Expert en visa

Bonjour,

je souhaite partir en thailande
pendant quelques temps

que me conseillez vous  comme visa pour eviter de faire l'aller retour  ou depenser des sommes folles ?

car je me pose beaucoup de question a l'echeance du visa de 3 mois

faut il repartir et prendre un autre visa de 3 mois ?(le donneront il ?)

faut il payer pour un visa etude linguistique  pour etre trankill ?

faut il prendre un visa multi entré et etre trankill 6 mois ?

que me conseillez vous ?

merci bien

moi avant d etre marié et d avoir visa 1 ans  j avais souvent ce probleme
1) a 99 % de chance que ta demande d extension a limmigration thailandaise de 3 mois de plus te  sois refusé
2)visas etudiant renseigne toi sur google mais je crois qu il faut pas mal de garantis financiere
3° je crois vraiment pas qu il vont de donner 6 mois multi entrée je sais pas ou ta vu ca moi 14 ans de thailande j ai jamais vu de visa 6 mois touriste
moi perso je passais par des agences de visa il y en a partout mais moi j allais a pattaya les agences bossent tous avec le services d immigration de chonburi qui est reputé pour etre plus souple je te laisse deviner pourquoi:D je ne garantis pas leurs serieux (une fois sur place prend le temps et renseigne toi aupres d expat que tu rencontreras ) apres tous les 3 mois j avais un nouveau visa 3 OU 4 mois ca  dependais des periodes perso j ai jamais eu de probleme

Si vous avez moins de 50 ans , il y a une procedure pour decider de quel visa choisir pour s'installer en Thailande sur le site : retraitethailandaise.com/aller-vivre-en-thailande-jeune/

Il vous faut bien entendu prendre un visa multiple entree si vous souhaitez rester plus de 3 mois.
Au bout de 3 mois, vous devrez vous rendre au bureau d immigration proche de la ou vous etes et payer 1900 bahts, ainsi vous n aurez pas a quitter la thailande.

donc si j'ai bien compris c'est la meilleure solution ?(visa multi entré)

car je comprend pas trop sur le net il est demander de prouver sa sortie du territoire en montrant une copie du billet d'avion  !

je vais pas prendre un billet  de retour vers la france alors que je souhaite rester !!! ?

En fonction du visa tu peux aller a ton bureau d immigration, pas besoin dans ce cas de quitter le pays tous les 3 mois.

Si tu es dans le cas ou tu dois quitter le pays, pas besoin de retourner en France, un vol vers la Malaisie ou le Laos ou n importe quel pays proche de la Thaïlande fera l affaire

Dans ce cas vaut il mieux y aller sans visa et renouveller tous les mois gratuitement


Ou prendre des visa de 2 mois et renouveller pour 2000 baths ou demander une extension de 30 jours


Ou bien de prendre 2 fois 2 mois et renouveller ?


Que me conseiller vous

Merci

johndu13 a écrit:

Dans ce cas vaut il mieux y aller sans visa et renouveller tous les mois gratuitement


Ou prendre des visa de 2 mois et renouveller pour 2000 baths ou demander une extension de 30 jours


Ou bien de prendre 2 fois 2 mois et renouveller ?


Que me conseiller vous

Merci


Au départ de France si tu ne peux pas prouver ta sortie du territoire thailandais avant les 30 jours tu ne pourras pas embarquer.
Libre à toi de prendre le risque ou pas.
Mon conseil est d'acheter un billet airasia, pour 2000 bath tu peux trouver un vol vers kuala lumpur, ou penang, ou autre.


Tu arrives en visa gratuit = 30 jours
Tu sors de thailande vers un consul thai à Penang tu check un visa touriste 60 jours.
A l'issu des 60 jours tu prolonges de 30 jours à l'immigration (1900 bth)

Tu ressors du pays et tu fais un nouveau visa 60 jours.

Ou tu as le choix d'aller à vientiane faire directement un visa touriste double entrée , soit :
60+30 jours extension, puis sortie
et 60+30 jours extension
Total 180 jours

je tiens a m'excuser mais je n'ai pas tout saisi

1- quand tu parles de
Au départ de France si tu ne peux pas prouver ta sortie du territoire thailandais avant les 30 jours tu ne pourras pas embarquer.
Libre à toi de prendre le risque ou pas.

tu parle d'y aller sans visa ?

2-quand tu parles de
Tu arrives en visa gratuit = 30 jours
Tu sors de thailande vers un consul thai à Penang tu check un visa touriste 60 jours.
A l'issu des 60 jours tu prolonges de 30 jours à l'immigration (1900 bth)

dans ce cas la il faut quand meme prouver la sortie de territoire ?!
ne vaut il pas mieux (30 jour+60 jours) sortir et re-rentrer ?

comme tu dis "tu ressors du pays et tu fais un nouveau visa 60 jours."

exemple 3- tu me dis
Ou tu as le choix d'aller à vientiane faire directement un visa touriste double entrée , soit :
60+30 jours extension, puis sortie
et 60+30 jours extension
Total 180 jours

cette possibilité m'oblige a faire des entréé sortie et demande multiple  de visa ? etes vous sure que ca passera ?


merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Alors plusieurs solutions s'offrent à vous,

Vous pouvez faire une demande de visa touriste, simple ou double entrées avant de venir en  Thaïlande, ce visa vous permet de rester une fois la première entrée validée, 2 mois en Thaïlande, avant la fin des deux mois vous pouvez demander une extension d'1 mois à l'immigration Thaïlandaise, coût 1900 Baht. Avant la fin des trois mois il faudra sortir du pays, et revenir pour valider votre seconde entrée, au Laos, Birmanie par exemple. Une fois que vous revenez en Thaïlande vous avez droit à deux mois + un mois d'extension, donc un total de 6 mois.

Vous pouvez également venir sans visa,mais ce n'est pas la solution la plus pratique et vous obtiendrez le tampon à l'arrivée, 30 jours, et après sortir du pays tout les 30 jours,le visa run, vous pouvez trouver ce service par le biais d'agences, qui vous permet d'avoir 30 jours si vous revenez par voie aérienne. Ou faire une demande de visa touriste simple ou double entrées ou étudiant à  Vientiane par exemple, avant la fin des 30 jours de votre tampon à  l'arrivée.

Vous pouvez faire un visa étudiant, depuis la France, simple ou multiple entrées, qui vous permet de rester 12 mois en Thaïlande.

Si vous avez un simple entrée, il  faudra vous rendre tout les 3 mois à l'immigration Thaïlandaise, pour faire une extension de 3 mois pour 1900 Baht et ainsi de suite.

Si vous avez un multiple entrée, au lieu de vous rendre à l'immigration tout les 3 mois, il faudra sortir du pays avant la fin des 3 mois, et revenir ensuite pour avoir 3 mois d'extension  à nouveau.

Un visa étudiant simple entrée coûte 2000 baht, multiple entrées 5000 baht.

Pour ce qui est de l'avion vous pouvez prendre un billet aller/retour, rien ne vous oblige à prendre votre vol retour si vous décidez de rester en Thailande, avec un visa valide.

Cordialemet Guillaume de My Thai Language School

un visa etudiant c'est pour etudier si je ne m'abuse ?(j'ai besoin de repos et de calme  donc pas envie de me prendre la tete)

Si vous avez un simple entrée, il  faudra vous rendre tout les 3 mois à l'immigration Thaïlandaise, pour faire une extension de 3 mois pour 1900 Baht et ainsi de suite

etes vous sure qu'ils accepteront ?

Si vous avez un multiple entrée, au lieu de vous rendre à l'immigration tout les 3 mois, il faudra sortir du pays avant la fin des 3 mois, et revenir ensuite pour avoir 3 mois d'extension  à nouveau.

est ce plus contraignat de sortir du pays ? ou de faire son visa?

Re,

Effectivement le visa étudiant, sert à étudier la langue Thai à raison de 4h par semaine au minimum.

Vous pouvez faire un visa étudiant pour des cours d'anglais, de Muay Thai, de cuisine par exemple, suivant les établissements, à voir sur google.

1)Votre question : Si vous avez un simple entrée, il  faudra vous rendre tout les 3 mois à l'immigration Thaïlandaise, pour faire une extension de 3 mois pour 1900 Baht et ainsi de suite

etes vous sure qu'ils accepteront ?

Oui ils accepteront car c'est comme cela que ca fonctionne et que tout les étudiants des divers établissements font.

2) est ce plus contraignant de sortir du pays ? ou de faire son extension de visa?

Si vous avez envie de visiter les pays alentours un multiple entrées permet d'avoir une certaine liberté, car pour sortir du pays avec un visa étudiant simple entrée, il faudra faire une demande de ré-entrée à l'immigration pour un montant de 1000 Baht. Après si vous ne planifiez pas de voyager dans tout les pays limitrophes, le visa simple entrée est suffisant, et il suffira de vous rendre tout les 3 mois à l'immigration faire votre extension.

Cordialement Guillaume

hum j'aurais apprecier apprendre avec les maitre de lart ; le muay thai
j'y accorde beaucoup de respect

voire paufiner mon anglais mais je n'ai jamais aimer les cours c'est pas a + de la trentaine que je vais y arriver...j'ai toujours preferer la debrouille

mais malheuresement comme j'ai du le dire je viens dans certaine conditions et pas les meilleures pour me laisser vaquer a certains plaisir ou reve de gamin


quand vous parler des extension de 3 mois c'est 3 mois ou 2 mois+30 jours ?(pour les visa etudiant)

et pour le visa touriste si j'ai bien compris c'est 2 mois+ 30 jours

ou 30 jours + 2mois

Pour le visa étudiant :

quand vous parler des extension de 3 mois c'est 3 mois ou 2 mois+30 jours ?(pour les visa étudiant)

Une extension est pour une durée de 3 mois.

Pour le visa touriste :

et pour le visa touriste si j'ai bien compris c'est 2 mois+ 30 jours

ou 30 jours + 2 mois

Le visa touriste c est 2 mois + 30 jours (extension des 30 jours à faire à l'immigration)


Cordialement Guillaume.

je ne sais pas trop quoi faire...

d'un coté je ne veux pas me fixer de but ou de contrainte(cours de cuisine , cours de thai , cours d'anglais amelioré....

de l'autre j ene veux surtotu pas attirer l'attention sur moi et passer ma vie a l'immigration pour faire des extension ou des visa

et encore moins sortir du pays a 50 reprises

voila ce que j'ai trouver

tres tres utile

http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php

la meilleure des réponses c'est encore celle ci :

http://www.mfa.go.th/main/en/services/123