Cours d'anglais à Chiang Mai

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas m'expatrier mais seulement venir à Chiang Mai 1 mois et demi ou 2 mois en sept/oct pour prendre des cours d'anglais, de façon assez intensive. J'ai un niveau scolaire plutôt faible.
J'ai déjà repéré différentes écoles (British council, American University Alumni, Australia centre...).
Avant de les appeler pour me renseigner (et avoir au bout du fil quelqu'un qui immanquablement me repondra en anglais), je me disais que des expatriés pouvaient peut-être me donner quelques bons tuyaux, des bonnes adresses...
Ma principale question est de savoir si je dois m'inscrire avant de partir ou si je peux débarquer à CM et m'inscrire sur place. Autrement dit connaître les écoles où les cours ne rentrent pas dans un cursus avec un calendrier fixe.
L'idéal serait de suivre 2h de cours par jour en individuel ou en petit groupe.

Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume

Bonjour Guillaume.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Je ne peux te répondre, ici on apprend plutôt le thai. Il existe des cours d'anglais pour les thais. Tu peux débarquer ici et t'inscrire après sans aucun problème tant que tu ne demandes pas de visa étudiant !

Bonjour,

je voudrais savoir si tu as fait les démarches auprès des écoles, si oui, quelles ont été les réponses...
Je suis vivement intéressée puisque je voudrais moi aussi partir à Chiang Mai pour 4 à 5 mois en juin 2014, dans le but de me plonger dans l'anglais. Visiblement ca à l'air plus simple pour Bangkok, mais je veux Chiang Mai, j'aime beaucoup cette ville et ses habitants...
Donc s'il te plait, si tu as des infos, ça serait super sympa de m'en faire profiter....
Merci beaucoup,

Sonia

Je crois que vous faites fausse route.
Il y a beaucoup d'écoles pour apprendre l'anglais mais c'est en majorité pour les thaïs.
Si vous voulez seulement vous perfectionner en anglais car vous avez déjà un niveau d'anglais de base, alors vous pouvez vous inscrire mais pas sûr que vous aimerez la méthode enseignée car je le répète ces cours sont adaptés aux thais qui dans leur langue ne connaissent les mots : Le , la, les, etc. Les conjugaisons s'arrête au présent, passé, futur et rien de plus. Que les phrases thaïlandaises c'est comme du ''petit nègre'' :
ex: moi aimer beaucoup toi !

Donc les cours sont adaptés pour cela...

Effectivement je suis du meme avis que Didier. J etudie actuelement le thai avec l universitee de Chiang mai. Et quand je parle anglais avec les amis c est plutot le present qui vient en avant. Sachant que si on vient en Thailande c est avant tout pour apprendre le Thai ;)

Pour l anglais vraiment j ai un contact il est prof mais parle pas un mots de francais.

Mon niveau d anglais n etait pas du tout bon en venant ici. Mais apprendre le thai et le prof parle thai et anglais ben sa ma permis d apprendre les 2 langues plus facillement :) et si je sais pas un mot Merci internet :P

Sur ce bonne journee

Merci à tous les 2 pour vos réponses...
j'aurais encore besoin de vos lumières, je vous expose les idées que je peux avoir:
Je voudrais partir avec ma fille de 14 ans (l'année prochaine donc) à Chiang mai, elle irait à l'école bilingue et moi dans une école pour apprendre le thaï et ce, pendant une année. ce qui implique donc, des visas, des écoles, un logement....
En ce qui me concerne je trouve l'idée excitante mais la crainte jaillit quand je pense à ma fille, et plus particulièrement à l'école. Je ne connais personne qui est dans cette situation et j'avoue que cela me rassurerait un peu si je pouvais parler à des parents dans ce genre de situation. Concernant l'école je la veux bilingue pour 2 raisons, d'abord que ma fille se fonde dans l'univers thaï et sur le plan pécunier je ne peux pas assumer une école internationale.
Que pensez vous de tout ça ?

Coucou wesmix, ca m interresserait sue tu me donnes le contact de ton prof d anglais, c est possible? Merciiii.    Sophie

Il y a beaucoup d'écoles pour apprendre le thaï, Bien regarder, je connais easy study très sérieuse et tu apprends bien mais en Anglais. Tu peux voir avec l'alliance française s'il y connaisse un établissement pour l'anglais..
Pour ta fille, Il y a aussi le Cned en complément de l'école bilingue.. Un enfant apprend plus vite qu'un adulte... Mon fils a appris en 3 mois, le minimum (les filles, obligé).

Bonjour,
J'espère que les participants de cette discussion en sommeil depuis trois ans et demi ont trouvé une solution à leur questionnement.

...en 3 ans 1/2, il est au moins devenu prof à Chiang Mai !