Help.

Je suis Prof. de langue française, dans un lycée secondaire, dans mon pays, j'attends une réponse pour mon dossier de parrainage, vu le fait que mon mari, vit et travaille au Canada.
Je n'ai aucune idée sur le mode de vie là bas. Je voudrais bien savoir si mon diplôme universitaire est reconnu dans ce pays, oui ou non. Deuxièment, est ce qu'il faut reprendre forcément des études universitaire. Je ne sais à quel saint me vouer. Je cherche une aide sérieuse, pour savoir ce qui m'attend et par quoi je dois commencer. Merci.

Magda1978 a écrit:

Je suis Prof. de langue française, dans un lycée secondaire, dans mon pays, j'attends une réponse pour mon dossier de parrainage, étant donné mon mari, vit et travaille au Canada.
Je n'ai aucune idée sur le mode de vie là bas. Je voudrai savoir si mon diplome universitaire est reconnu dans ce pays, oui ou non. Deuxièment, est ce qu'il faut reprendre forcément des études universitaire. Je ne sais à quel saint me vouer. Je cherche une aide sérieuse, pour savoir ce qui m'attend et par quoi je dois commencer. Merci


Bonjour,
Votre diplôme ne sera pas reconnu au Québec.
Le mieux serait de faire une Évaluation comparative de vos diplômes et d'écrire au MELS pour avoir une Autorisation d'enseigner

Merci pour votre réponse. Je pars si tout va bien dans la partie anglophone, à Mississauga.Et je sais que ça n'a rien à voir avec le Québec.