Ouvrir un compte

Bonjour, Je viens pour une année à Montevideo, à quelle banque puis-je aller pour avoir un compte courant, une carte bancaire qui me permette la vie quotidienne. Le compte courant serait alimenté depuis la France.
Merci

Bonjour Michel Hédon.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour Michel,
ça n'est pas aussi simple ici! Vas-tu travailler? quel visa as tu? ça dépend dans quelles conditions tu viens pour un an! c'est possible mais c'est tres fastidieux pour un étranger. apres ils chargent 3 ou 4 dollar a chaque fois que tu retire depuis un compte français. donc ça peut valoir le coup. un compte courant ils chargent 10 ou 12 dollar par mois avec un depot mini de 2000 dollars ou quelques chose comme ça.
Les banques il y a Santander ,bbva, itau pour les plus connues!

Bonjour,
Pour ouvrire un compte en Uruguay il y a deux banque publique avec carte et distributeur.
- Itau
- Banco réplublique

Ayant moi même fais les mêmes démarches, je peut te dire qu'il sont plus regardant qu'en Europe.

Chez Bonco Republique il te demande un contrat fix de travail où une raison social (entreprise)
+
Une preuve de domicil en Uruguay s'est a dire une facture de téléphone fix(sa marche pas les facture de téléphone célulaire mobile) où une facture d'éléctricité où une facture d'eau à ton nom.
+
Celule provisoire d'idantité


Chez Itau il sont moing regardant, celule provisoire d'idantitéil mais pas besoin d'un contrat fix de travail en discutant un peut rien de plus.
( il faut leur dire que tu vas touché 20 ou 30mille Dollar de ton pays et il te l'ouvre même si tu ne touche rien)
Frais mensuel actuel 300 peso
(Itau 8 octobre)

Merci beaucoup de ta réponse, c'est du genre mission impossible pour une année, je suis en train de me débrouiller avec mon compte en France, et en cas de grosse crise, il reste western union.
Merci
Quand 20 ou 30 000 .... il vaut mieux pas y penser !
Michel

Bonjour Michel,
Une petite correction si je peux me permettre, la seul banque publique uruguayenne est el banco republica, Itau est une banque brésilienne installé en Uruguay.
Il faut savoir que sans carte de résident il est difficile d'ouvrir un compte bancaire, à moins de se faire embaucher par une entreprise en Uruguay.
Les entreprises uruguayennes ouvrir quasi systématiquement un compte bancaire à leurs employés, ça s'appelle caja de ahorro et ça permet de recevoir son salaire et d'avoir un carte de débit, qui peut aussi servir aux paiements.
Certaine banque comme BBVA, Banco comercial, BROU, Santander offre aux non résidents la possibilité d'ouvrir un compte en USD ou en pesos, les conditions varient, en général il faut pouvoir déposer entre 500 et 3000 USD.
Je te laisse voir cet article très bien détaillé:
http://ahorrar.com.uy/finanzas/cuentas/ … argentina/
Bien cordialement

Je te dit pas d'avoir 20 ou 30 mille, je te dit de faire miroité que tu vas recevoir d'Europe une somme du type (tu ne va jamais les touché, s'est pour qu'il t'ouvre le compte) .

bonjour,
Avez-vous une idée du taux d'intérêt sur un compte plazo fijo dans une banque en Uruguay. Je sais que cela varie selon la durée et le montant du dépot. Je serai intéressé pour un placement d'une année. Merci pour votre réponse.

voila un lien avec les plazos fijos de banco republica, les taux diffèrent selon la monnaie : http://www.brou.com.uy/web/guest/agro/i … imuladorpf

Apres il faudrait bien sur que tu compares avec les autres banques, en tapant plazo fijo uruguay sous google tu trouvera toutes les banques

Merci Sebeden, j'avais vu ce site mais pas ce simulateur. Très rapide et surtout décevant. Je suis surpris qu'ils ne servent que 0.90% annuel...
C'est bien moins qu'une assurance vie en France alors que la banque centrale d'uruguay à une taux d'environ 9%.
Sais-tu s'il existe de meilleurs placements?
Merci pour tout.

oui les taux semblent très bas, après, que l assurance vie en France rapporte plus ça semble logique car c'est aussi bien plus risqué. A mon avis en uruguay le meilleur investissement c'est l'immobilier.

ouvrir un compte, c'est facile! A la banque d'Etat, tu viens soit avec euros ou des dollars, preuve de la provenance de l'argent frais (une trace de revenu légal, genre copie du compte du pays d'origine). preuve d'adresse en Europe, fiche salaire)

Salut! En Uruguay il existe plusieurs options et banques qui ont de très bons taux et des termes fixes, c'est juste une question de voir, je vous laisse un lien qui peut vous intéresser , ITAU, Banco HSBC

À votre santé