Santé et enfants au Mozambique

Bonjour,
Peut-on emmener un enfant de 3 ans vivre  a Maputo. Y-a-t-il un risque réel de paludisme ?

Bonjour, bien sûr vous pouvez parfaitement emmener votre enfant de 3 ans à Maputo. Le risque de malaria est faible sur Maputo, mais les protections restent indispensables: moustiquaires et produits répulsifs sur les vêtements et la peau ( il existe des produits répulsifs spécial enfants). Si vous souhaitez voyager dans le Mozambique ( où le risque de malaria est élevé) il faudra vraiment être vigilant. Renseignez vous auprès d'un médecin généraliste pour qu'il vous donne des indications pour un anti-paludéen pour votre enfant. Il faut savoir que les anti-paludéen ne peuvent pas être pris sur une longue durée et ont des effets secondaires.

Merci pour votre réponse. Je ne pars finalement pas à Maputo mais vos réponses sont complètement en accord avec ce qu'écrit l'Institut Pasteur.

Oui j'ai quitté le Mozambique l'été 2013. Je ne connais pas particulièrement d'écoles de langues. Nous avons pris des cours de portugais rua Tchemba perpendiculaire à la 'Mao Tse tung.

Il possible je pense de prendre contact avec l'école française par exemple pour avoir des cours prives par des professeurs d'anglais ou portugais.