Fonctionnement de l'électroménager

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si, pour l'avoir testé, tout l'électroménager ainsi que la télé provenant de métropole fonctionnent sur l'île sans modification à apporter sur place ?

Merci pour vos réponses

Bingo !

Elle est pour toi, celle là, MayotteTeam :D

Un post improbable, un !

Non, mais franchement... :rolleyes:

Désolé, pas pu résister...

yes
je suis content.
heureusement qu'on n'est pas obligé de répondre? si?

rooooo les vilains .... OK je reconnais que ça m'a fait rire aussi mais ce blog est là pour aider même si les questions nous paraissent un peu ... euh ... bizarres ?? :cool:
bon je suppose que Tomelliotao aura compris que oui, pas de souci, tout fonctionne comme en métropole, mêmes prises, même voltage !!
Cela étant, j'ai tout amené SAUF un frigo, que je préfère acheter "tropicalisé" et surtout à froid sec ici.
PS : Simacker et Mayotte Team, arrêtez de rigoler on vous entend jusqu'à Tsingoni !! C'est plus possible j'entends même plus le muezzin !!! :lol:

c'est pas une question bête les gens...on entend souvent que le matériel doit être tropicalisé...

Simacker et Mayotte Team je suis content de vous avoir bien fait rire, vous qui avez l'air de tout savoir, vous n'ignorez certainement pas que dans une île comme la Réunion (jusqu'en 2007 au moins, cela a peut-être changé maintenant) les télés de métropole ne fonctionnaient pas à moins d'y apporter une modification sur place ! Voilà le pourquoi de ma question qui à votre sens ne justifie pas de réponse.
Je suis un peu déçu par les réactions de certain (ou alors je n'ai pas d'humour ... faut voir), ça me fait un peu peur alors qu'on parle autant de solidarité sur ce forum ...

Ouais franchement quelle insolence!
En fait ici, à Mayotte, quand on importe son electroménager, il ne faut surtout pas oublier de prendre un adaptateur pour le kit de pédalage que tu trouveras dans plusieurs points de vente ici à Mayotte. Ensuite pour faire fonctionner ta machine à laver, ben... tu pédales! Cela requiert une grande condition physique et pas mal de disponibilité, ... mais heureusement, tu trouveras aussi sur place de nombreux pédaleurs clandestins! Mouahahaha... Oh allez! Un peu d'humour! Non? Bon...
Plus sérieusement: achète un onduleur pour ton matos informatique, qui trinque ici, et bassssi!

Slt
Ils essayaient juste de te dire (avec humour en effet) que Mayotte est bien alimenté en 220V, pour répondre à ta question sur l'électroménager. En effet congélo et frigo tropicalisés sont recommandés, en froid ventilé pour les 2 car autrement du va enlever de la glace de ton congélo tous les 15j.
Ne pas les acheter en métropole, c'est plus cher qu'a Mayotte!
Pour la TV, en effet c'était la même chose à Mayotte mais comme tu le dis çà date et une partie des blogers du site ne sont là que pour 4 ans max.
Pour les anciens, en arrivant avec 1 TV métropole et si on voulait regarder RFO (déjà faut en vouloir :-), en effet il fallait faire un changement.
C'est révolu depuis et en plus il y a la TNT maintenant pour RFO, en plus des offres Canal+, Parabole & OrangeTV
voili voilou
kangani
PS : souple sur les pattes arrières, sinon charge aussi du léxomil :-) ;-)

RAS mais:o  vos réponses m'ont fait bien rire.... et un peu d'humour dés le matin.....ben ça fait du bien!!!

dans les utiles , il y a cependant les onduleurs et les prises anti-surtention et pas que pour la tele et l'ordinateur. On en trouve mais juste 3 fois + cher

et pour l'anecdote, il y a qqs années Kalo m'a quand même livré un frigo avec une prise américaine ... l'air malin quand j'ai voulu brancher ledit frigo !!!! 
Tu vois Tomelliotao ta question n'est pas si risible, tout arrive à Mayotte !!!!

c'était sans doute un frigo américain ?

:joking: en tout cas ce fut intéressant comme matinée : je venais d'arriver et j'avais en tout et pour tout dans l'appart un matelas par terre et une table plastique avec 2 chaises (ok et un peu de vaisselle). Et là, pas démonté, le livreur me demande : "vous avez un tournevis ?" J'ai failli m'étouffer de rire, genre oui bien sûr c'est généralement la 1ère chose qu'on achète en arrivant à Mayotte, bref je lui propose ...un couteau, et environ 2 mns chrono plus tard le pauvre gars se transperce la main avec ... ça m'a permis de découvrir les anciennes urgences du CHM remarquez ... bon heureusement il n'avait rien de "grave". Dans la même semaine j'ai eu aussi le livreur de la clim qui m'a demandé une échelle (!!!) et l'employé de France Télécom qui venait installer la ligne mais qui avait oublié ... le câble ... ptdr .. enfin maintenant j'en rigole franchement, mais quand on arrive on est halluciné !!! Ah, l'installation à Mayotte c'est épique quand même parfois !! mais ça fait de bons souvenirs, une fois le coup de stress passé :D