ENVIE D'UNE NOUVELLE VIE À TORONTO :D

Bonjour à tous ,
Je vis actuellement à Montréal et on viens d'obtenir des certificats mon mari et moi. Lui un certificat en ressource humaines de HEC de Montréal et moi un certificat en petite enfance et famille de l'université de Montréal. On veux commencer une nouvelle vie ailleurs qu'au Québec et on est pas encore sûr du choix qu'on fera mais on est surtout intéressés par Toronto et sa banlieue car on pourra facilement faire le déménagement.
Est ce qu'on a de bonnes chances de trouver du boulot dans nos deux domaines respectifs à Toronto et sa banlieue ? Avez vous des adresses intéressantes pour qu'on puisse postuler dès maintenant ?
Est ce que je dois absolument être parfaitement bilingue ou je pourrais travailler en tant que francophone avec un anglais de base ? combien coûte un 5 1|2 dans la banlieue de Toronto ?
Merci pour vos réponses 'a l'avance.

Salut,

Pour le boulot, ce ne sera pas vraiment différent de Montréal. Sauf que tout se passe essentiellement en centre-ville de Toronto, il faudra peut-être envisager les aller-retours quotidien.

Pour l'anglais, oui il vous faudra bien maîtriser la langue en arrivant : on ne parle pas du tout français à Toronto (pour info, la francophonie n'y représente qu'à peine 2%). Pas forcément besoin d'être bilingue mais au minimum capable de tenir des conversations professionnelles (de toute façon, les entretiens sont en anglais). Ils existent quelques très rares exceptions où on peut travailler en français (Lycée Français de Toronto, Centre Francophone, etc) mais les places sont très rares. Bref, ne comptez pas sur un emploi en français à Toronto et bossez votre anglais avant le saut.

@+

OK :) merci pour votre reponse :top: