Je suis un peu perdu

bonjour a toute et a tous ,

actuellement en métropole mon époux et parti pour mayotte il ya 2 semaines il est comme on dit " rentré chez lui " . il a un emploi sur place payé au SMIG de la bas c'est a dire pas grand chose ...

nous avons 3 petits bou , mon départ est prévu pour septembre , mon mari me dit qu il faut que je cherche un emploi dès a présent mais je suis un peu perdu sans grande qualification j'ai bien peur de ne pas m'en sortir la bas ... j'ai un niveau BEP compta , une expérience professionnelle d' 1 an dans la téléprospection , quelque stage dans des associations ainsi qu une formation de remise a niveau . Ayant des enfants et étant très alaise avec eux j'ai pensé un temps passer mon agrément d'assmat' j'ai abandonné au milieu du chemin ( je suis tombé enceinte de ma dernière) je pensais donc a de la garde d'enfants ( j'ai quelques expériences dans le domaine mais c'étais du babysiting non déclaré de quelques heures par semaine en bref ma situation est désespéré...

pensez vous que j'ai mes chances de trouver quelque chose dès maintenant ? pouvons nous passer un agrément d'assistante maternelle avec le conseil générale ?

j'ai besoin d'aide car je ne partirais pas si je ne trouve rien , je trouve cela un peu risqué ...

merci a vous de m'avoir lu .

Puisque tu as une belle expérience de Maman, saches qu'à ce jour il n'y a pas encore d'agrément d'ass mat sur l'ile. Autrement dit, lorsqu'on embauche une nounou, déclarée bien sûr c'est au SMIC horaire (6.89/heure...je crois, ...il augmentera encore en juillet). Donc si tu fais le calcul: en gardant deux enfants 7h/jr et 20jrs/mois, ça te fais presque 2000 euros/mois. Si tu as une maison sécurisée et adaptée pour accueillir des p'tits bouts, et que tu proposes un accueil de qualité, tu peux t'en sortir, car les nounous sont nombreuses mais souvent (c'est mon point de vue) elles se contente dans le "surveiller".
Bon courage!
PS: Ton mari est sur place, il a de la famille, des amis,...je suis sûr qu'il est mieux placé que toi pour te trouver du taf!...A bon entendeur!

merci pour ta réponse !

oui mon mari est sur place et il y travail, il est mahorais , il a de la famille et des amis ect ... Mais comme il m'expliquais il travail toute la journée donc dur dur pour lui de chercher quelque chose a ma place ... Oui une maison m'attend sur place ! tu me rassure ma situation n'est pas complètement désespéré :)

pour dire la vérité je suis très anxieuse a l'idée de rejoindre Mayotte et pourtant ça fait 10 ans que j'en entend parlé c'étais un "rêve" pour nous mais maintenant que ça approche je suis complètement " flipée" :(

après tout qui ne tente rien a rien dans la vie, et à avoir peur de tout on ne fait plus rien .

merci de m'avoir lu . ;)

Tu n'es pas quelqu'un sans qualification, tu es deja "supere maman" et ce n'est pas toujours simple !!!

tu peux aussi te renseigner dans les creches. Elles sont toutes associatives mais ont des besoins de temps en temps (je suis auxiliaire de puericulture dans une creche).
Sinon tu peux aussi t'occuper des enfants qui vont a l'ecole le matin et qui n'ont pas de moyens de garde pour l'apres midi.
Poste une annonce sur le 976, ou fait deposer une annonce dans les ecoles maternelles et primaires.

Rassures toi nous sommes tous passes par ce moment de "flip", mais une fois sur le caillou tout va mieux.

Bonjour Axelle,
Je rejoins Jarax dans ses propos.....Le changement ça fait toujours un peu peur... moi je suis mutée à Mayotte pour la rentrée prochaine, j'y viens seule avec mes deux derniers enfants... Je suis hyper heureuse d'y aller, mais parfois j'avoue que j'ai un tout petit coup de flip !!!! Mais mon tempérament reprend rapidement le dessus, l'aventure peut peut-être destabiliser un tantinet son quotidien, mais si ne rien faire ne destabilise pas, c'est peut-être aussi passer à côté de quelque chose de magnifique....
Peut-être peux-tu vous donner cette chance et puis si c'est pas ça qui va..... au moins tu n'auras pas le regrets de ne pas avoir essayé !!
Courage à toi.

bonjour,


merci pour vos messages d'encouragement ! j'ai eu des nouvelles d'un couple d'instit' parents de 2 enfants qui cherche une nounou pour le mois de septembre ! rien de sur mais je suis contente au moins je me dit que c'est possible !

si vous entendez parler de quelque chose pensez a moi ...

Mon mari ne comprend pas cette " peur" mais forcement la bas c'est chez lui , il est venu s'installer en métropole il avais déjà 27 ans !!! je plaque tout amies ,famille, mon appartement ect ...  donc forcement je le vie moyennement bien c'est bizarre parce que par moment je suis toute excité a l'idée de changé de vie c'est contradictoire .

je vous remercie de m'avoir lu .

ps : mes enfants eux sont super content :D

voila j'ai déposé une annonce sur ce site je croise :)

C'est super tout ça......
Donne nous de tes nouvelles.....

merci c'est gentil , pour le moment plus de nouvelles de cette famille , je cherche , regarde , attend nous verrons bien ! je croise

Dans quel village vas tu vivre? Si tu ne veux pas l'indiquer ici, envoies-moi un MP, ainsi, si j'entends parler d'un job, je te fais signe!

ouangani c'est gentil de ta part :)

Houlà!...Ouais, c'est vachement sympa Ouangani, tu verras, il y a plein d'arbres...!
Bon déjà, dis à ton mari de te trouver une petite voiture, histoire que tu puisses de temps en temps laisser la belle famille. Parce que si tu vas vivre chez lui, je dois pas me tromper en disant que toute la famille vit à côté! Et je n'ai pas besoin d'une boule de Crystal pour te dire que tu verras plus souvent belle-maman que ton chéri!! Et comme Ouangani c'est un peu pommé, c'est important d'avoir un véhicule pour être autonome...

dans l'immédiat ça ne seras pas possible entre le billet 2790 euros pour moi et mes enfants le conteneur ect ... j'ai bien peur d etre obligé d'attendre un peu !

surtout que mon mari m'expliquer que les voitures la bas sont chère et pas top du tout

je n'ai malheureusement plus aucune nouvelle de cette famille ... personne n'as répondu a mon annonce en gros je commence a déprimer quelque peu :/

Axelle,
Je ne te connais pas, mais je peux te dire que l'inquiétude que tu ressens est tout à fait normal…
Notre quotidien, tel qu'il soit, nous rassure, car on se sent en terrain conquis. Même si ce terrain ressemble parfois plus à des sables mouvants ou à une traversée du désert, on s'y accroche car on en a la maîtrise… parfois on s'accroche au connu juste par peur d'affronter l'inconnu….
Aller de l'avant, c'est forcément prendre des risques, indispensable à tout changement, et cette prise de  risque de l'inconnu déstabilise forcément… c'est un phénomène naturelle. Il faudrait pouvoir empêcher la peur de nous laisser douter, de nous empêcher de faire ce que l'on voudrait faire au fond de nous. Cette peur, quoique légitime, est souvent plus basée sur nos expériences passées alors que tout l'avenir est toujours à construire.
Le plus grand risque pour moi si je laissais la peur m'envahir, ce serait de passer à côté de ma vie en manquant les opportunités qui s'offraient à moi. Tu as besoin de certitude, c'est normal, mais si tu ne prends pas ce risque tu ne peux pas savoir d'avance les portes qui auraient pu s'ouvrir… Pour moi ce qu'il y a de plus incertain dans la vie, c'est la vie !!! Et c'est pourquoi j'en accepte la prise de risque. Je prends le risque de quoi ? Le risque de rencontrer des gens formidables ? Le risque d'être un tantinet « déstabilisée » ? Le risque de partager ? De transmettre ? D'évoluer ? De prendre le contrôle de ma vie ? de m'affirmer dans mes choix ? ….. Et d'accepter peut-être le bonheur….. Et là je me dis : je signe où :D??????
Rien n'est irréversible (sauf la mort peut-être….) tu pourrais vous laisser cette chance et comme je te l'ai déjà dit, si ce n'est pas ça qu'il faut il sera toujours temps de faire autrement, mais si tu n'essayes pas, tu ne seras jamais… et ça aussi c'est de l'inconnu …..
J'espère de tout cœur que ce petit message que je voulais encourageant t'aura rassuré…
Nadia.

merci a toi je t'ai lu attentivement , de toute façon soyons clair ma décision de partir et déja prise ... je vais y aller . Maintenant il est vrai que j'aimerais un "filet" de sécurité qui me permettrais de revenir en métropole le cas échéant je n'ai pas tellement envie d imposer "la galère " a mes enfants voila pourquoi j'essaie tant bien que mal de trouver quelque chose a faire la bas.

Dit moi Nadia tu n'aurais pas eu une petite conversation avec monsieur mon mari par hasard ? lol parce qu il m a tenu a peu près le même discours pour me persuader de le suivre. Je n'ai pas eu beaucoup de mal a lui dire un grand OUI parce que je l'aime de tout mon cœur et que je sais qu il ne seras pleinement heureux que chez lui et je le comprend , la est toute la difficulté d'un couple métissé il yen auras toujours un de nous 2 qui seras loins de chez lui . mais jusqu a présent meme vivant a la mahoraise j'étais chez moi entouré des miens maintenant je serais chez lui entouré de sa famille avec qui ma foie j'espère m'entendre . Je l'ai au téléphone tout les jours ( merci free qui fait des forfaits a 19 euros illimité Mayotte ) et il est très enthousiaste et ne doute absolument pas ce qui me rassure tout de même mais loin de lui je me sent comme abandonné je pleur quasiment tout les jours ( loin des enfants bien sur ) je suis complètement perdu je pense que si on avais fait le départ a 2 je l'aurais pris tout a fait autrement ... heu ... je me suis éloigné du sujet de départ la :D

en bref je stresse parce que je suis seule et que mon chère et tendre n'est pas la ... mais pas d'inquiétude je suis sur de mon choix je vais allé sur l'île aux lagons le plus vite possible . :cool::cool::cool:

Alors c'est cool...fonce !!!

ouiiiiiii !!! j'espère que nous nous verrons un jour la bas tu m'es d un grand soutien... tu m'as l'air d être une personne compréhensive et doué d'empathie je te remercie ;)

Tu peux compter sur moi Axelle, je serai là... N'hésite surtout pas...
Courage à toi pour toutes tes nouvelles démarches.....
Nadia.

merci

De rien... à tout bientôt....

si ce n'est pas indiscret quel age ont tes enfants ?

Axelle,
C'est trop drôle, tu m'as dis:
"Dit moi Nadia tu n'aurais pas eu une petite conversation avec monsieur mon mari par hasard ?"

Alors je te rassure Axelle, je ne connais pas ton mari... mon discours n'engage que moi... mais je trouve ça drôle qu'on ait eu le même!!!:lol:

axelle24 a écrit:

si ce n'est pas indiscret quel age ont tes enfants ?


Lesquels????:D Ceux qui viennet avec moi ont 11 et 12 ans.Les autres restent dans le palcard :lol:!!!

c'étais de l'humour Nadia je me doute que tu ne connait pas mon mari mais j'ai trouvé ça tres drole !!! bref j'ai un entretien sur skype ce soir avec une dame pour garder ces 2 enfants voila ...