Pension belge pour résidant belge au sénégal

bonjour, je suis belge et réside au Sénégal. Je dois introduire cette année ma demande de pension auprès de la sécurité sociale belge.
pourriez-vous me dire si on peut le faire du Sénégal par le web ou alors par lettre recommandée. Quelqu'un l'a-t-il fait? les résultats? un tout grand merci un peu compliqué sur les sites. Cordialement.

Bonjour carpettecapone.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour,

Je pense que votre demande de pension, il est préférable de la faire en recommandé. Si vous avez conservé une adresse en Belgique, pourquoi ne pas adresser ce courrier à une de vos connaissance afin qu'il l'envoie de Belgique ? surtout si vous régler vos impôts en Belgique sinon privilégiez le recommandé accusé de réception
Une question personnelle, nous avons des amis belges amateurs de bière et nous aussi. Nous pensons arrivez au Sénégal fin 2013, pourriez-vous me dire si l'on trouve de la bière affligem au Sénégal ? Le mieux serait en fût car nous avons acheter une machine à bière ?
Pour la retraite,pour nous en France, on fera la demande par recommandé le moment venu, car la date de départ change sans arrêt
A bientôt
Yop33