Recherche la ville la plus culturelle(art/musique) du Mexique.

Bonjour
Je suis québécois. J'ai appris l'espagnol au Guatémala et j'ai visité une vingtaine de villes du Mexique en 2012. En 2013, j'ai appris l'anglais avec un prof de Toronto établi à Playa del Carmen.
J'aime le pays la langue (et la chaleur)et je pense à m'y établir.

J'adore la musique et j'aime bien aller voir des groupes live de style jazz et autres genres musicaux de même que toutes sortes d'activités culturelles.
Quelle ville me conseillez-vous?
Merci
[email protected]

Bonjour beaucoco1,

Bienvenue sur expat-blog, et merci pour votre présentation.

Cordialement,

David.

Hola

beaucoco

J'adore la musique et j'aime bien aller voir des groupes live de style jazz et autres genres musicaux de même que toutes sortes d'activités culturelles.
Quelle ville me conseillez-vous?


Mexico

Tu sais il y a bien des grandes villes au Mexique mais c'est comme en France : Mexico et le désert mexicain.

Il y a 15 jours je suis allé écouter ça, gratis, tranquille, dans un super parc (El Parque Hundido)
La vidéo que j'ai tournée n'est pas vraiment excellente ;-) mais elle donne une idée.

http://www.youtube.com/watch?v=e5RAugx3 … 9g&index=4

Il y a aussi un festival de jazz ce weekend, un festival salsas, chiles et molcajetes, (racines et identité,) un festival de charreria, un festival de diseño mexicano etc...Deux  cinémathèques, splendides, dont deux en plein air, gratis......etc...

Merci de prendre contact avec moi.
J'ai une assez bonne connaissance de la région du centre et sud du Mexique que j'ai adoré.

1. J'ai visité Mexico. Est-ce que la pollution te cause problème?
Que penses-tu d.Oaxaca comme ville culturelle?

2. L'assurance maladie est un sujet délicat et important; j'ai 59 ans et je suis en excellente forme mais il faut prévenir...
Quel est le prix et le niveau de couverture d'une assurance maladie privée?

3. Existe-t-il des associations dynamiques d'expatriés francophones?

4. Dans quelle ville retrouve-t-on le plus de francophone?

5. Quelles sont les formalités pour devenir résidents?

Voilà pour l'instant.
Merci à l'avance.
[email protected]

Hola

Comme tu le sais j'ai un point de vue souvent différente des autres membres alors…
- pollution non, il y a des gens avec des petits masques de tissu sur la bouche (environ 1/500)
- Oaxaca et les villes de province : c'est bien joli mais comme déjà dit Mexico et le désert mexicain. C'est même bien pire ici qu'en France . C'est peut-être un peu différent Guadalajara.
- assurance maladie : en tems normal je t'aurais envoyer ballade mais comme tu nous sommes presque du même âge, solidarité oblige. Pour un français il y a deux solutions : souscrire a la SS sociale (pas chère) ou payer pour continuer avec la SS française. A toi de voir comment cela s epasse avec SS quebecoise.

- associations dynamiques de français ? LOL. Non. Je n'ajouterai rien  par gentillesse. Il y a un sujet sur les rencontres entre français, à toi de le feuilleter. Mieux vaut rejoindre et de loin des associations américaines.
- Mexico. Les francophones, dans leur très grande majorité, s on en revient vite, ils se la jouent pas mal.
- formalités pour devenir résident ? Question trop vaste. Voir les 1000 réponses sur le sujet.

Cela dit, comme on dit en anglais  américain, do your maths » egalement. ;-)