Je désire venir vivre et travailler à Mada

Bonjour à toutes et à tous...

Je recherche un poste de directeur de magasin ,de responsable de réseau de distribution ou de respnsable marketing opérationnel.
J'étudie toutes propositions sérieuses....

Merci de m'aider...

Amicalement:
De chester

Bonjour Dechester !

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjours à tous j ai une question si quelqu'un peu le renseigné je voudrais réunir un peu d argent pour en fair profite à des enfant (école plus repas pendant 1 an )pouvez vous me donnée une idée de la somme à peu près  pour un enfant defavorise le scolarisé à Madagascar

BONJOUR?
40% des enfants de la Grande Ile ne sont pas scolarisé.et l'argent n'est pas le seul problème. il faut des locaux, des enseignants payés (donc un budget suffisant)et souvent les moyens de créer une "cantine" afin que les enfants soient alimentés sur place. devant ces manques criants d'infrastructures,certaines écoles partagent les enfants...certains vont à l'école le matin,les autres,l'après midi.
les enseignants  ne sont pas motivés pour exercer dans les zones enclavées.le coup d'état de 2009 a coupé l'élan et les bailleurs ne sont plus très chauds.que Madagascar en finisse avec ses vieux démons,que les responsables politiques locaux,à l'ego surdimentionné,mettent en place des projets,alors seulement le reste du monde accompagnera.... les effort individuels ne sont que gaspillage,ne sont pas pérènes,donc sans effet!

Certaine ONG comme Bel Avenir ou l'association de père Pedro font quand même des choses très bien et de façon pérenne.

Mais renseignez-vous toujours avant de donner à une ONG....certaines sont bien pourries.

Si tous le monde pense comme toi, il y aura encore moins de possibilité pour les pauvres qui sont déjà asphyxié par des problèmes politiques à Madagascar...
Il faut mettre de côté les réactions de colère liées aux problèmes politiques et essayer de construire quelque chose avec tout ceux sur place qui œuvrent pour le social à Madagascar...
Mes amitiés à tous...

Bonjour,

la scolarité d'un enfant malgache dépend de la région où il vit...
Je parle de Nosy-Bé par exemple: l'écolage s'élève aux environs de 7,5 euro par mois et la cantine environ 50 centimes d'euros par jour...L'enseignement est en français et ce sont des écoles privées dont l'enseignement est de bonne qualité...
J'espère t'avoir éclairé pour les infos concernant la scolarité des enfants...Attention, je précise qu'il s agit de Nosy-bé et non toute l ile de Madagascar...

A bientôt

Bonsoir franck2b, il y a ce genre de structure :
www.ramena.org/
Ce sont des associations sérieuses avec des personnes impliquées vivant sur place la plupart du temps... Je vous cite celle ci car je connais :) mais je suis certaine qu'il y en a des dizaines :P sérieuses avec des bénévoles de bonne volonté... Après chacun pense ou juge comme il veut, j'ai tendance tout de même à privilégier des "acteurs" sur place et les petites entreprises individuelles. Laurence :)