Bonjour à tous // Départ en NC prévu pour 07/2014 raison pro.

Et voilà, nous venons d'apprendre que pour raison pro un départ en Nouvelle Calédonie est à organiser pour Juillet 2014. Et mon mari sera à Nouméa pour 3 mois avant la fin de l'année.

Nous sommes un couple avec un bébé de quelques mois, et nous vivons dans la Drome. Nous avons 30ans.

Je viens sur le forum pour trouver des infos sur la vie la bas, des conseils, de l'aide, des réponses a mes questions et croyez moi j'en ai ENORMEMENT !

Merci à vous !

Bonne journée à tous !

Bonjour thess26.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Nouméa.

Merci,
Aurélie

Bonjour Tess26,

Il y a énormément de réponses sur le forum, ça tombe bien ;)

Bonne lecture

Bonjour, Bienvenue sur Expat.com. N'hésitez pas à lire toutes les discussions du forum, à poser des questions précises et à revenir vers nous si vous n'obtenez pas de réponse.

A bientôt ;)

Nous arrivons aussi le 12 juillet.
Peut être arrivez-vous aux mêmes dates :)

Oupss, j'ai rien dit, nous c'est 2013 ...

Bonjour à tous et merci de votre accueil.

Oui c'est fin Juin 2014 pour notre arrivée. Mon mari est muter à Nouméa ( il travaille dans l'informatique ). Quant à moi je serais "normalement" fraichement diplômée Aide Soignante.

Le forum est une mine d'or pour les infos. Et comme le départ est dans 1an j'ai le temps de bien lire, découvrir ;)


Merci à tous !

Bonne lecture ! tu as raison, un an c'est bien pour se préparer...;)
A bientôt.

Bonjour Marge,

effectivement je pense qu'1 an nous laissera le temps de bien tout préparer. Savoir comment s'organiser, prévoir le transport de notre bulldog ( 50kg !! )et savoir comment et quoi emporter avec nous ! Pour nous c'est assez simple, mais c'est surtout le nécessaire pour notre fils. Apres savoir ou et dans quoi emménager, maison, appart, meublé ou non...

Beaucoup de question pour le moment. Mais heureusement mon mari sera déjà en repérage pendant 3 mois entre Septembre et Décembre. Et en Décembre bébé et moi le rejoignons pour 15j afin de se faire une idée. Car bien sur aucun forum ou avis ne pourra être assez objectif pour nous . A nous de voir sur place ;)

Mais je ne connaissais pas ce site, et franchement c'est top ! Tellement d'infos à lire, je suis un vrai sous marin depuis qq jours ;)

Bonne journée à tous !

J'ai fait pareil, lu le forum en long, en large et en travers avant d'arriver ...et ce qui est sympa ici, c'est qu'avec les cafés chaque vendredi matin, et l'apéro du mois, si tu veux rencontrer  du monde, c'est très simple...après bien sûr, des affinités se tissent ...ou pas.
Le forum permet une fois sur place d'avoir rapidement des connaissances.

bonjour et bienvenue thess26 ! ça faisait un moment que je n'étais pas venue papoter sur le forum! ça fait plaisir de voir une dromoise je suis originaire de Valence mais j'habite dans le tarn depuis 9 ans déjà avec un mari tarnais bien sûr!Pour nous ça stagne, nous avions prévu de partir en novembre 2013 mais rien n'avance pour l'instant il faut encore patienter malheureusement( nous devrions en savoir plus dans le mois à venir normalement)...N'hésites pas à m'envoyer un mp si ça te dis.A bientôt j'espère! Et j'en profites pour faire un coucou aux autres membres (dont marge39 bien sûr)avec qui je n'ai pas papoté depuis un moment ! Je crois qu'avec "Jurassiens" nous devons être à présent les plus " anciens-inscrits-pas encore-partis" !!!Mais nous continuons tout de même à nous renseigner, c'est toujours très intéressant ! Et notre tour viendra pour eux et pour nous !:D

Bienvenue Thess
Cela fait 1 an que l'on est inscrit... et on stagne également mais on garde le moral. :P