Enfants à scolarité adaptée

bonjour,

Nous envisageons de nous établir sur la caillou en 2014...:D

Notre fille ainée, bientôt 8 ans, souffre de troubles des praxies (sans reconnaissance handicap)qui induisent de nombreuses difficultés mais aucun retard scolaire ou intellectuel au contraire.
Elle passe en CE2 mais les enseignants ont dû adapter leurs façons de faire et elle devrait passer petit à petit à l'utilisation de son ordi portable pour tous les écrits dès le cE2...

Je vous passe les détails de sa prise en charge, ainsi que le mal être et l'angoisse que cela lui procure parfois.

Par vos expériences de scolarité de vos enfants, cela vous semble-t-il entendable par les écoles sur place?
Pour ma part, c'est la grosse angoisse du départ, me faisant du coup oublier toutes les autres possibles. Avant ce dépistage, ma fille a beaucoup souffert à l'école, je refuse de réitérer cette expérience...:|

MERCI.

Bonjour,

Tu trouveras ici une prise en charge des enfants à l'école du même type qu'en métropole.
Je trouve les gens ici à l'écoute, que ce soit au niveau de la direction de l'école que des enseignants (mes 3 garçons sont à la primaire de Suzanne Russier - vallée du Génie)

Une fois l'école de chute trouvée, je te conseille de prendre contact directement avec la direction (ci joint les mails des écoles : http://www.province-sud.nc/education/le … les/noumea)

Bons préparatifs !!

bonjour,

Merci pour votre réponse plutôt encourageante...:D

On a beau savoir que le fonctionnement est proche de celui de métropole la distance crée malgré tout du stress. Cela fait donc du bien d'entendre vos témoignages, vous qui êtes déjà sur place.

Merci aussi pour le lien.