Bons plans , bonnes addresses ,et astuces !

COUCOU
m'etant inspirée d'un sujet existant deja !
je propose qu'on ai un espace pour partager avec les autres nos bons plans ,nos astuces et nos bonnes adresses!il peut s'agir d'astuces pour depenser moins,d'un salon de coiffure qui assure,d'un bon toiletteur pour animaux.....
qu'en dites vous?

par exemple je tombais souvent sur des poisons et fruits de mer limite en ce qui concerne la fraicheur!
et là depuis 02 ans je vais chez "thalassa"une poissonnerie a Akwa pres de l'agence de voyage " garanti express" c pas tres varié ,mais on y trouve crevettes,huitres d'edea,crabes ,bars ( loup) ,soles,capitaines c congélé mais bien  frais ! 


J'ai aussi longtemps cherché un endroit ou je pouvais faire du karaoké et puis un jour une amie m'a fait decouvrir le restaurant "mandarine" à bonapriso!ou l'on fait effectivement du karaoké pour ceux qui aime!


pour ceux qui ont pas de machine a laver ,il ya un tres bon pressing à bonamoussadi ,en partant du rond point maetur direction Bependa ,apres l'hotel peninsula ,au rez de chaussée d'un immeuble à carreaux gris et beige! ça vous coutera 3500f pour 5 kgs de linge !ils sont assez serieux !


Pour avoir des oeuvres d'arts africaines les meme vendus au "marché des fleurs a Bonanjo" a des prix exorbitants !
il suffit d'aller au quartier VILLAGE à la sortie de Douala !
vous trouverez les meme 03 fois moins cher ,mais oubliez pas de marchander quand meme!!!

j'attends impatiemment vos bons plans !!! j'en rajouterais d'autres !!

j'adhère a ton idée et suis sûre que cela peut beaucoup aider.
@ bientôt pour les bons plans

merci pour les infos. Je viendrai avec des amies allemand au cameroun en décembre pour 2 semaines et ils aimeraient aller à kribi ou à Limbé. vivant depuis tres longtemps en allemagne je ne connais plus les bons endroits la bas. Pouvez vous me les indiqués svp? restaurants, hotels, coins de loisirs. merci

bonne initiative ! j'adhère  aussi :top:

Comme hotel à Kribi j'ai aimé l'hotel du Phare vraiment beau avec une piscine et la plage juste à côté et la cuisine n'y est pas mal.
Et même ilomba a un bon restaurant j'ai mangé du bon poisson là bas.

A limbé j'ai oublié le nom de l'endroit c'est juste avant d'arriver à SEME BEACH il y'a un panneau à gauche qui indique un coin sympa c'est une piste un peu petite mais tout au fond il y'a un coin bien tranquille avec de la verdure c'est un restaurant où la nourriture était super bonne et ils ont aménagé un espace pour manger ou juste admirer la vue juste à côté de la plage et c'est vraiment propre

merci pour les infos elodie. L'hotel du phare m'a le plus plu. c'est vraiment tres beau. J'ai vu les photos sur le net. peux tu me dire a peu pres le prix d'une chambre pour deux par nuit? car nous serons en couple. Merci

Pour decouvrir des campements de pygmées a kribi ya un guide superbe il s'appel Cyril ,il vous emmene en Pirogue dans des campements de pygmées ,ses explications sont nickel et ça se termine par une visite des "chutes de la Lobé " et un repas de crevettes fraiches au bord de la mer !
demandez cyril au pont de la Lobé en sortant de kribi en  direction du nouveau port:):/:mad::cool::D

je sais que les prix varient entre 38000Fcfa et 90000Fcfa/nuitée.Celle de 90000 est celle que je connais mieux plus chère parce qu'elle est comme un appartement avec salon vue sur la piscine et vue sur la plage avec un balcon bien aménagé. Et en dessous il y'a une autre suite je pense avec 2chambres. Dans cette marge de prix tu trouveras peut être ton bonheur.

merci Jus d'orange, je crois que voir les chûtes de la lobé serait certainement une bonne idee.

merci elodie. Ce tarif entre dans notre budget

à limbé
au lieu dit " Down beach "
on mange du poisson et quelques crustacés frais grillé sur place ,
mais il faut bien prendre soin de choisir soi meme son poisson avant que la vendeuse le grille pour etre sur  qu'elle ne vous refile pas un pas tres frais !Oubliez pas le piment surtout!:P:):D

oui Elodie HOTEL ILOMBA  c sublissime !!!! rien à dire !!

jus d'orange2 a écrit:

à limbé
au lieu dit " Down beach "
on mange du poisson et quelques crustacés frais grillé sur place ,
mais il faut bien prendre soin de choisir soi meme son poisson avant que la vendeuse le grille pour etre sur  qu'elle ne vous refile pas un pas tres frais !Oubliez pas le piment surtout!:P:):D


Bien dit ne jamais oublier le piment

sans faire de grosse pub à l'Ouest il y'a aussi un hotel sympa super pour la détente à Bana. Il a un peu plus d'1an, il change un peu de kribi et limbé là bas au lieu de retrouver de l'eau on a plutôt les montagnes.
C'est La Vallée de bana vraiment classe comme endroit dans un village il y'a tout le confort des grandes villes il y'a des bungalows, piscine, cours de tennis, étang piscicole etc en plus on profite du calme du coin et pour ceux qui veulent visiter l'Ouest pourquoi ne pas passer par là:D

chouette  toutes ces bonnes addresses  ! eh bien c'est fort intéressant   a ce que tu dis par rapport a la poissenerie thalassa  que je connais bien  le poisson labàs est vendu a trés bon prix et il est nettement bien frais contrairement a de la boulabaise que nous trouvons dans d'autres super et ultra-marché d'akwa .
par contre la viande est vendu congélé chose que je déplore  surtout celle du lapin qui est vendu  au super marché Mahima a Akwa  rue soudanaise apres city sport  et Akwa -nord  devant l'hotel  banja  a prés de 7000frs le kilo bien propre
en passant pour le poulet il est aussi préferable de l'acheter sur pieds environ 3000frs à 4500frs respectivement pour la poule de 3a4kgs et demi néttoyés et évidés selon la préférence chez mon poulailleur  !!
pour terminer jus d'orange une question
  est ce que  a la mandarine le karaoke est sur demande ou bien on en joue habituellement.
Et selon toi laquelle d'addresse sur douala  offre bien d'opportunité pour rencontrer du monde .

medley a écrit:

est ce que  a la mandarine le karaoke est sur demande ou bien on en joue habituellement.


Eh oui, le karaoké à la mandarine est continu, du lundi au lundi à partir de 19h30.

medley a écrit:

Et selon toi laquelle d'addresse sur douala  offre bien d'opportunité pour rencontrer du monde .


Je dirais qu'en général, il n'existe pas vraiment un endroit spécial, où rencontrer du monde. Ca peut se faire, dans un club, dans un karaoké, dans un supermarché, sur un forum ;),..., le tout c'est d'avoir le contact facile,et voilààà. Maintenant je peux me tromper hein!!!

Pour decouvrir des campements de pygmées a kribi ya un guide superbe il s'appel Cyril ,il vous emmene en Pirogue dans des campements de pygmées ,ses explications sont nickel et ça se termine par une visite des "chutes de la Lobé " et un repas de crevettes fraiches au bord de la mer !
demandez cyril au pont de la Lobé en sortant de kribi en  direction du nouveau port:)hmmmadcoolbig_smile


bjr ,
la je suis d'accord avec vous; j'y suis allé ,c'est vraiment beau et cyril est un bon guide je confirme.

bienvenue Ernalaura

ernalaura a écrit:

Pour decouvrir des campements de pygmées a kribi ya un guide superbe il s'appel Cyril ,il vous emmene en Pirogue dans des campements de pygmées ,ses explications sont nickel et ça se termine par une visite des "chutes de la Lobé " et un repas de crevettes fraiches au bord de la mer !
demandez cyril au pont de la Lobé en sortant de kribi en  direction du nouveau port:)hmmmadcoolbig_smile


bjr ,
la je suis d'accord avec vous; j'y suis allé ,c'est vraiment beau et cyril est un bon guide je confirme.


Salut Ernalaura

bienvenue sue Expat.com ! est ce que tu sais si il y a des endroits pour grimper du côté des chutes de la lobé ?

Merci  :)

Stephane

je reprends cete discussion lancée en mai parceque je crois avoir trouvé un bon filon. J'ai fait la connaissance d'un Français sur douala qui a une ferme et vend ses poulets directement aux particuliers à de très bons prix et aussi ses poulets sont entretenus de manière naturelle. Donc si vous êtes interessé  à vouloir mangé du bon poulet, contacté moi en message privé pour son contact
NB  je n'ai aucune comission c'est un ami

hello Patevy
j'aimerais bien avoir l'adresse du mec stp.
merci

Ma petite contribution
Pour ceux qui ont un toutou qu'ils aimeraient faire toiletter a domicile , je connais un toiletteur qui le fait a domicile
ses Tarifs  varient entre 10 000f ( 15 euros) et 25 000f ( 40 euros)
il est serieux et tres pro.
son phone inbox également.;):lol::cool:

Voilà en effet un sujet on ne peut plus utile. Mon arrivée approche , c'est donc le genre de thème dont je suis friand.
Merci jus d'orange.

Belle idée.

patevy a écrit:

je reprends cete discussion lancée en mai parceque je crois avoir trouvé un bon filon. J'ai fait la connaissance d'un Français sur douala qui a une ferme et vend ses poulets directement aux particuliers à de très bons prix et aussi ses poulets sont entretenus de manière naturelle. Donc si vous êtes interessé  à vouloir mangé du bon poulet, contacté moi en message privé pour son contact
NB  je n'ai aucune comission c'est un ami


humm bonne idée je vais transmettre à mon amie ! je te contact en MP :top:

La vente en ligne commence a faire son bout de chemin au Cameroun.
j'ai était surprise agreablement de decouvrir des sites de vente en ligne au Cameroun.
Il livre uniquement sur Yaoundé et Douala .
j'ai fais des essais et j'ai ete livré sous 3 à 7 jours
une des difference majeur d'avec les sites en occident est que l'on paye au livreur à la reception ,le point positif de ce systheme est qu'on peut toujours se retracter au moment de la livraison si l'on est plus interessé;
www.simhom.comwww.madimode.com ( robes surtout)
www.wandashop.com ( on y trouve un peu de tout)
ainsi que   www.boogos.com ( my favorite )  (fringues,chaussures,cosmeto, sacs....)

bon shopping:):o:P:/

malika2 a écrit:

La vente en ligne commence a faire son bout de chemin au Cameroun.
j'ai était surprise agreablement de decouvrir des sites de vente en ligne au Cameroun.
Il livre uniquement sur Yaoundé et Douala .
j'ai fais des essais et j'ai ete livré sous 3 à 7 jours
une des difference majeur d'avec les sites en ocident est que l'on paye au livreur à la reception ,le point positif est qu'on peut se retracter si l'on est plus intereesé;

www.madimode.com ( robes surtout)
www.wandashop.com ( on y trouve un peu de tout)
et mon préféré www.boogos.com ( fringues,chaussures,cosmeto)
ya un quatrieme que j'ai oublié je le rajoute des que possible.
bon shopping:):o:P:/


salut Malika

ah c'est intéressant est ce que tu as des produits diététique sur l'un de ces sites ?

Euuh je pense pas Stephane .:(

@chocogirl Moi je te conseille les "Gites de Kribi". Chambres confortables, chef français super cuisine, accueil chaleureux et sympa tu as l'impression d'être en famille. Et puis ils ont des bungalows écologiques si c'est ton trip.
Tu peux chercher leur site sur internet pour avoir une idée des prix, des chambres et tout les détails.

Salut

Moi je connais un site de vente de produits en ligne à des prix plus ou moins réduits ils sont à douala et ils font la livraison à domicile au bureau c'est 237produits.com

patevy a écrit:

je reprends cete discussion lancée en mai parceque je crois avoir trouvé un bon filon. J'ai fait la connaissance d'un Français sur douala qui a une ferme et vend ses poulets directement aux particuliers à de très bons prix et aussi ses poulets sont entretenus de manière naturelle. Donc si vous êtes interessé  à vouloir mangé du bon poulet, contacté moi en message privé pour son contact
NB  je n'ai aucune comission c'est un ami


j'y ai gouté , on sent vraiment par la consistance de la chair et par le gout que c du Bio ,j'ai eut droit a un gros poulet de 2kgs pour 4000f ,pour du bio le prix est plutot ok .
c moins cher que les poulets pas bio du supermarché en plus.
merci Patevy

super malika2 toi tu est une rapide, .
J'espère que d'autres goûteront aussi et apprécieront.
ok passe une bonne journée