Travailler à Leeds (été 2013)

Bonjour à tous :)

Je vais participer à une Summer School à l'University of Leeds pendant tout le mois de juillet et j'aimerai ensuite rester à Leeds ou en tout cas en Angleterre pendant le mois d'août pour y travailler. Je ne peux rester plus longtemps parce que j'ai ma rentrée universitaire en France début septembre.

J'aimerai avoir des avis sur les choses à voir et à faire dans la région de Leeds et surtout s'il est envisageable de trouver un travail pour 1 mois ? Je crains qu'un employeur ne veuille me former pour si peu de temps... Je me demandais aussi si les Job Centre Plus sont efficaces et s'il est aussi facile de trouver un emploi à Leeds qu'à Londres (même dans un Burger King ou un Mc Do, ça ne me pose pas de problème). Enfin, peut-on commencer à travailler sans numéro de sécurité sociale anglais ?

Je me suis déjà un peu renseigné en ce qui concerne les formalités administratives. J’essaierai donc de chercher un emploi dès le mois de juillet, obtenir le numéro de sécurité sociale anglais, m'ouvrir un compte en banque anglais etc...

Dans l'attente de vos réponses

Bonjour Philippe69!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Nouvelle discussion