Les demarches pour csq quebec

je viens de commencer les démarches pr la demande de csq,j'ai 30 ans et j'ai niveau master 2 en ingénierie mathématique,le pb c que ma carte de séjour expirera fin octobre est ce que c trop tard pour commencer les démarches   ?? merci de bien m'expliquer svp

karim benzema a écrit:

je viens de commencer les démarches pr la demande de csq,j'ai 30 ans et j'ai niveau master 2 en ingénierie mathématique,le pb c que ma carte de séjour expirera fin octobre est ce que c trop tard pour commencer les démarches   ?? merci de bien m'expliquer svp


Votre passeport est de quel pays ?

De la France car c'est l'international francais KARIM BENZEMA...lo!!

Salut;
Essaye-toi de trouver une inscription dans un domaine apparenté au tien afin de renouveller ton titre de sejour, ne demande pas l'APS car elle expire après 6 mois sans possibiliter de la renouveller.

karim benzema a écrit:

je viens de commencer les démarches pr la demande de csq,j'ai 30 ans et j'ai niveau master 2 en ingénierie mathématique,le pb c que ma carte de séjour expirera fin octobre est ce que c trop tard pour commencer les démarches   ?? merci de bien m'expliquer svp

d'abord merci pour votre réponse , je suis de nationalité marocaine , et justement je cherche actuellement une inscription pour pouvoir renouveler ma carte de séjour , c'est pour cette raison j'ai demander est ce que je peux commencer les démarches en espérant que le renouvellement sera effectuer . merci à vous , et j'attend tjrs d'autres réponses plus précises .
merci d'avance

karim benzema a écrit:

d'abord merci pour votre réponse , je suis de nationalité marocaine , et justement je cherche actuellement une inscription pour pouvoir renouveler ma carte de séjour , c'est pour cette raison j'ai demander est ce que je peux commencer les démarches en espérant que le renouvellement sera effectuer . merci à vous , et j'attend tjrs d'autres réponses plus précises .
merci d'avance


Vous êtes de nationalité marocaine mais vous avez un passeport français ????????

karim benzema a écrit:

d'abord merci pour votre réponse , je suis de nationalité marocaine , et justement je cherche actuellement une inscription pour pouvoir renouveler ma carte de séjour , c'est pour cette raison j'ai demander est ce que je peux commencer les démarches en espérant que le renouvellement sera effectuer . merci à vous , et j'attend tjrs d'autres réponses plus précises .
merci d'avance


Commence bien tes demarches KARIM en attendant le renouvellement de ton titre de sejour bien sure; sinon meme sans le titre de sejour renouvellé, tu pourras transferer le dossier dans ton pays d'origine.

Entamme donc les test de francais et d'anglais, la certfication conforme de tes diplomes. Commence aussi l'evaluation de ton diplome auprès du MICC car je crois que ton domaine de formation ne  fait parti des ARM france-Quebec.

merci pour ta reponse mais j'ai pas trop compris ta phrase " Commence aussi l'evaluation de ton diplome auprès du MICC car je crois que ton domaine de formation ne  fait parti des ARM france-Quebec." tu veux dire que mon domaine n'est pas intressant??

karim benzema a écrit:

merci pour ta reponse mais j'ai pas trop compris ta phrase " Commence aussi l'evaluation de ton diplome auprès du MICC car je crois que ton domaine de formation ne  fait parti des ARM france-Quebec." tu veux dire que mon domaine n'est pas intressant??


Pour travailler au Canada avec une diplome etranger, il te faut une evaluation de ce diplome par des organismes capables de cadrer le diplome en question selon le système du Quebec c'est-àdire comparer ton diplome avec les leurs pour voir à quoi ça correspons selon leur  système. Il y a un ensemble d'ententes signées entre la France et le Quebec relatives à certains  domaines de formation specifiques, pas tous les domaines. Ce qui facilite la reconnaissance de ces diplomes facilement au Quebec. Le fait que ton diplome ne fait pas parti de ces diplomes en question, ça ne veut pas dire qu'il est inferieur aux autres. Pour plus d'information va consulter sur google...ARM France quebec ou [b]entente France-quebec/Arm et vous aurez beaucoup plus de formation.[/b]

merci pour votre réponse mais pour l'équivalence de mon diplôme je peux rien faire là je crois je vais passer que le test français d'abord, juste une question il me faut combien de point pour avoic le csq. merci

Penses bien ton dossier pourqu'il te soit pas renvoyé par le BIQ. Copie certifié conforme par les institutions qui ont delivrés les documents et non par la Mairie comme c'etait le cas avant. Commence dès que possible ton dossier et n'attend pas pour le lancer.

Pour un celibataire---- 49 pour etre admis à passer l'entrevue
                        55 pour avoir ton CSQ sans entrevue.
                        En dessous de 49 elimination directe

Pour Marié ou en couple-------67 pts

merci bçp donc pour les diplomes je dois retourner à la fac pour copie certifié conforme ? et pr le tests je vois qu'il ya plein de site , jfais comment pour trouver l'institut qui fait passer les tests ? merci

karim benzema a écrit:

merci bçp donc pour les diplomes je dois retourner à la fac pour copie certifié conforme ? et pr le tests je vois qu'il ya plein de site , jfais comment pour trouver l'institut qui fait passer les tests ? merci


Pour les diplomes...Facc, ecole, academie. Pour le teste de francais TCF Quebec, il est vraiment facile,moi je l'ai passé à CNAM Limoges à 80 euros, mais un peu plus cher dans les autres villes,il y a plein de centre pour passer ce fameux test. Cherche un centre pour le passer dans ta ville , cherche rapidement car ça prend un mois environ pour l'inscription; sinon t'es là pour la prochaine session. Pour le test d'anglais, je l'ai pas passé parce que j'ai estimé que j'avais le total de points pour avoir le CSQ et surtout c'est très cher..Mais je te conseille de faire le test d'anglais (IELTS) afin de mettre toutes les chances de tes côtés.

En fait, tu habites sur quelle ville en France?

j'habite a paris ,jvais m'inscrir cette semaine pour le TCF .

jvais m'inscrire au TFC ,

karim benzema a écrit:

jvais m'inscrire au TFC ,


Bonne chance.