Difficulté à trouver un logement stable à Grand Baie : des idées?

Bonjour à tous!

J'écris ce message un peu à "chaud" car je viens d'apprendre que je devais déménager toutes mes affaires dans un autre appart plus petit du même proprio demain et vous imaginez que ça me fait un peu un coup :/

J'ai emménagé à Grand Baie il y a maintenant deux mois et pendant un mois, j'avais un peu galéré à identifier un endroit correct où habiter. Je n'ai pas de voiture donc je voulais quelque chose au centre et je n'avais pas vraiment de contacts dans le Nord.

Ce qu'on me proposait était irréaliste par rapport à ma situation (une maison avec piscine à 50 000 roupies alors que je vis seule) ou alors à court terme. Quant aux agences, j'en ai vu une qui ne m'a pas prise au sérieux, m'a fait perdre mon temps en visitant des trucs pas du tout dans mes critères (loin de Grand Baie, inaccessible sans voiture etc.) en se justifiant en disant que je cherchais un truc trop bon marché pour eux.
Ma proprio actuelle m'a proposé un des apparts qu'elle loue souvent aux touristes "long terme" mais comme je viens de le constater, on n'a pas la même notion du long terme et son habitude de voir les locataires tourner lui laisse penser qu'elle peut me déplacer d'appart en appart jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de place.

Bref, je voudrais savoir si vous avez des conseils vers où aller fouiller pour trouver un appart? Et quel est le prix raisonnable pour Grand Baie?
L'appart que j'ai maintenant je le payais 15 000 roupies par mois avec deux chambres et un salon proche du Super U. Est-ce que je peux espérer trouver la même chose à ce prix-là ou à peu près?

Merci beaucoup!

bonsoir

je viens de penser que je pourrai aller a l île Maurice que je ne connais pa s, je suis à la retraite alors pourquoi pas
je vois que tu n as pas encore de réponse , peux me dire à qoui correspond en euros 15 000 roupies , merci
tu es allée dans quel objectif à l île Maurice ? passer quelques mois travailler? t installer?

merci de me répondre b chance à toi
odeta

Ca doit etre a partir de 8 a 9000 rs,je te conseille de consulter toutes les annonces sur internet et dans les jornaux aussi bien que les agences

en effet 2 chambre et un salon ça peut être à Rs 10 000 : perso je suis à Rs 8 500 (sur station balnéaire), seul, eau et électricité incluses: à ne pas négliger!
A noter pas d'internet: du coup un surcoût de clef 3G: mais les prix ont bien baissé!

c'est pas un palace, mais ça me va très bien, avec des proprios adorables.

Basta les agences, faut demander en "local".

Pour la stabilité, là, c'est la régle du jeu: pas de caution (mois d'avance): on te vire en quelques jours, mais tu part quand tu veut... Perso ça me va très bien... c'est Moriss

Merci pour vos réponses. C'est déjà bon à savoir que quand je cherche pour 15 000 à 18 000 roupies et qu'on me répond que c'est trop bas car "c'est Grand Baie", je ne suis pas trop radine :)

Pour les agences, quand j'avais appelé la dernière fois, il y avait des tas d'annonces qui dataient d'il y a un an et qu'ils ne savaient même pas qu'ils avaient publiés dans l'Express.

Pour demander en local, je sais bien que c'est l'idéal. Sauf que je ne connais personne dans le Nord et que les gens à qui je demande des tuyaux et que je ne connais pas bien n'arrivent pas à comprendre mes besoins et me proposent invariablement un bungalow pour touriste (avec prix en euros) ou une maison pour famille.

Après, je sais qu'il y a une certaine flexibilité à prévoir mais la plupart des gens en location que je connais n'ont jamais eu à bouger contre leur plein gré du jour au lendemain (surtout quand ils avaient déjà payé à l'avance!), et cela fait parfois 10 ans qu'ils sont au même endroit. Donc j'aimerais trouver un endroit qui ne va pas me préférer le touriste de passage dès que possible parce que des touristes il en arrive toutes les semaines (c'est le cas hier, un touriste a débarqué en cherchant une location et ne voulait louer QUE l'appart où j'étais donc la proprio m'a virée pour me mettre dans un autre).

:)

ellinea a écrit:

Merci pour vos réponses.semaines (c'est le cas hier, un touriste a débarqué en cherchant une location et ne voulait louer QUE l'appart où j'étais donc la proprio m'a virée pour me mettre dans un autre).

:)


Bonjour.Ton proprio est vraiment idiot,le touriste est de passage,toi tu restes pour longtemps.Dis lui que tu n'iras pas dans un autre de ses apparts et que ce sera lui le perdant.
Une chose que tu peux faire.Pour louer a des touristes,le proprio doit avoir un no de license affiche dans ton appart(obligatoire),sinon c'est qu'il loue au blac.S'il veut te virer,fais le chanter(sans pourtant passer a l'action),je pense qu'il va laisser tomber.Surtout qu'il aura beaucoup a perdre puisqu'il a plusieurs logements.Bonne journee.

boyaurouge a écrit:
ellinea a écrit:

Merci pour vos réponses.semaines (c'est le cas hier, un touriste a débarqué en cherchant une location et ne voulait louer QUE l'appart où j'étais donc la proprio m'a virée pour me mettre dans un autre).

:)


Bonjour.Ton proprio est vraiment idiot,le touriste est de passage,toi tu restes pour longtemps.Dis lui que tu n'iras pas dans un autre de ses apparts et que ce sera lui le perdant.
Une chose que tu peux faire.Pour louer a des touristes,le proprio doit avoir un no de license affiche dans ton appart(obligatoire),sinon c'est qu'il loue au blac.S'il veut te virer,fais le chanter(sans pourtant passer a l'action),je pense qu'il va laisser tomber.Surtout qu'il aura beaucoup a perdre puisqu'il a plusieurs logements.Bonne journee.


Merci pour l'info, je le ferai à l'avenir (je pense que c'est bien au black) mais pour cette fois, ce n'était pas possible pour moi de prendre le temps de faire de la résistance :(
Je suis entre deux missions à l'étranger (je suis rentrée hier et je repars ce demain) donc j'ai préféré bouger mes affaires pour l'instant et chercher un autre appart pour le mois prochain.

Je pense que beaucoup de proprio se dit que le touriste est prêt à payer 15 000 roupies pour la semaine quand je paye ça au mois...

Je veux juste préciser parce que je reçois plein de messages en MP sur des locations que je serais contente d'avoir des bons plans par contre comme je le dis dans ce message :
- Je cherche à Grand Baie (pas à Pereybère, pas à Flic en Flac etc.)
- Je cherche un appart dans les 15 000 roupies, pas une villa avec piscine, pas une maison avec 5 chambres.

Merci :)

j ai un studio a te proposer, ca te vat???

ellinea a écrit:

Je veux juste préciser parce que je reçois plein de messages en MP sur des locations que je serais contente d'avoir des bons plans par contre comme je le dis dans ce message :
- Je cherche à Grand Baie (pas à Pereybère, pas à Flic en Flac etc.)
- Je cherche un appart dans les 15 000 roupies, pas une villa avec piscine, pas une maison avec 5 chambres.

Merci :)


Tu m'etonne qu'avec ce budget pour un appart tu va avoir des proposition: te fais pas roulé quand même!

Paye ce que ça coute!!!

Je cherche plutôt un 2 chambres dans l'idéal :)
Et ne t'inquiète pas Ty, mon premier appart était suffisamment bien pour que j'attende pareil voire mieux du prochain donc je ne prendrai pas n'importe quoi.
Par contre, tu crois vraiment que ce prix est si élevé que ça? Parce que même mes amis mauriciens ne savent pas trop me donner une fourchette pour Grand Baie à part dire "c'est plus cher là-bas".

Va faire un tour sur lexpressproperty.com/fr si tu n'as pas encore fais, tu trouveras peut-être ce que tu recherches.

bonjour
j'ai bien une maison sur pereybère disponible sur le long terme
direct avec le proprietaire, pas d'agence
elle est meublée - pas loin de grand baie
en tout cas, très accessible
si ça te dit, je peux t'envoyer le mail des proprietaire

bonne journée

Bonjour ladee@,

C'est une discussion qui date un peu pour info :whistle:

Armand