La Floride pour vivre, oui, mais où ? SOS

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin.

J'habite actuellement dans le sud de la France (Salon-de-Provence) avec ma fiancée, et nous souhaitons partir d'ici afin de retourner à ses origines.

Seulement ça coince un peu !

Elle a grandi entre la Floride et l'état de Géorgie. Après 3 ans en France, autant pour elle que pour moi le besoin de quitter ce pays se fait ressentir.
Et c'est la que se pose le problème: Déménager, oui, mais où ?!

Nos avis divergent... Alors, ne connaissant pas du tout la région (FL), j'aurais aimé, si possible, avoir un maximum d'avis (constructif si possible) concernant quelques villes comme Orlando, Jacksonville, Tallahassee, voir Miami et Tampa. (ou autre)

En prenant évidemment en compte, que ce ne sera pas les vacances...

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos réponses.

Ben.

Benni22 a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin.

J'habite actuellement dans le sud de la France (Salon-de-Provence) avec ma fiancée, et nous souhaitons partir d'ici afin de retourner à ses origines.

Seulement ça coince un peu !

Elle a grandi entre la Floride et l'état de Géorgie. Après 3 ans en France, autant pour elle que pour moi le besoin de quitter ce pays se fait ressentir.
Et c'est la que se pose le problème: Déménager, oui, mais où ?!

Nos avis divergent... Alors, ne connaissant pas du tout la région (FL), j'aurais aimé, si possible, avoir un maximum d'avis (constructif si possible) concernant quelques villes comme Orlando, Jacksonville, Tallahassee, voir Miami et Tampa. (ou autre)

En prenant évidemment en compte, que ce ne sera pas les vacances...

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos réponses.

Ben.


Salut Ben et bienvenue sur le forum!

Tout d'abord, il faut que vous vous penchiez sur la question du visa pour toi.  Quand envisagez-vous de partir? Pour le visa d'immigrant, il te faut compter 12 mois pour l'obtenir et vous marier en France, pour le visa de Fiancee (K-1) Autours de 8 mois et le marriage aura lieu aux USA.

Apres, dis nous un peu ce que tu  veux trouver dans l'endroit ou tu vas habiter, une metropole active, un coin tranquile, etc. quel genre de metier veut tu excercer etc. etc.

Merci. Ce sera certainement un Visa K-1. Quant à la destination: une ville à la fois vivante mais avec des coins au calmes également, la mer en bonus mais si il n'y a pas, maximum deux heures de route disons.

Bonjour Ben

les villes de la cote ouest de la Floride sont habitees plutot par des retraités et des familles avec enfants. A l'est, en plus de Miami il y a aussi Ft Lauderdale, Boca Raton, Aventura etc. qui sont plus animees pour des jeunes comme vous. Palm Beach est tres riche et tres chere. Je pencherais pour Miami, mais pour moi personnellement (qui vis a Miami) apres plusieurs annees, j'aimerais bien habiter a Naples or Sarasota par exemple, plus calmes et moins bling bling. Miami est aussi une ville plus facile pour l'enseignement en francais donc beaucoup de francais preferent, pour les ecoles.

Bonjour Benjamin,

Tout va dépendre de votre vie privée, votre age, et votre vie professionnel. Quel type de travail exercez vous? Quel age avez vous? Avez vous/désirez vous avoir des enfants?