école lycée à Athènes

Nous comptons déménager à Athènes en été 2013. Nous cherchons une école pour notre fille de 16 qui doit faire sa dernière année en rénové (lycée). Elle va maintenant à l'école en Belgique. Elle parle néerlandais, français, anglais et espagnol. Y a-t-il quelqu'un qui peut nous renseigner? Merci en avance!

Je vous suggère de vous adresser au Lycée franco-hellénique Eugène Delacroix, à Agia Paraskevi (faubourg d'Athènes). Il y a une section française qui prépare au baccalauréat français et une section grecque.

Merci pour votre réponse. J'avais déjà contacté le lycée Franco-Hellenique, mais apparemment on ne peut pas inscrire un élève que pour la dernière année. Il faut l'inscrire au moins pour les deux dernières années ensemble, or que ma fille n'a plus que sa dernière année à faire. Le système français (comme au lycée) fonctionne différemment que le système belge (que ma fille a suivi). C'est pour cette raison que je cherche une autre école (sinon elle devra doubler sa 5ème, donc son avant-dernière année, chose qu'elle n'a pas envie de faire).

L'ambassade ou le Consulat de Belgique pourrait peut-être vous renseigner? Désolée je ne connais pas d'autres écoles francophones, les autres sont des écoles bilingues (voir aussi avec le Lycée Léonien, s'ils peuvent vous aider)
Le système français a aussi des cours par correspondance. Qu'en est-il du système belge?
Bonne chance et bonne installation!

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires. Je vais continuer ma recherche!

Bonjour les filles,

Il existe en effet un enseignement à distance aussi en Belgique région Wallonie Bruxelles.
C'est l'EAD (Enseignement A Distance) et cela m'a l'air bien fait.
Ineke en sait bien + que moi car sa fille a opté pour cette solution depuis cette rentrée scolaire.
Perso, je vais opter pour cela pour mon garçon dès septembre 2014.

Les écoles privées c'est d'office aux oubliettes, trop cher, scandaleusement cher, purée....

Pour vous donner une idée, Kessaris School à Koropi, c'est + de 7.000 € (et 1.000 € si bus) pour lui en 2ème année du cycle secondaire (donc si j'ai bien retenu le système grec, en 2ème année de gymnasium)

A mon niveau, Lycée Français ag Paraskevi est trop loin de Voula.