Renseignements pour un Visa étudiant svp

Bonjour,
Quelques petites questions pour ceux qui sauraient me renseigner :)
concernant un visa étudiant :
- combien de temps met-on pour l'obtenir environ ?
- une fois les etudes terminées, est ce quelqu'un a eu l'experience d'obtenir un autre visa lui permettant de prolonger ou bien par un sponsor ou bien grace au diplome obtenu la bas ?
- ce visa etudiant, eszt-il elligible sur les etudes "foundation year" (pré bachelor) ?

si je recapitule bien, il suffit d'etre inscrit dans un etablissement agréé pour demander le visa, mais doit-on AVANT de demander le visa, prendre l'assurance étudiant et passer les test IELTS ? ou peut-on faire ces 2 choses APRES la demande de visa ?

merci pour vos réponses
bonne fin de soirée ;)

Pour commencer les démarches de Visa étudiant, tu dois commencer par t'inscrire dans l'établissement qui te plait. Ensuite effectivement le visa te permet de rester sur place pendant toute la période de tes études et de travailler en parallèle pour gagner un peur d'argent est autorisé.
Mais surtout, si tu obtiens un diplôme tu as le droit de rester pour tenter ta chance sur place ! C'est ton école qui fixe le score exigé.

De façon général tu dois dois faire ta demande d'inscritpion auprès de l'établissment, puis tu recevra une lettre d'offre de létablissment qui te permettra de faire ta demande de visa (en ligne) et tu aura besoin d'une assurance.
Il a plusieurs sousclass de visa étudiant qui dépend de quel type d'école: école de langue, université école privée. De mon expérience: j'ai étudier 4 mois dans une école de langue et 9 mois dans une école privée. J'avais 2 différent type de visa étudiant.A la fin de mon premier visa j'avais juste une semaine entre le moment ou mes études se terminer et le moment ou mon visa expirer. Et pour mon second visa j'avais un mois. Tu peux travailler avec un visa étudiant: 20h/semaine.