Menu
Expat.com

Pension et résidence permanente?

Dernière activité 24 Mai 2013 par francknathalie05

Nouvelle discussion

vivianne

Bonjour,

Peut on toucher une pension militaire française et être résident au Québec?
Merci à tous ceux qui répondront.

tarbais

vivianne a écrit:

Bonjour,

Oui, bien sûr que vous pouvez toucher une pension en tant que R.P.
Mais immigrer en tant que RP est quasi impossible.
Pension et immigration.

Tiote62

Attention Tarbais, retraite militaire ne signifie pas retraité au sens propre du terme :-)
Tu peux être retraité militaire et être encore dans la vie active en ayant d'ailleurs pas plus de 35 ans !

vivianne

Tiote62 a écrit:

Attention Tarbais, retraite militaire ne signifie pas retraité au sens propre du terme :-)
Tu peux être retraité militaire et être encore dans la vie active en ayant d'ailleurs pas plus de 35 ans !

Merci.C'est exact Tiote62, je parle de retraite militaire pour une personne ayant la trentaine.  Je pensais qu'il y avait une obligation de résidence en France pour la percevoir.(c'est l'info que je recherche).

tarbais

vivianne a écrit:
Tiote62 a écrit:

Merci.C'est exact Tiote62, je parle de retraite militaire pour une personne ayant la trentaine.  Je pensais qu'il y avait une obligation de résidence en France pour la percevoir.(c'est l'info que je recherche).

ok, je comprends.
Pour le reste, ce serait illogique de la part d'un état d'obliger quelqu'un a résider dans un pays pour avoir une pension. Ce serait en quelque sorte, comme le mettre en prison.:/

Tiote62

C'est clair
La pension paye les années de service rendus donc en toute logique on peut la toucher n'importe ou
Quand à l'imposition ... où sera t'elle imposée ?

Cherrybee

vivianne a écrit:

Bonjour,

Oui c'est possible. Un de mes meilleurs amis a immigré ici en étant pensionné militaire. Il a travaillé ensuite dans un aéroport québécois comme chef de piste, puis, après avoir été remercié a créé son entreprise de nettoyage de chantiers.

vivianne

Cherrybee a écrit:
vivianne a écrit:

Bonjour,

Oui c'est possible. Un de mes meilleurs amis a immigré ici en étant pensionné militaire. Il a travaillé ensuite dans un aéroport québécois comme chef de piste, puis, après avoir été remercié a créé son entreprise de nettoyage de chantiers.

Merci Cherrybee.
Fiscalement comment cela s'est il passé?
Les revenus sont déclarés en France ou au Québec?

francknathalie05

vivianne a écrit:

Bonjour,

Bonsoir, je suis moi même retraité de l'armée Française.
Nous habitons Québec et je touche ma pension en France sur un compte HSBC(FR), que je transfère sur notre compote HSBC(CA) et ce sans aucun frais.

Je choisis simplement le moment ou l'euro est le moins faible ...

Celle-ci est NETTE d’impôts en France, c'est déjà perçu, mais comme cette dernière est majorée, je ne ressens pas du tout les dits impôts.

Adresses toi à ton centre de paiement, demandes les coordonnées des retraités vivant à l'étranger ca se situe à Nantes.

tarbais

vivianne a écrit:
Cherrybee a écrit:
vivianne a écrit:

Bonjour,

Merci Cherrybee.

Vos revenus mondiaux doivent être déclarés dans le pays ou vous vivez. C'est partout la même chose.

vivianne

Merci pour les infos ,je vais contacter la caisse de Nantes.

francknathalie05

tarbais a écrit:
vivianne a écrit:
Cherrybee a écrit:

Merci Cherrybee.

Vos revenus mondiaux doivent être déclarés dans le pays ou vous vivez. C'est partout la même chose.

Ce sont des revenus non imposables car déjà soumis à l'impçot du pays qui le verse.

En tous cas. dans un cadre Franco/Canadien.

tarbais

francknathalie05 a écrit:
tarbais a écrit:
vivianne a écrit:

Merci Cherrybee.

Ce sont des revenus non imposables car déjà soumis à l'impçot du pays qui le verse.

En tous cas. dans un cadre Franco/Canadien.

Précision.
Même si des revenus sont non imposables, ils doivent quand même être déclarés.

francknathalie05

Oui oui tout à fait exact, je viens de me relire...

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec