Bonjour

Notre arrivée sur Abu Dhabi approche et semble se fixer pour août. Cela fait des mois que je lis et cherche toutes sortes d'info sur ce que sera notre vie sur place.
J'ai un gros stress concernant notre choix d'école : Monod. Des expatŽ nous l'on conseillée car plus petite et meilleur niveau. Son programme pédagogique me semblait d'ailleurs excellent. Un avis est publié et semble beaucoup moins " emballé" ....
Des parents d'enfants scolarisé en CM2 pourrait me donner leur avis ?

Par ailleurs, on nous propose un appart sur Nation Tower. Est-ce un bon choix pour s'installer ? En dehors du prix qui m'a fait friser la crise d'apoplexie :)

Merci à tous

Bonjour Maïwenn,

Je suis intéressé par les réponses que tu recevras car nous débarquons en septembre avec ma femme Marie, prof de piano, et notre fille, Cataleya (3 mois). Nous nous interrogeons notamment sur le quartier où vivre.

Bon déménagement!

Cdt.

Jérôme.

Bonjour Nerwin,
Je n'ai pas de réponse pour le moment, mais je peux déjà te dire que tout dépend de ton lieu de travail et de scolarisation de tes enfants. Bon, en fait pour vous le second point c'est pour l'anecdote ou si tu prévois de rester des années....
En effet, la circulation semble infernale sur place et il faut raccourcir les distances si possible ....
Après tu as le choix entre villas, appartements et des quartiers privés. Cela dépend de tes finances et de ta conception de la vie d'expatriés (vivre au milieu des expatŽ pour se sentir moins isolés ou s'intégrer à la population).
Je te tiens au courant si j'ai des infos.
Bonne journée sous le soleil :) breton  ( ici temps breton ... Y en a marre !)

Merci Maïwenn et bon courage pour ce climat printanier...

Une petite remarque : en principe le loyer et les utilities sont pris en charge par l'employeur, en tous cas pour tous les expats que je connais!

Vous devez donc inclure cela dans vos négociations avant la signature de votre contrat (ceci vaut également pour vos billets d'avion congé annuel et les frais scolaires).

Bien à vous.

Bonjour FeeAcer,
Merci pour ces renseignements. L'employeur de mon mari a résolu la question en majorant son salaire et comme nous ne restons qu'une année, tous les frais et tout retour en France sont à alors  notre charge. 
Connaissez vous les logements sur Nation Tower ? Et l'école Theodore Monod ?
Bonne journée

Salut Maiwenn,
Je ne suis pas très d'accord : si son contrat est établi pour un an ou pour 10 ans, l'employeur prend en charge les frais de transport!

Voir notamment la Labour law des Emirats Arabes Unis, la page 21 de ce document traite de ce problème.

Amicalement
Arlette