Vivre au portugal

Bonjour,
je suis belge et j'aimerai m installer au portugal, pourriez m'aider et me dire comment je dois m'y prendre,me donner des conseils,les études,les locations, les emplois, le cout de la vie....
merci à tous.
nathalie

bonjour,je suis belge aussi, et j'ai acheté une maison dans le sud du portugal,cote west,à Aljezur exactement.
Ce que je peux vous confirmer,c'est que la vie y est plus agréable,et le cout beaucoup moindre qu'en belgique,je crois qu'au niveau boulot ce sera plus facile dans le nord ou la capitale....bien à vous

un grand merci pour votre message, pourriez vous me donnez une idée de prix concernant une location d'une maison ou d'un appartement 2chambres à coucher avec jardin afin d'avoir une idée.
merci d'avance et à bientot

Bonjour Nathalie, tout d abord cela depends si tu viens travailler pour ton compte ou si tu veux travailler pour um employeur. Dans le premier cas il faudra se collecter dans la repartition d impots ( Finanças ) e dans la securite sociale .
Ce n est pas tres complique il y a toujours quelqu un qui parle français.

Meuilleurs voeux,

Alcides

Un apartement 2 chambres peut varier de 200 a 300 euros cela depend de la region. Centre du Portugal +- 250 euros.

zone de Coimbra , Viseu

Alcides

un grand merci à vous pour vos réponses
cela m'aide bien et si vous avez d'autres renseignemens n'hésitez pas
ps j'aimerais aussi des infos concernant les salaires
merci

Bonjour
Je suis francaise.
j'envisage des le mois d'octobre de partir au portugal, je veux vivre là-bas, j'ai prévu un budget pour les pemiers mois, je voudrais aller sur lisbonne et aveiro, j'ai rencontré un portuguais au mexique là ou je travaille encore, il était en vacances, nosu sommes toujousr en contact, je veux tout quitter pour aller le rejoindre car je tiens énormément à lui.
j'aimerais savoir comment est la vie au portugal, si il est difficile de trouver un emploi, je travaille dans l'animation en hôtels clubs avec un tour opérateur... j'ai prévu un budget de 2500 3000 euros, est ce suffisant?
je ne parle pas portuguais, juste francais, anglais et un peu espagnol...
voilà si vous me pouvez me donnez des infos sur l'immigration au portugal, le cout de le vie...
merci

Bonjour et bienvenue rachsore,

peut-etre devrais-tu démarrer une nouvelle discussion ?