Je vais voir une malgache a tana en aout ,, lisez la suite merci svp

bjr , depuis un certain temps je discute et aussi vois une femme malgache pas mal je dois dire qui travaille a tana elle gagne 220 euros par mois ( cadre rh ) elle a une fille de 11 a , on communique sur skype ok ... voilà pour mon visa court sejour , elle me dit t'inquiete pas mon frere est de la police aux frontieres a l'aeroport ok d'accord il vas me faire les papiers visa ... plus tard peut etre aussi un visa long sejour et autres .. est ce un avantage pour moi d'avoir trouvé un ( futur bof ) ou pas piege mefiance magouille je voudrais connaitre vos opinions là dessus  .si plus tard admettons j'achete une maison à mada ..formalitées etc qu'est ce que vous en pensez , vous à mada sur place merci de vos reponses et soutiens ..

avantage d'avoir un futur beau frere flic a mada je ne sais pas du tout je laisse libre la discution avantage ou inconvenient .qui peut le dire merci ...

Bonjour,

Vous allez peut-etre un peu vite en besogne non ?

Vous n'avez pas encore rencontré la demoiselle et considérez déjà son frere comme votre futur beau frere ?

non , pas du tout en ce qui concerne le bof je m'en fou de ce mec moi je voulais savoir si c'est un avantage de l'avoir pour les papiers officiels c'est tout rien de + ok merci  u

bonjour,
en premier ,tu n'es rien d'autre qu'une relation internet!de plus tu es vazaha,donc sensé être blindé et sot par surcroit....le piège le plus grossier: faire rentrer le poisson dans la nasse....tu ne pourras jamais construire à ton nom,mais tu pourras rêver.comment envisager le sérieux,sans connaitre le pays ni la dame.aza manofy!(ne rêve pas)aza matoky koa(pas de confiance aussi)
pour le papiers,un policier (s'il l'est vraiment )ne peux pas te faire des documents.le font-ils en france?il faut bien suivre les règles et ne jamais faire confiance;même à la princesse SKYPE INTERNET!tu es en train de rentrer dans dans la nasse
j'ai rencontré tellement de malgache qui sont policiers ou famille de ministre (qu'ils disent)

bonjour
pour une fois je suis d'accord avec jjc tu vas tomber dans un piege gros comme une maison,de plus tu ne peut pas acheter ici à mada
gaffe???????
BOINGTON88

merci les gars de vos conseils ,, mais j'ai pas dit que j'allais me marié houlà je suis bretonbigouden et trop drochhhh encore ..son frere est chef de la police aux frontieres c'est tout je voulais des reponses que pour les ^papiers ou est ce qu'on peut faire le visa ici à la réunion avant de partir ?? .je ne vais pas acheté de maison je vais + tot loué et changé de place quand je veux pour visité l'ile, kel suive ou pas'( r a s )mais je respecte quand meme leur courage de travaillée des fois nuit et jour 62 heures par semaine des fois .
pas comme nous ...merci de vos conseils et qui c'est à bientot  breizh atout pot

merci boington88 de tes conseils justement on voulait allé une semaine ou 2 à majungha pour les vacances est ce facile de trouvé une location .peut etre connait tu un truc pas trop cher , 2 chambres et un barbeuq c'est tout ce que je veux , pres de l'eau quand meme .et aussi te voir là bas pour un apéro bien sur meme 2 ...à + on garde le contact si celà ne te derange pas .est ce que la route est bonne entre ivato et chez toi et combien de temps de route ok merci kénavo ...

balouin a écrit:

merci les gars de vos conseils ,, mais j'ai pas dit que j'allais me marié houlà je suis bretonbigouden et trop drochhhh encore ..son frere est chef de la police aux frontieres c'est tout je voulais des reponses que pour les ^papiers ou est ce qu'on peut faire le visa ici à la réunion avant de partir ?? .je ne vais pas acheté de maison je vais + tot loué et changé de place quand je veux pour visité l'ile, kel suive ou pas'breizh atout pot


Bonjour balouin, justement c'est quoi la question exactement ? Faire faire des papiers vite fait... Trouver une copine à Madagascar pour passer des vacances... Vous parlez d'acheter une maison et là finalement NON et vu comme vous dites "kel suive ou pas" vous ne devez pas trop être attaché à cette dame... j'aurais plutôt tendance à donner des conseils à cette pauvre Malgache ;)
En fait je ne vois pas ou vous voyez un piège, ni d'avantage ou d'inconvénient à connaitre une personne dans la police, puisque vous dites vous même :
en ce qui concerne le bof je m'en fou de ce mec moi je voulais savoir si c'est un avantage de l'avoir pour les papiers officiels c'est tout rien de + ok merci  u
Alors je répondrais pour le VISA puisque que c'est tout ce que j'ai compris consmadrun.com/[/url] je ne vois guère d'autre solution pour entrer à Madagascar.
Bonne journée. Laurence :)

Bonjour,
comme dans les autres pays, il existe une loi et essayez de vous documentez ou obtenir des informations en version papier, électronique! pour être sur !!!! à ma connaissance, un visa moins de 30 jours pour Madagascar reste toujours gratuit, si plus,vous devriez payer et c'est tout à fait faisable !!! il suffit de suivre les indications.... sinon, l'Ambassade de France à Madagascar est là pour vous orienter !! restez vigilant avec des paroles en l'air... bonne chance à vous !

Bonjour Balouin,
Le plus sécurisant est de suivre le droit chemin mais ne pas passer par des intermédiaires pour votre Visa.Vous éviterez bien des dettes morales vis-)à-vis de votre dame et de son frère. La corruption est tellement en vogue ici que vous ne savez même pas la surprise qui vous attend demain à cause d'une "solution de facilité". D'ailleurs un visa court séjour n'est pas si compliqué à faire pour Madagascar, Vous avez juste la queue à faire, payer dans le guichet à l'aéroport et c'est bon.
"si plus tard admettons j'achete une maison à mada ..formalitées etc qu'est ce que vous en pensez"
Eh bien il va falloir que vous mettez tout au nom de la malgache, sinon vous pouvez toujours opter pour un bail emphytéotique.
Malgache et ayant acheté un terrain moi même, les formalités sont un vrai parcours de combattant.
Et bienvenu sur le site!
Lovah

bonjour lovah
tu viens me rendre visite quand à majunga
je t'eberge avec ta petite famille tu le sais
bisous
boington

donne moi les date et ton budget
boington88

J'y pense, j'y pense! J'oublierai pas de te faire signe une fois que j'ai fixé une date.
Bisou et à plus!
Lovah

tu viens sur place et tu vois si elle est sincere ou pas.
il n'y a pas 36soulution!!!
et courage
tous les gasy ne sont pas des voleurs

Je partage le même avis que VANYE ! au lieu de se douter sur place labas? organisez même un court séjour à Mada si vous avez une disponibilité.

Bcp de courage à vous  M.Balouin
Passez un excellent weekend
Cannelle

si tu viens a MAHAJUNGA location au bord de la mer 7 € jour,par contre je sais pas pour le barboc
10à12 de route ivato mahajunga

ok pour ce voir avec plaisir
boington88

slt boington , excuse moi de ne pas t'avoir ecrit plus tot j'ai zappé completement ton message ,, je voulais donc  savoir si tu connais un petit truc à loué a majungha pour une semaine 2 chambres ok un truc tout simple ,en aout ,  sinon toi qui habite là sur place , est ce sympa majungha , moi je cherche un coin ou l'on peut pratiqué la peche en toute sécurité au bord de la mer .ya t'il comme chez moi en bretagne finistere sud des rochers avec du goemon et des berniques en dessous lol c'est trop bon çà ici a la reunion il n'y en a pas du tout .l'air n'est pas yodé du tout .çà me manque pas mal mais j'ai pas envie de rentré dans mon pays bigouden ... voilà nous on veut juste profité de la plage et repos complet pour madame , elle le mérite ...travail de nuit comme de jour   etc  merci de tes conseils ...

Bonsoir balouin, et bien si vous êtes déçu de La Réunion par rapport à la Bretagne question pêche, embruns et récifs :P Vous allez être surpris niveau "goémon et bernique" à Majunga.
Laurence :)

pourquoi  goemons et berniques ya en a pas lol:(

balouin a écrit:

pourquoi  goemons et berniques ya en a pas lol:(


Je ne crois pas non :P en tout cas je vous souhaite un bon séjour et je vous envie j'adore Madagascar (bien que je ne connaisse pas Majunga) maintenant que je suis à LaRun se sera peut être plus facile pour y aller plus souvent. Laurence :)

bonjour

pour la peche c'est sans probleme ,les embruns !!! quand au goemon et bernique  c'est bernique ,ici c'est crevette et langouste bof on s'en contente lol!!!!!
amicalement boington

bonjour Laurence

tu viens quand tu veut a majunga et surtout cherche pas d'hotel ,la pension chez boington t'est ouverte lol!!!
bisous
boington88

L'invitation, c'est juste pour ces dames ? Ou ca vaut aussi pour les vazaha lany mofo du forum ? :D

Lovah a écrit:

Bonjour Balouin,
Eh bien il va falloir que vous mettez tout au nom de la malgache, sinon vous pouvez toujours opter pour un bail emphytéotique.


Je crois qu'il y a aussi moyen de créer une SCI pour acquérir un bien immobilier, ce qui permettrait à un Francais d'acquérir sans bail emphytéotique.

Après, est-ce que la SCI doit appartenir à 50.1 % à un Malgache, je ne sais pas.

bonjour lord2laze

non l'invitation est pour lovah et sa famille ,car c'et elle qui ma accueilli ssur expad il y as 18 moiset ma encouragé sur mon livre cuisine et patisserie:P :P et Laurence pareil elle ma defendu sur ce blog et je l'estime beaucoup lol
mais si tu viens à mahajunga je serai heureux de t'aceuillir na
amitié
boington88

bonjour,
toi qui a bossé dans la boulange,peux-tu mettre en ligne la recette du mofo gasy,du ramanonaka,du mena kely.

bonjour,

cela dépend de la personnes mais quand même ici à mada tous peut se faire avec de l'argent. mais au moins si vous voulez rencontrer avec une malgache il faut que vous ailler un amis résident pour vous guider.

n'est au moins je serai à votre dispositon si vous avez besoin d'aide.

Cordiales,

Nafandri

bonjour à tous une nouvelle qui va rejouir monsieur chollez ,le 3 juin il y as eut 2 magasins pillés dans la nuit ,et 2 femmes attaqués pour les voler
2 bandes venant de diego errais en ville depuis 4 jours,une à été arrêté,l'autre cours toujours
mais à nous de faire attention
amicalement
boington88

boington88 a écrit:

bonjour Laurence

tu viens quand tu veut a majunga et surtout cherche pas d'hotel ,la pension chez boington t'est ouverte lol!!!
bisous
boington88


Merci Jean Pierre c'est très gentil car en plus je sens sincère et c'est bien sur valable dans l'autre sens (sur ma petite île) :D

J'espère que les élections vont se faire sinon je pense que Madagascar va vivre des jours particulièrement stressants...

Ah oui quel temps fait il à Majunga en ce moment, je sais que c'est l'un des endroits les + chaud de Mada, mais en ce moment nous sommes en dessus de 7° des normales saisonnière et franchement je suis étonnée par les températures "limite chaude" :blink:.
Bonne soirée. Laurence :)

[Moderer: Hors-sujet!]

Bonjour,
pourquoi dis-tu que les actes de banditisme me font plaisir?
je n'ai relayé ces brèves que pour dire que la sécurité est toujours d'actualité. et l'insécurité,je connais;plusieurs fois cambriolé et la derniere fois,ils ont tué les chiens....tellement excédé,je garais la maison la nuit,avec un "12" chargé,et je me serais fait un plaisir de shooter un visiteur nocturne.

[Moderer]

Bjr,
Si tu pars à Mada pour un séjour de moins de 3 mois, un visa touriste te suffira. La douane te le fera à l'aéroport sans poser de problème.
Si la personne avec qui tu discutes te demande de l'argent pour ce genre de prestation, c'est forcément une arnaque.
Pour un séjour de plus de 3 mois, il te faudra soit un visa de travailleur expat'( démarches à faire auprès de l'ambassade de Mada en France, soit un visa d'investisseur étranger que tu peux faire sur place. Mais attention aux intermédiaires,il y a beaucoup d'escroqueries...
Pour ce qui est des achats fonciers, il faut être malgache ou prendre un "prête nom " mais là aussi, c'est risqué...

LaurenceL a écrit:

[Moderer: Hors-sujet!]


Ahhh !!! en 2 ans 1/2 Je crois que c'est la première fois que je me fais Moderer: Hors-sujet! avec jean jacques après :D En plus je crois que c'est pour des recettes de gâteaux :P J'espère qu'il a noté, ce serait dommage qu'il ne puisse pas se régaler :joking: Maintenant il est vrai que nous sommes loin du sujet "je vais voir une malgache à tana"... quoique !! Mais bon les réponses des autres intervenants sont bien dans le sujet :top:

Salut laurence,
il ne faut pas te formaliser pour si peu;cela fait partie du jeu. c'est vrai que le post initial demandait seulement des renseignements.Après une rencontre virtuelle sur le net,il demandait quelques infos sur les réalités locales .si le fait d'avoir un bof (beauf.)malgache était un avantage....je pense qu'il a saisi.
tu m'a trouvé parfois virulent,,c'est épidermique j'en suis désolé.les blablablas sur les posts traitant de l'armée m'horripilent au plus haut point...(étant ancien objecteur de conscience)
je constate aussi le peu d'effort pour rédiger dans un français à peu près correct....moi qui croyais que le niveau d'orthographe des "anciens" était bon....les malgaches qui rédigent des messages s'appliquent beaucoup plus. une re-lecture(comme à l'école)des écrits éviterait bien des bourdes.
cordialement    jean jacques

Tana n'est pas la ville la plus agréable, surtout en  cas d'événements politiques suite aux élections qui auront ou n'auront pas lieux, les provinces hors des grandes villes sont plus cool,
bonne continuation

Cela m'a plutôt fait sourire au vu et du post initial et de la plupart des réponses données ici et là... et surtout !!! j'avais passé du temps pour trouver les recettes lol :D. Bonne soirée.
Laurence :)

Salut, le visa court séjour (de 1 à 3 mois) s'obtient gratuitement à la descente d'avion... Il suffit d'avoir un passeport encore valable 6 mois et un billet d'avion retour prévu... (j'y suis allé en mai 2013)

Dedd a écrit:

Salut, le visa court séjour (de 1 à 3 mois) s'obtient gratuitement à la descente d'avion... (j'y suis allé en mai 2013)


?? Gratuit ?? 3 mois = 100 € a régler avant les douanes au kiosque en bois situé sur la  droite a tamatave

visa

- gratuit pour un séjour de 30 jours
- 70 € (en espèces) pour un séjour de 60 jours
- 100 € (en espèces) pour un séjour de 90 jours
- 105 € (en espèces) pour un séjour d'un mois transformable