Téléphonie mobile au Maroc

Bonjour,

Je viens d'arriver au Maroc dans le cadre de mon travail.
Il s'agit pour moi d'acquerir rapidement un téléphone portable pour pouvoir communiquer avec mes partenaires locaux, et éventuellement être joignable depuis des mobiles français.

Je serai là pour les quatre prochains mois : quelle formule est la plus avantgeuse?
Ou puis-je acheter un portable?

Vous pouvez prendre une formule prépayée chez n'importe lequel des 3 opérateurs locaux (Maroc Telecom, Meditel ou Inwi). Voyez selon vos besoins. A priori, les deux premiers sont plus simples parce qu'ils ont un réseau peut être plus dense en vendeurs de recharges prépayées...

bjr,
à mon avis, l'opérateur inwi est la moins chère, et à toi de voir selon ton budget et ton besoin.

Peut être, mais le réseau est-il aussi large (même si la fiabilité des réseaux mobiles au Maroc en ce moment, dans les grandes villes...) ?

oui sûrement puisqu'elle le prend des 2 autres opérateurs.

J'aimerais en être sûr...

c'est ce que je sais mais je ne suis pas sûr. mais de ce que j'en suis sûr c'est que inwi a un bon réseau par rapport aux deux autres car je les ai tous les trois.

je ne sais pas dans quelle ville vous etes au maroc, mais pour acheter un portable et une carte puce qui va avec vous pouvez en trouver meme chez les teleboutiques et je crois que ca revient mois cher.

il vaudrait mieux voir avec l'agence de l'opérateur que tu veux, car toute carte sim sans contrat (acheter dans la rue ou dans un magasin) sera invalide après quelques mois par l'opérateur, c'est à dire inutilisable.