Partir en Angleterre

Bonjour à tous!

Je m'appelle Claire, j'ai 24 ans et je termine ma dernière année de master Ressources Humaines en alternance.

J'ai pour projet de partir en Angleterre une fois mes partiels terminés(le 1er octobre 2013).
J'aimerai partir entre 6 mois et 1 an pour revenir bilingue et ainsi trouver du travail plus facilement dans ma filière.


Cependant je ne sais pas trop par où commencer l'organisation de mon projet: quelle ville ? quel boulot ? logements ?

Au début je voulais partir à Londre (what else ?)mais au vu des loyers je crois que je vais m'orienter vers une ville moins onéreuse...
En effet, je souhaite pouvoir profiter de mon séjour, faire des sorties et ne pas regarder  mon compte bancaire tous les jours de peur d'être sans le sous à cause d'un loyer impayable avec un p'tit boulot!

Pouvez vous me conseiller une ville dynamique, agréable à vivre et qui reste abordable ?

Je ne parle pas très bien anglais je cherche donc un job qui demande peu de qualifications (réceptionniste dans un hôtel?).

Enfin je cherche une colocation avec une majorité d'anglais ou d'étranger afin de ne pas être tentée de parler français^^: est ce que vous connaissez des sites anglophones fiables pour trouver une coloc ?

Je suppose ne pas être la seule avec la volonté de partir en Angleterre et qui ne sait pas trop par où commencer donc si quelqu'un se sent intéressé je suis tout à fait disposée pour monter ce projet à plusieurs =) !

Merci pour votre aide !

bonjour,
pour ma part je suis à Nottingham, qui est une ville très sympa:)

Salut !

J'ai à peu près le même projet que toi, mon anglais est moyen mais je pense pouvoir me débrouiller quant à la langue. Je projette de partir pour début 2014. Si jamais tu as des infos sur le logement, les petits boulots et tout ça, contact moi. Pour ma part dès que j'ai des infos, je serais ravie de t'aider.

See you x.x

Bonjour les filles,

Nottinghamfrench: je ne connais pas du tout Nottingham:est ce ville où on peut trouver des petits boulots facilement?
je sors juste de mes études et j'aimerais trouver une ville qui bouge lorsque l'on veut sortir le soir et où les activités ne manque pas le weekend! ;-)
que fais tu à nottingham si ce n'est pas indiscret? Depuis combien de temps vis tu là bas?

Kurashin: bien sur des que j'ai des informations plus précises sur l'organisation de mon départ je t'en ferais part sans problème!
Sais tu dans quelle ville tu souhaite partir?
Si tu parle déjà correctement anglais tu pourras trouver plus facilement un job tu pars avec des points d'avance^^!

bonjour , oui Nottingham est une ville qui bouge, j'y suis depuis peu mais je m'y sens bien .

j'y suis allée pour rejoindre mon amour, depuis un mois environ .

Je pense que tout est une question d'ouverture, de souplesse, un bon cv..

l'anglais s'apprend sur place aussi ..

Birmingham, Leeds, Sheffield, Edinburgh, Coventry sont des villes qui sont actives, loyers moins chers que Londres avec possibilité de trouver du boulot.  Je suis passé de jour à Nottingham, il est vrai que la ville semble active.  Le reste du temps, les gens ont répondu avant moi.  Il y a certainement d'autres villes très intéressantes.

A savoir, plus tu montes dans le nord, moins la vie est chère.  Tout simplement parce que le nord est en général plus pauvre que le sud.

Coucou, après comme manière plus simple pour partir en angleterre et ne pas se prendre la tete avec un loyer est de partir en tant que jeune fille au pair. Tu es nourris,blanchis, payer ce qui te permets d'avoir de l'argent pour sortir et autres. Tu as du temps libre et peut prendre des cours ou bien un petit travail a coté :)