Projet d'achat maison en Espagne.

Bonjour,

Nous projetons d'acheter une maison  dans la région  d'Alicante  en Costa blanca.

Pourriez-vous  me dire si les habitants de la région  souffrent fort de la situation actuelle

et si cela se resent. La communauté Belge est-elle importante et que pensez-vous de la

qualité de vie.

merci pour vos réponses.

marc.

Bonjour,
La crise fait des ravages en Espagne et surtout en Andalousie.
Si vous comptez acheter, prenez votre temps. Il y a de très bonnes affaires en ce moments. Mais il faut bien s'informer, tout ce qui brille n'est pas de l'or.
Pour ce qui est des crédits, les taux sont élevés et les conditions souvent abusives. Si je compare mon crédit à celui de mes amis en France, c'est à pleurer. Et pour ce qui est de l'Espagne je peux dire que j'ai eu de bonne conditions.
Le marché de l'immobilier deviens intéressant, mais pas le financier.
Bonne chance.

Nous avons tout vendu pour nous installer sans regret à Javéa Costa Blanca.... Belges et heureux de vivre sous un tendre soleil .... (Modéré: Pas de pub gratuite svp)

Bonjour, nous sommes belge aussi et habitons dans le sud de la france, mais mettons notre maison en vente pour venir dans votre région! :) .... Je ne sais pas combien de temps la vente de notre maison dans le sud va prendre, mais j'espère qu'elle partira rapidement... en attendant, nous prenons tous les renseignements possible pour être bien informé avant d'arriver.... nous avons tant de questionnement que on ne sait plus par quoi commencer... lol! peut être à bientôt!

Belle idée.... Au départ notre recherche de maison d'Hôtes s'est faite à Saint Raphael mais après 2 ans de prospection, nous avons changé sans regret le lieu de notre investissement. (à cause des prix de fous pour des "taudis",des taxes imposées aux étrangers,des moustiques et de la pollution).... Javéa ressemble à la côte d'azur et nous avons craqué pour ses criques et sa nature préservée. Le lieu est un peu plus cher que d'autres endroits en Espagne, car plus "snob" mais aucun regret ;-) Nous activité se développe et nous allons aussi proposer une société de service francophone pour l'immobilier ( De nombreux francophones arrivent mais seul l'anglais et l'espagnol sont parlés ici).... Venez un jour faire un tour chez nous ;-) Nous répondrons à vos questions

merci c'est gentil, nous ferons une première visite du côté de Denia début aout.... on espère trouver tout ce qu'on espère...

Dénia n'est pas très beau ;-( si vous avez le temps, passer au delà du  "Montgo" pour visiter Javéa et ses criques

[pas de pub merci]

Bonjour,


Nous voyons votre annonce et sommes preneurs de tous conseils.
Couple  français retraités, nous venons en repérage dans la région, une semaine en mars/avril, afin de voir s'il nous serait possible de nous intégrer..
Nous ne parlons que le français et pour les démarches à effectuer c'est plus compliqué.
Merci de nous faire savoir si nous pourrions nous rencontrer.
Bien cordialement.

[Modéré: Pas de pub!]

parei  pour nous habitons pres de montpellier desirons partir vers guardamar ,mais pour l instant vente de villa avant et petit soucis de sante qui j espere se resoudront vers la fin d annee ou habitez vous dans le sud de la france

(Modéré: utilisez la messagerie privée pour communiquer votre numéro de téléphone svp)
nous avaons deja repere en espagne mais un peu plus bas que denia

bonsoir,
Il y a bcp de belges dans la region de moraira, javéa. ces villes sont dans une zone qu'on appelle la marina alta, c'est à dire au nord d'alicante pour simplifier les choses. Les français sont plutôt limitrophes d'alicante dans des villes comme el campello, san juan..Ces 2 villes étant limitrophes d'alicante. Mais ne prenez pas peur, on aime bien les belges !!! (lol). Quant à la crise, elle touche bien sûr tout le monde. On a coutume de dire que le niveau de vie est inférieur de 30% par rapport au niveau français. Je ne saurais ni confirmer ni infirmer cela, mais il est clair que se nourrir reste plus avantageux. attention toutefois au prix de l'électricité, ici il est exorbitant. Attention aussi lorsque vous faites un achat immobilier, assurez vous que le permis de construire existe bien. il fut un temps où les espagnols ne s'embarrassaient pas d'une demande de permis de construire. ici c'est un tempérament méditerranéen...avec ses charmes ! perso,  je trouve les gens très accueillants... et si on se donne la peine de parler leur langue et de ne pas leur dire comment il faut vivre (réaction typiquement française, je vous l'accorde !!) tout se passera bien. Bienvenus !

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

martin fabrice a écrit:

bonsoir,
Il y a bcp de belges dans la region de moraira, javéa. ces villes sont dans une zone qu'on appelle la marina alta, c'est à dire au nord d'alicante pour simplifier les choses. Les français sont plutôt limitrophes d'alicante dans des villes comme el campello, san juan..Ces 2 villes étant limitrophes d'alicante. Mais ne prenez pas peur, on aime bien les belges !!! (lol). Quant à la crise, elle touche bien sûr tout le monde. On a coutume de dire que le niveau de vie est inférieur de 30% par rapport au niveau français. Je ne saurais ni confirmer ni infirmer cela, mais il est clair que se nourrir reste plus avantageux. attention toutefois au prix de l'électricité, ici il est exorbitant. Attention aussi lorsque vous faites un achat immobilier, assurez vous que le permis de construire existe bien. il fut un temps où les espagnols ne s'embarrassaient pas d'une demande de permis de construire. ici c'est un tempérament méditerranéen...avec ses charmes ! perso,  je trouve les gens très accueillants... et si on se donne la peine de parler leur langue et de ne pas leur dire comment il faut vivre (réaction typiquement française, je vous l'accorde !!)
tout se passera bien. Bienvenus !


Bonjour,
je confirme ce que tu dis.
Nous sommes jeunes retraités et nous vivons depuis 2 ans à la Marina (San Fulgencio).
Je peux vous assurer que les gens sont trés accueillants et détendus.
Nous sommes surpris par le cout de la vie ici (casi 30% de moins sur un caddie qu'en France)
Je ne trouve pas que la facture electrique soit chère.
On trouve pas mal de francophone ici mais cela ne nous gène pas. C'est à nous de nous adapter.
On parle peu l'espagnol mais on fait des efforts.
Nous avons fait le choix d'un achat aprés avoir passé des vacances ici. le coin nous a plu.
L'immobilier n'est pas cher et il y a pas mal d'agences.
N'hésiter à demander des conseils.

bonjour ,je viens de voir votre message. je connais quelques maisons à acheter sur Altea et ses environs. SOYONS CLAIRS...JE NE SUIS PAS AGENT IMMO. mais si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas