Ecole pour enfant belge de 12 ans?

Bonjour à tous,

Nous passons tout le mois de juillet 2013 à Koh Samui en "éclaireurs".
En effet, nous sommes tentés de vivre une année en Thaïlande, vivre une expérience de vie avec ma fille de 12 ans.
Quelqu'un pourrait m'aider en ce qui concerne la scolarité de ma fille. Je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Dans quelle école parlant français puis-je l'inscrire en sachant que nous sommes belges et qu'après une année à Koh Samui, nous reviendrons en Belgique?
Celle-ci rentrerait en 1ère secondaire en Belgique, j'aimerais l'équivalent là-bas et que ma fille puisse rentrer en 2ème par la suite. En clair, qu'elle ne doive pas refaire une année, qu'elle puisse suivre sa scolarité "normalement".
Je sais qu'il y a une école Jungle Samui (cned) mais est-ce équivalent à la Belgique? J'espère me faire comprendre...
La France et la Belgique ne nomment pas les années de la même manière, cela me perturbe lol.
S'il y a des expats Belges avec enfants à Koh Samui, merci de bien vouloir me renseigner svp. :-)
Et pourquoi pas se rencontrer en juillet!?
Merci d'avance.

Bonjour la famille belge,
Nous sommes également belges et désireux également de nous expatrier dans la même région.
Dans quel secteur d'activité pensez-vous trouver un emploi?
Je suis institutrice primaire en Belgique et jusqu'à présent je n'ai pas de réponse à mes questions. Tous semble être facilité pour les français.
Ce serait sympathique de partager vos expériences une fois installés au pays du sourire. Nous n'envisageons le départ que l'année prochaine pour notre part.
Nous vous souhaitons pleine réussite dans vos projets.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous aussi, le départ serait pour la rentrée 2014.
Nous passons le mois de juillet là-bas et espérons avoir des réponses à nos questions. Dans un premier temps, nous aimerions passer une année scolaire "sabbatique", ma fille suivrait la 1ère secondaire et nous prendrions des cours de Thaï.
On en saura plus après les vacances.
Pour le boulot, on pense ouvrir un commerce mais on ne sait pas encore.
Vous êtes de quelle région?
Vous avez des enfants?
C'est sympa de se tenir au courant.
Bonne journée à vous :)

Bonjour
Peut-être pourriez-vous contacter directement le CNED :+33549499494 ou sur leur site www.cned.fr
Ils sont facilement joignables et vous indiqueront certainement si le programme convient également pour votre pays ;
bon courage pour vos préparatifs

Bonjour et merci pour votre info! :-)