Logement

Bonjour nous souhaitons partir a 4 en nouvelle caledonie pour une durée de un ans au mois de novembre.Je voulais savoir au niveau des logements si c'est assez simple?

Salut Juli'ie79 et Bienvenue sur expat-Blog :)

Le prix de l'immobilier en Nouvelle-Calédonie pourrait presque être comparé aux prix de notre chère capitale, Paris. Mais ceci n'est que mon avis personnel. Pour te renseigner sur les prix, tu as plusieurs solutions :

- Regarder la catégorie Immobilier expat-Blog de expat-Blog par rapport aux annonces des membres de la communauté.
- Regarder les prix qui se pratiquent sur les annonces de Immobilier.nc.

Sur la Baie des Citrons, près des boites de nuit, des bars musicales et face à la mer, on atteint facilement du 90.000 Francs voir même du 125.000 Francs pour un F1 (soit 900/1000€).

Des appartements neufs près de la Place des Cocotiers, en Centre Ville, peuvent atteindre 95.000 Francs (700/800€) pour un F1. Dans ce cas, je te fournit un prix maximum !

Sur Nakutakoin, un Quartier de Dumbéa près de la Voie Rapide (ou comparé à une Autoroute mais on entend quasiment pas les voitures) et en-dehors de Nouméa, une villa avec 2 Chambre, une salle de bain, un Salon et Cuisine Américaine se trouve actuellement à 150.000 Francs par mois en location.

En revanche, avec 2014 qui approche assez rapidement, le prix de l'immobilier chute depuis 2/3 ans environ. En tout cas, c'est le cas dans notre Quartier.

Tu peux t'aider de www.plan.nc pour localiser les Quartiers et lieux donnés :cool:

Généralement, il est demandé 3 mois de Caution*, ce qui peut être assez conséquent suivant la location ! D'autres membres de la communauté pourrait confirmer et corriger mes erreurs, et te conseiller d'avantage :)

Bonne Soirée :)

elisa_marion_benoit0 a écrit:

* Pour le montant de la caution c'était 2 mois de loyer jusqu'à décembre et maintenant c'est 1 mois de caution.

Pour le montant de la caution c'était 2 mois de loyer jusqu'à décembre et maintenant c'est 1 mois de caution.