Info pour une nvlle vie en martinique!

bonjour à tous et toutes
avec mes compagnons et mes deux enfants (7 et 9 ans) nous envisageons de venir nous installer en martinique ou en guadeloupe (mon message est donc le meme sur le forum de la guadeloupe!! entre les deux nos coeurs balancent! restent à choisir la destination) ... Je suis actuellement professeur des écoles en Ardèche, je souhaite demander une mutation pour la rentrée 2014 et croise les doigts pour l'obtenir (à ce sujet ci des instits déjà en place veulent bien se mettre en contact avec moi!!!)Mes questions sont donc toutes simples mais à la fois d'ordre très pratique.et d'ailleurs sans doute beaucoup d'entre vous ont déjà du y répondre dans ce cas merci d'y répondre encore! alors voilà:
-bien sûr les différents secteurs pour ce loger facilement et pas trop cher
-le cout de la vie sur place
-quel budget faut-il avoir en poche pour arriver...
-mutuelle? assurance?
-pour les instits  ayant déjà emménagées sur la martinique: le déménagement? les démarches auprès des inspections? les documents à ne pas oublier? les petits plus à glisser dans le dossier de mut?je suis PE depuis 12 ans dans le même département quelles seraient donc mes chances?
-mon compagnon sera à la recherche d'un emploi sur place: pizzaiolo aura-t-il des facilités pour trouver? si oui quels secteurs sont plus propices?
voilà je suis disponible pour toutes les informations que vous jugerez utiles sur ce blog ou sur mon mail perso...
dans l'attente de vos réponse, je vous remercie de m'aider à concrétiser ce projet nouvelle vie!!!
nathalie

Bonjour,
situ es PE depuis 12 ans, tu peux déjà préparer tes valises. Les DOM sont les départements les plus faciles à obtenir. Je connais une PE qui l'a demandé cette année pour sa première année d'enseignement et qui l'a obtenu. Mon épouse a demandé la Guadeloupe l'année dernière et la Martinique cette année, bon aussi dans les deux cas.