Les étapes visa immigrant USA (I-130)

Bonjour, nous venons de recevoir l'approval, je voudrais savoir combien de temps nous reste à attendre et comment connaître sa date de priorité pour le visa svp. Merci d'avance

Vous avez recu l approval un mois apres

Bonjour sarahlt est ce que u as recu l aporoval un mois apres et dans quel centre de l uscis ton dossier a ete traite merci

Bonjour à tous,

Le formulaire I-130 est pour un regroupement familial ? Ou dois-je le remplir pour la Green Card ?
Je suis sous visa fiancée K1 et vais me marier. Je remplis les divers formulaires pour la Green Card et je me demande si je dois aussi remplir le form I-130. Je lis tout et son contraire sur des blogs ou FB.
Quelqu'un connaissant bien le sujet pourrait-il m'aider et m'expliquer la chose ?

Merci par avance à cette personne.

Virginie

Est ce que tu es au usa ou tu veux faire la demande pour le regroupement familial?va sur google ou le site officiel de uscis sur google et tu trouveras le form i130

voila je suis en Algérie et je suis stagner a la même étape et je suis en attente de la confirmation de I 130 et je sais pas s'ils vont me contacter ou quoi merci pour votre rèponce

Ça fait combien de temps que vous attended ? Quand est ce que vous avez déposé votre I 130 ?

Vous attender depuis quand???/

Moi j'abite au burkina faso et mon fiancé habite en amerique il a deposer mes papiers pour un visa de fiancé on doit ce marier en amerique mais j'ai pas de nouvel jespers qu'il vont me contacter et me donner un rendez-vous :(

Moi mes papiers ont été depose au gouvernement d'amerique le 26 juin mais j'ai pas de repons

Tu veux dire l uscis???

Je suis marié avec une americaine,notre dossier a été accepté et transférer au NVC. J' aimerais savoir svp combien de temps dois- je encore attendre pour avoir mon visa. Merci

Bonjour Augustin, est-ce que vous avez déposé votre demande de visa et payé les frais de visa ? Moi j'ai déposé la demande de visa le mois d'août, et fin septembre on a reçu un courrier pour nous dire que notre dossier est complet et que nous n'avons qu'à attendre la convocation du consulat. Bon courage

Moi j'ai attendu 1 mois pour savoir s'il l'avait accepté mais je suis en France. Les pays d'origines, parfois, varient les délais ...

Bonjour à tous,

Je suis franco-étasunienne (bon j'ai du mal avec le cumul des mandats et j'ai aussi du mal avec le cumul des pièces d'identité... mais je n'ai rien choisi de ma situation). Je suis née aux USA et ai grandi en France.
Ma mère souhaite retourner aux Etats-Unis. J'ai donc rempli un form I-130 auquel la NVC a répondu par la favorable en quelques semaines. 

Je suis aux étapes suivantes et j'ai une question qui s'adresse à ceux qui sont déjà familiers de cette procédure, du coup.

J'ai reçu la Notice of Action.
J'ai reçu le courrier de la NVC avec mes accès, notamment.
J'ai choisi un Agent.
J'ai payé l'Affidavit of support fees.
La prochaine étape selon les documents et le site de la NVC, c'est de remplir le DS-260 en ligne et donc d'avoir payé les frais associés au préalable.

J'ai tous mes accès mais j'ai un problème (voire 2) :
1/ Impossible de cliquer sur IV application et donc de remplir le DS-260 en ligne.
2/ Selon les diverses informations sur les sites, je suis supposée payer 2 fees :
- affidavit of support (payé)
- IV application fees --> sur mon accès, ils affichent $ 0 --> je ne parviens donc pas à régler (en même temps payer zéro dollar, c'est compliqué...).

Mes questions :
1. Dans quel ordre suis-je supposée procéder ?
2. Ai-je raté une étape ?
a) dois-je d'abord envoyer l'affidavit of support form ? I-864 notamment ? Et une fois réceptionné, alors ils activeront l'IV application fees ? Et une fois ces fees payés, je serais alors en mesure de remplir le DS-260 ?
b) ou alors s'agit-il d'un bug de la plateforme qui devrait normalement me permettre d'accéder au formulaire DS-260 et au paiement des frais y associés ? Si c'est le cas, j'ai déjà envoyé un mail à la NVC, je n'ai plus qu'à attendre ma foi.

Je me questionne depuis 3 mois maintenant et la NVC me répond seulement à mon premier mail que j'ai envoyé fin juillet (j'ai reçu leur réponse hier...). Du coup mon 2nd mail envoyé il y a 2 semaines risque de ne trouver réponse qu'en janvier... si ce n'est pas plus tard. J'avoue perdre un peu patience et je ne trouve ma réponse nulle part...!

Quelqu'un saurait me conseiller ? Ou me dire dans quel ordre procéder ?

Merci d'avance,
Sow

Hello Sow,

Alors, pour dire vrai, nous aussi ça a bugué quand il était question de payer mes fees (et non celle de mon conjoint). C'était l'inverse mais nous avions téléphoné et on s'est retrouvé à envoyer un cashier (ce qui met plus de temps que de payer en ligne). Bref, il risque de réparer ton problème car à mon avis c'est un soucis de plateforme, cependant, je comprends ton agacement car ça te fait perdre du temps.

Par conséquent, tu ne peux pas continuer la procédure pour remplir le DS-260 ... désolé. Faut être patiente et checker régulièrement si ça vient.

Mais, pour te rassurer, lorsqu'on a eu le soucis pour payer nos fees, la personne du NVC, qu'on a réussi à avoir miraculeusement, nous a conseillés de récolter tous les papiers à envoyer (le I-864 et les papiers d'identité). Et ainsi, de les envoyer car ça permet d'avancer la procédure et ça ne les dérange pas.

J'espère avoir répondu à ta question. Vu que c'est encore tout frais pour moi (j'ai reçu mon visa mardi dernier), c'est plus facile de parler de mon histoire hehe !

Augustin Louinel a écrit:

Je suis marié avec une américaine,notre dossier a été accepté et transférer au NVC. J' aimerais savoir svp combien de temps dois- je encore attendre pour avoir mon visa. Merci


Il y a encore toutes les démarches à faire auprès du NVC qui sont plus longues qu'avec l'USCIS. Concrètement, entre le moment de la réponse que notre dossier a été transféré et mardi dernier, l'obtention de mon visa, nous avons mis 8 mois.

En tout cas c'est possible. Il faut être patient et méthodique.
Courage à vous tous !!

ok

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide
Je suis mariée a un citizen en france depuis le 1 er septembre en france, quels sont les demarches afin de le rejoindre sur Orlando svp ?
Je vous remercie infiniment
Sheryne

Bonjour
Pourriez vous me dire votre demande i130 a ete deposé aux usa?

salut
ils vous ont trop tardé le traitement de I130!!!
nous on a reçu l'approval apres moins de 4 mois sachant que le traitement s'est fait au centre de california.
bonne chance!

Bonjour à tous,

Je suis marié à une américaine et nous souhaitons aller vivre et travailler aux Etats-Unis en Californie (nous sommes en France maintenant). Donc, nous aimerions nous rassurer que l'on comprend bien le bon ordre de la procédure avant de s'y lancer ? Merci beaucoup à ceux qui pourriez nous répondre.

1) Remplissons et envoyons le I-130 à USCIS (étant donné que n'il y en a pas en France, on comprend que ça doit être envoyé au "lockbox" à Chicago, est-ce correct ?)
- Soumettons avec celui-ci l'G-325A, en même temps ?

2) Attendons une accusation de réception de leur part
3) Attendons l'approbation d'I-130 et son envoie à NVC
4) Etre contacté par le NVC

Auriont-ils nous dire quels documents à fournir et dans quel ordre ou non ?

5) Remplissons et envoyons notre application de visa CR-1 à NVC...

** Quand est-ce qu'il faut envoyer le I-797C, ou est-ce qu'il est un document on recrevra d'eux ?
** Faut-il envoyer l'I-129 obligatoirement, est-ce une option, et quand ?
** Quand est-ce qu'il envoyer le DS-160 et est-ce nécessaire pour un CR-1 sachant qu'il est "non-immigrant" ?
** Quand et avec qui remettons-nous l'I-864 ?

Merci!

Franco+américaine a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis marié à une américaine et nous souhaitons aller vivre et travailler aux Etats-Unis en Californie (nous sommes en France maintenant). Donc, nous aimerions nous rassurer que l'on comprend bien le bon ordre de la procédure avant de s'y lancer ? Merci beaucoup à ceux qui pourriez nous répondre.


J'ai été dans le meme cas que toi. Nous avons envoyé un dossier en décembre 2015.

Franco+américaine a écrit:

1) Remplissons et envoyons le I-130 à USCIS (étant donné que n'il y en a pas en France, on comprend que ça doit être envoyé au "lockbox" à Chicago, est-ce correct ?)


Oui !

N'oubliez pas :
document de mariage traduit
photo prouvant votre vie commune
document genre relevé de compte bancaire à vos nom si vous avez un compte en comun, loyer, attestation de vie commune par votre agence immobilier (le tout traduit en anglais en assermenté)

N'oubliez pas d'ouvrir un compte au usa avec ta femme et TOI au plus tot. c'est utile pour l'interview


Franco+américaine a écrit:

- Soumettons avec celui-ci l'G-325A, en même temps ?

2) Attendons une accusation de réception de leur part
3) Attendons l'approbation d'I-130 et son envoie à NVC
4) Etre contacté par le NVC


Auriont-ils nous dire quels documents à fournir et dans quel ordre ou non ?

5) Remplissons et envoyons notre application de visa CR-1 à NVC...

** Quand est-ce qu'il faut envoyer le I-797C, ou est-ce qu'il est un document on recrevra d'eux ?
** Faut-il envoyer l'I-129 obligatoirement, est-ce une option, et quand ?
** Quand est-ce qu'il envoyer le DS-160 et est-ce nécessaire pour un CR-1 sachant qu'il est "non-immigrant" ?
** Quand et avec qui remettons-nous l'I-864 ?

Merci!


Il faut d'abord attendre de recevoir l'approval par le USCIS et ensuite, vous recevrez un courier qui vous dira ok, on transmet à la NVC ensuite, la NVC vous demandera ton état civil, payer des fee, remplir un questionnaire (DS 260) et une sorte de déclaration de revenu de madame (qui sera ton petitionaire) par contre, si elle habite en France, il faut soit qu'elle puisse prouver qu'elle n'a jamais quitté sa résidence au usa ou alors que tes beau parent puissent etre tes sponsors.
Il faut aussi qu'elle gagne plus de $20000 par an (si c'est en euro, ça passe) sinon, c'est un peu le bordel... assure toi qu'elle a bien ses tax return de 2016/2015 et 2014

Si tu veux plus d'info, passe moi un message privé.
Pour l'ordre d'idée du timing, c'est
envoi dossier décembre 2015 à chicago,
février 2016, ok, on passe au NVC
Avril 2016, on recoit un courrier du NVC avec des tas de documents, à remplir
on envoi tout début mai 2016 et fin juin 2016, on recoit un document comme quoi, on a envoyé le mauvais document pour la copie de notre certificat de mariage (on avait fait la copie de la copie de l'act, alors qu'il fallait qu'on envoi une copie certifié conforme à l'orignal...)
on renvoi le bon doc fin juin 2016 et ensuite, plus de nouvelle jusqu'au 9 octobre 2016 (grosse flip..car ça fait long... trés long entre juillet et octobre)
la on me dit dossier clos NVC, et 2 jours plus tard, je reçoit un mail du NVC qu me dit :
Votre petitionnaire n'habite pas au usa, c'est un probleme, il faudra prouver à l'interview qu'elle est toujours résidente ( show tie with US) et que son income n'est pas assez elevé (elle gagnait le smic en France - donc 12 000 euro, mais avec le change $11000) donc, il nous demandais de prouver qu'on avait des asset supérieur au requis lors de l'entretien. (enfin dit nous, j'étais le seul à l'itw)
le 9 novembre entretien à l'ambassade à Paris - aprés 10 min, ok visa approved (l'officier consulair m'a posé des questions sur ma femme... )
le 23 novembre, je reçoit mon visa par TNT et le jour meme, je paye les fee de $160 pour la carte verte

voilà si ça peux t'aider !

ici ce lien
https://travel.state.gov/content/visas/ … ition.html
c'est trés clair et précis...

Bonsoir J ai mon dossier  de green card qui es deja approuver le 3 mars 2018 alors on m a dit d attendre apres 30 jours et je veux savoir qu est ce qui vas se passer apres

Bonjour,
Je suis étudiant en master 2 d' économie.En fait j'ai été pré-selectionné à la DVlottery 2019. IL parait que la procédure pour remplir la formulaire DS-260 se fait maintenant en ligne. Je voudrai savoir lors de mon entretien, est-il impératif d'avoir un sponsor étant donné mon statut d'étudiant?
Si tel est le cas j'aimerai savoir quels sont les document que devra me donner mon sponsor qui vie au USA?
merci

Bonjour,
En effet, tout va se faire directement en ligne pour la DS260.
Il n'est pas obligatoire d'avoir un sponsor. Je parle bien sur dans le cas d'une procedure pour l'ambassade sur Paris.