Aide soignante

Ha toi aussi et tu bossais dans le milieu ces dernières années???

Oui depuis 3 ans

Cool moi je fout attendre deux ans j eu les nerfs surtout si sa change encore les règles

Ok bah courage

J aurais voulue savoir si mon année de formation aide soignante pouvais compter comme experiençe

Car comme j ai le BEP il me suffirait d avoir un an d expérience pour pouvoir faire mon dossier du coup sa serai l année prochaine et pas dans deux an ce qui change beaucoup la donne

Normalement non .mais je suis pas sure donc se qui on la reponse dite le nous car moi aussi je dois attendre 2 ans .

Pourquoi toi aussi ?? Tu rentre a l école ??

Oui en septembre

Ok oui car ça nous éviterait de perdre du temps et l année prochaine pouvoir ce lancer ,
Car en même temps ont a pratiquement plus de la moitie de l année en stages quand même

Ecole ne compte pas comme experience pro . C est pour sa que je pars ds 2  a 3 ans le tps de faire les test et le dossier

Ok car j ai appeler le BIQ today et ils m ont dit que la partie stage comptait mais pas l Ecole

Rectification tu ne commence pas le dossier avant 1ans voir deux ans donc arrive au Canada pas avant 4 ans ouille c est loin

D accord. Merci

Ah bon pour arrive ds 3 ans il faut que je le face ds combien de tps  et  c est koi la Biq today

davina73 a écrit:

Ah bon pour arrive ds 3 ans il faut que je le face ds combien de tps  et  c est koi la Biq today


G.O.O.G.L.E n'est pas votre ami? Vous savez, quand on veut immigrer, il faut être un minimum autonome. Sinon, c'est voué à l'échec!

Jenny9 a écrit:

Rectification tu ne commence pas le dossier avant 1ans voir deux ans donc arrive au Canada pas avant 4 ans ouille c est loin


D'autant plus loin que le règles de l'immigration change tous les ans.
Et le nombre de demande aussi.
On est passé de 50.000 à 20.000.
Plus de la moitié en moins !

Alors oui je suis de merdé je commence tous juste mes démarches pour partir je ne connais pas tous.donc oui si on me donne des tuyau bien sur que je les accepte . Et on est sur le blog pour échange non.

Pour partir dans 3ans faut commencer l année prichaine

Merci jenny

davina73 a écrit:

Alors oui je suis de merdé je commence tous juste mes démarches pour partir je ne connais pas tous.donc oui si on me donne des tuyau bien sur que je les accepte . Et on est sur le blog pour échange non.


Des tuyaux, oui, bien sûr, mais vous mener vers des liens que vous trouverez très facilement sur le net, comme un bébé qui fait ses premiers pas ... Ça va un peu loin. Enfin, c'est mon avis. Et une fois ici, il y aura plein d'embûches que personne ne pourra vous faire éviter si vous n'apprenez pas à être curieuse et à faire des recherches par vous-même.

Je suis curieuse sa fait que 15 jours que je commence mes recherches .donc oui qd on me parle de quelle chose je prend l info. Mais je sis que je doit passe des test et monte son. Dossier et après je commence justees recherche donc voila

slt.je suis un jeune ivoirien désirant se rendre au canada précisément à Montréal mais ne sachant rien de cette ville et de comment s'y prendre dès son arrivé. Pour votre information je suis titulaire d'un BTS en Chimie Contrôle de Qualité obtenu à l'EST LOKO en 2012.Et comme je l'ai dis plus haut je veux tenter ma chance dans ce pays qui me fascine depuis mon enfance.Je compte entamer d'ici Décembre une procédure d'immigration avec la nouvelle structure qui est depuis 2011 en Cote d'ivoire du nom d'Africanada. Le problème je veux y aller pour être infirmier de laboratoire vue mes connaissances en microbiologie bactériologie et chimie alimentaire,mais je sais pas si l'on peut là-bas intégrer ces corps là et comment on y accède?
merci pour votre aide et que Dieu vous bénisse.
voici le nom de mon profil Facebook: Patrick olivier n'da.

Ben le problème, c'est que le métier "infirmier de laboratoire " n'existe pas au Canada :(

ok.merci mais avec mon baccalaureat et mon BTS en chimie controle de qualité j'ai des chances d'etre infirmier la-bas?

D'après le tableau des comparatifs de Côte d'Ivoire, vous possédez un équivalent de DEC technique mais je n'en connais pas le détail. Toujours est-il que ce soit technique de génie chimique, de laboratoire ou de procédés chimiques, tout ça vaut 6 points à la grille des domaines de formation. (page 6)
Pour entamer une procédure d'immigration il faut tout simplement commencer par une demande de CSQ. Je ne connais pas "Africana" et j'ai bien peur que ce soit encore une arnaque pour vous soutirer beaucoup d'argent qui vous sera très utile lorsque vous serez ici. N'oubliez pas qu'on met en moyenne 6 mois pour trouver un travail en arrivant et qu'il vous faudra être autonome financièrement pendant toute cette période.

merci le frère sinon africanada est une nouvelle structure installée en cote d'ivoire depuis 2011 je crois et fondé par un ivoirien.il y'a aussi accès canada installé depuis 18 ans et aussi immigration canada.mais bon seul Dieu en décidera mais je vous remercie beaucoup pour ce coup de pouce.et j'espère que j'y arriverai par vos sages conseils.bon week end a vous et a bientôt.

Euh, c'est gentil de me répondre, mais je ne suis pas votre frère, je suis une madame. :). Juste vous dire que tout ce que vous citez n'a strictement rien d'officiel et ne peut en aucun cas vous garantir une immigration.
Les deux seuls sites valables sont ceux officiels:
du gouvernement provincial d'abord : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html
du gouvernement fédéral en second lieu : http://www.cic.gc.ca/

toute mes excuses madame.je suis désolé.merci pour votre soutient.j'ai téléchargé les documents concernant l'équivalence entre les diplômes.Mais arrivé la-bas on peut opter pour une formation d'infirmier comme je l'ai souligné un peu plus haut?parce que moi je voudrais m'y installer et suivre une formation sur l'infirmerie et travailler la-bas.Et je ne sais pas si l'État subventionne des formations de se genre au Québec et si mes diplômes me permettrons de suivre cette formation aussi.excusez moi si je demande autant d'information madame c'est pour juste être très bien informé et entamer les différentes procédures.Que Dieu vous bénisse une fois de plus.et bonne semaine à vous et votre famille.

j'ai pu avoir d'autres informations en lisant les anciens mails que vous avez adressé à d'autres correspondants.et je suis un peu content de les avoir.ce qui m'intrigue est les nombres d'années à passer dans la formation d'infirmier.es-ce que je pourrai en même temps travailler et suivre la formation?parce que mon rêve est de me rendre dans ce pays y étudier et devenir infirmier.ce qui est certain est que Dieu me soutiendra.Et une fois de plus merci la maman.je dis maman parce que c'est comme sa que l'on appelle les grandes dames en Afrique.A bientôt par la grâce de Dieu.

et combien de temps dure une procédure?

i love a écrit:

j'ai pu avoir d'autres informations en lisant les anciens mails que vous avez adressé à d'autres correspondants.et je suis un peu content de les avoir.ce qui m'intrigue est les nombres d'années à passer dans la formation d'infirmier.es-ce que je pourrai en même temps travailler et suivre la formation?parce que mon rêve est de me rendre dans ce pays y étudier et devenir infirmier.ce qui est certain est que Dieu me soutiendra.Et une fois de plus merci la maman.je dis maman parce que c'est comme sa que l'on appelle les grandes dames en Afrique.A bientôt par la grâce de Dieu.


:lol:

Personne ne pourra te répondre : il faut faire l'équivalence de tes diplômes. A mon avis tu devras refaire l'intégralité des études, la chimie n'ayant rien à voir avec le domaine infirmier.

i love a écrit:

toute mes excuses madame.je suis désolé.merci pour votre soutient.j'ai téléchargé les documents concernant l'équivalence entre les diplômes.Mais arrivé la-bas on peut opter pour une formation d'infirmier comme je l'ai souligné un peu plus haut?parce que moi je voudrais m'y installer et suivre une formation sur l'infirmerie et travailler la-bas.Et je ne sais pas si l'État subventionne des formations de se genre au Québec et si mes diplômes me permettrons de suivre cette formation aussi.excusez moi si je demande autant d'information madame c'est pour juste être très bien informé et entamer les différentes procédures.Que Dieu vous bénisse une fois de plus.et bonne semaine à vous et votre famille.


Alors, pour faire des études d'infirmiers il faut s'engager dans un programme de DEC en cégep. Vous trouverez les prérequis dans ce lien :
http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_ … &QRegion=0

Le problème étant que, si le DEC était suffisant jusqu'à maintenant, ça a changé. Ça prend maintenant un BAC en soins infirmiers pour exercer. Tout simplement pour faire harmoniser les niveaux qui sont reliés à des accords de réciprocité (France-Québec par exemple).

http://www.oiiq.org/admission-a-la-prof … nt-dec-bac

Pour savoir si vous avez le niveau, il faut sélectionner un collège et faire une demande d'admission en envoyant vos diplômes et relevés de notes.
Le programme total dure 5 ans.

Le gouvernement subventionne très peu. Si vous avez réussi à obtenir votre résidence permanente et que vous n'ayez pas les moyens de payer, vous avez accès aux prêts et bourses. Le gouvernement vous prêtera de l'argent, mais il faudra le rembourser dès que vous aurez obtenu votre diplôme et que vous commencerez à travailler.

Si vous n'avez pas obtenu votre RP, vous pourrez toujours venir étudier au Québec. Ça prend une demande de permis d'études . Tout est là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Mais attention, pour un étranger, les études au Québec coûtent très cher et il faut en plus avoir une autonomie financière importante.

ok c'est gentil a tous de me donner des infos j'en ferai très bonne usage.