivement si tous le monde me juge avant de me connaitre comme toi et bien c'est normal que je ne possède pas d'ami.

Fava je te le donnerai demain.

Nicolasmarbe :
Ils ne vous viens pas a l 'esprit que les termes que vous employez pour le personnel de l 'immigration sont peut etre un peu border line ? effectivement ont peut vous ignorez mais le mieux est de rester polie sans manquer de respect envers l' administration du pays qui vous acceuil, ca permet des echanges constructifes et evites ce type de commentaires ..

Mr jabmar non je ne pense pas que cela soit border line. J'admet j'ai employé un therme asser fort contre l'immigration mais vrai. Tous le monde sais que l'immigration est corrompue et que seul l'argent importe affirmer le contraire c'est mentir à vos compatriotes. Mais tu as raison il vaut mieux changé de sujet de conversation pour avoir quelque chose d'un peu plus constructif. Désolé que ma franchise ne plaise pas.

Pour aller souvent à l immigration  à HH, je ne comprends pas vos propos. Si vous êtes en règle, il n y a aucune raison pour que cela se passe mal. Vous apportez les documents qui vous sont demandes et vous obtenez vos visas ou autres documents.
Je serai curieuse de savoir combien vous demande cette fameuse agence en face de la gare pour faire les démarches à votre place ??
Allez simplement à l immigration et faites vos démarches tout seul, ce sera beaucoup plus simple. Prenez un traducteur sur votre téléphone et vous vous débrouillerez très bien.
Cdlt

Nicolasmarbe a écrit:

De cette manière je suis en règle, je ne sort pas du pays et je ne vois pas les pourritures de l'immigration.


Si vous êtes en règle Nicolas c'est tant mieux pour vous. Je me permets d'insister sur le fait que vous soyez borderline. Je pense que vous avez vos raisons, mais il n'y a des choses qu'il vaut mieux penser qu'écrire, même sur ce forum et surtout en cette période où certaines personnes profitent du tumulte géopolitique pour faire de la délation. Je vous dis ça, je vous dis rien, c'est vous qui voyez midi devant votre porte.
YannRoong

Je comprend Mr Yann tout ce que je voulait c'était apporter mon aide et pas me faire agresser gratos. Je ne dirai plus rien maintenant.

Favaretto a écrit:

Bonjour,
vous pouvez me donner une ou des  personnes de confiance expatrier qui parle anglais ou thai  à Hua Hin qui pourrai m'aider à me mètre en règle au nivaux de l'administration... Thaïlandaise moyennement une rémunération.  (les escrocs passer votre chemin).
Merci....:)


Si vus pouviez expliquer de quelle administration vous parlez et le problème, ce serait plus facile de vous donner des renseignements.

Nicolas il est seul et un peu triste il vient sur le forum pour faire connaissance et pour partager des infos et vous vous lui faite la moral sur ses propos sur l immigration  :/  mais sans apporté de réponse a la question posé
Vous aimez bien tirer sur les ambulances  :cool:
Bienvenue a toi Nicolas

yanisbangkok , moi aussi je lui souhaite la bienvenue  c' est pas le probleme, et la question c' est lui qui y a repondu il me semble, il donnera l' adresse demain .
En ce qui me concerne c est juste une question de bon sens aprés chacun voit midi à sa porte !

yanisbangkok merci beaucoup.

Bonjour Nicolas,

Votre jeune âge et votre situation d'ennuie pardonne en partie votre langage. Mais comprenez que pour ceux qui vivent en Thaïlande et qui ne rencontrent pas de problème avec l'immigration, il est difficile de voir généraliser certains propos non appropriés. Comme partout, il y a de bonnes et moins bonnes personnes, mais généraliser un cas personnel n'est pas un bon choix. Quand il arrive que certains personnes demandent une compensation, c'est souvent parce que le dossier que vous présentez n'est pas en règle et moyennant finances, votre dossier sera mis en règle. Maintenant, quand un dossier est complet et bien ficelé, on ne peut rien vous demandez. Vous êtes un peu trop sur la défensive et quelque peu nerveux, un comportement que n'apprécie pas les thaïlandais en général, nous vivons dans un pays ou parfois il fait s'armer de patience, mais au final, vous obtenez ce que vous désirez. Soyez plus cool, plus zen et vous vous ferez des amis.
YannRoong

Faut  surtout  se  méfier  des  agences  qui  vous  promettent la  lune ,très  risqué  si  on  transgresse, il  vaut  mieux  s' occuper  soi-même  de  sa  paperasserie,pas  difficile  si  l'on  dispose  des  bons  documents,

un  petit  rappel
http://www.gavroche-thailande.com/actua … ase-prison

Bonjour expat Pattaya,

merci d'avoir mis la suite de cette affaire.
YR

Bonjour à tous,

Nous avons enlevé quelques posts hors sujet pour info.
Merci de respecter le thème de la discussion.

Armand
Equipe Expat.com

Bonjour

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu.. mais s'en prendre ainsi à l'immigration me parait inadmissible..
On est dans un pays pour en respecter les règles...
Je serais curieuse de savoir comment à 28 ans, on peut être en règle avec l'immigration thai.. Il n'y aurait qu'un visa travail dans le cadre d'une société, or manifestement ce n'est pas le cas de notre jeune ami..
Alors, un conseil, faites profil bas, car si vous vous faites prendre à "truander" au niveau des visas, là vous aurez des raisons de vous plaindre des services de l'immigation.. Je peux vous dire que les conditions de détention avant expulsion sont loin d'être sympathiques.
Certes les nouvelles générations n'ont pas une expression parfaite, mais c'est vrai que la manière de s'exprimer peut choquer (comme dans le profil, la compagne thai qui "m'a jeté"..).. Hum....
J'ai vécu 4 ans en Thailande il n'y a une dizaine d'années et je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de l'immigration.. Accueil sympathique, visa donné très rapidement, au pire s'ils avaient beaucoup à faire, ils prenaient les documents le matin et disaient de repasser pour le visa dans l'après midi et c'était prêt quand j'arrivais.. La seule chose est qu'ils ont tendance à systématiquement trouver qu'il leur manque une photocopie ou que la photo n'est pas très bien... le tout étant à refaire chez le commerçant juste en face... ;)  Pas bien méchant...
Maintenant il faut aussi faire preuve d'un certain respect et en Asie notamment la présentation joue beaucoup.. Je ne me suis jamais présentée, sans être sobrement mais correctement vétue, malgré la chaleur, les officiers font l'effort malgré la chaleur de recevoir en uniforme, il nous faut faire l'effort de leur rendre la pareille.. Il est clair que quand on arrive débraillé et pas coiffé, on n'a pas un à priori favorable..
Les asiatiques sont plus qu'en Europe sensibles à l'apparence.. Je me souviens de l'entrée de mon fils en MBA dans une grande université en Thailande où nous étions allés nous renseigner sur la tenue.. Il avait un pantalon bleu marine, des mocassins, et une chemise de marque, avec petits carreaux écossais à base de rouge... et la secrétaire a indiqué que la chemise n'était pas très "polie"... Vue ma surprise, elle m'a expliqué qu'une chemise "polie" était blanche ou bleu ciel... Comme quoi, les perceptions...
Bon courage en tous cas

Entièrement d accord Domdom !!! Le respect et la correction n ont jamais tués personne !!!
Si on veut jouer les Cadors, on reste dans son pays et on ne dénigre pas le pays qui veut bien nous accueillir.
Cdlt