Trouver un logement dans le coin de Saint Paul/Plateau Cailloux

Bonjour à tous,

Je fais des recherches depuis quelques mois pour trouver une location ou colocation vers Saint Paul ou Plateau Cailloux (en passant, j'ai vu sur un autre post qu'à partir de 400 mètres d'altitude, le climat n'est plus le même : nuageux dès midi, etc, c'est vrai ? Il est donc préférable d'habiter sur la côte ?).

Je cherche soit une colocation soit une location pour un loyer inférieur à 400 euros par mois si possible. Qu'en pensez vous ? Avez vous des bonnes adresses ? Pensez vous qu'il est possible de trouver quelque chose dans ces prix ou est ce que je peux faire une croix dessus ? Quels sont les prix réels ?

Merci d'avance,
Anne

Bonsoir,

Encore et toujours le soucis du mauvais temps à la Réunion. ça me fait rire car même s'il fait parfois mauvais temps sur l'île, il fait toujours beaucoup plus beau et beaucoup plus agréable qu'en Métropole.

En effet, les nuages arrivent sur les hauteurs dans l'après-midi, mais c'est principalement en été car c'est la période des pluies et la période cyclonique. ça concerne environ 4 mois dans l'année. Mais cette période humide ne veut pas dire qu'il fait toujours moche l'après-midi. On a de très belles journées ensoleillées même pendant cette période.

En hiver, il est très rare d'avoir le ciel nuageux.

Il faut absolument arrêter de comparer avec la métropole. Même si on avait des nuages toute l'année, on aurait tout de même plus d'heures d'ensoleillement que beaucoup de régions métropolitaines. De plus, il fait toujours chaud.

Trouver une location à moins de 400 euros vers Saint-Paul c'est possible mais il ne faudra pas être exigent. Tout dépend de ce que vous chercher... Pour une colocation c'est peut-être plus réaliste.

Enfin, on ne peut pas vous donner de prix car vous ne nous expliquer pas réellement ce que vous rechercher (maison, appartement, nombre de pièces....)

Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide :)

J'espère ne pas avoir dit quelque chose de mal, c'est sûr que le climat est totalement différent de celui de métropole. Mais quand j'ai vu ça, je pensais que c'était toute l'année comme ça, la personne a écrit que c'était même plutôt déprimant, alors je me suis posée des questions ^^. Le temps n'est pas comparable avec celui de métropole :D on a même pas encore de soleil/chaleur alors qu'on est presque en été...


Excusez moi pour le manque de précision :s

Alors en colocation, je suis ouverte à toute sorte de logement : appartement ou maison (chambre individuelle, et plusieurs salles de bains si plus de 3/4 colocataires).

Pour une location, je ne cherche pas forcément quelque chose de grand (moins de 20m²), soit un studio (pièce commune avec lit/cuisine/table et salle de bain/toilette) ou un appartement avec 3 pièces : une chambre, une salle de bain/toilette, et espace cuisine/table.

C'est sûr que si cette personne est venue exclusivement pour le soleil et ne veut plus du tout entendre parler de nuage, ça peut paraitre déprimant pour elle. Mais personnellement, je trouve les hivers et surtout les étés de métropole beaucoup plus déprimant que les nuages de la Réunion. (En hiver on s'attend au gris donc ça passe, mais en été on attend à voir débarquer le soleil et on ne le voit pas... ça c'est déprimant !) En métropole, en 15 ans, j'ai du avoir maximum 2 ans de soleil !!! Ici, en 15 ans on a facilement 14 ans de soleil. La comparaison est rapide à faire !!!

Pour une colocation, je pense vraiment que c'est faisable. Par contre, je ne sais pas si la maison aura autant de salles de bain.

Pour une location, il faut surtout viser un appartement, mais en allant plus dans les hauteurs, il n'est pas impossible de tomber sur une petite maison avec un mini bout de jardin.

Il y a des spécialistes de l'ouest qui vous donneront certainement plus de détails.

Tu as donc bien avancé dans tes recherches Anne! Contente pour toi :) De ce que j'ai vu sur les sites que je suis pour les logements (même si j'ai encore de la marge) je pense que tu trouveras plus facilement une colocation, mais là encore c'est l'Ouest et j'ai plutôt des infos sur le Nord... Tu as essayé de poster des annonces sur des sites comme iledelareunion.net (je crois que c'est .net) ou de voir sur clicanoo, etc ?

Nouvelle discussion